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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjour à tous,

C'est bon ma vanne EGR est nettoyée et shuntée. J'ai laissé en place le refroidisseur (échangeur) de vanne EGR en le bouchon dans sa partie basse (pour ne pas que la suie tombe) par un troisième obturateur acheté au prix de 5 euros l'un.
Pas de difficulté, hormis la vis de l'échangeur sur le collecteur d'admission contre le poumon du turbo qui ne sort pas. Il faut avec une clé plate de 10 dévisser deux écrous sous le poumon, pour bouger de quelques millimètres celui-ci. Au remontage de l'échangeur je n'ai pas remis cette troisième vis tant pis.

Le fameux échangeur EGR (ou radiateur ou refroidisseur d'EGR), que je voulais shunter avec un U en cuivre, mais je ne l'ai pas fait, plus tard peut être.
http://s7.postimg.org/a1s7vye6f/20160222_173743.jpg

L'emplacement des 6 vis du collecteur d'admission. Perso j'ai remonté le même joint en métal.
http://s7.postimg.org/6eh23mvd3/20160222_173752.jpg

Les plaques obturatrices et les joints (un en carton sous la vanne EGR et l'autre en métal côté échappement).
http://s7.postimg.org/s260e2vrb/20160222_173917.jpg


La vanne EGr nettoyée et bouchée. J'ai remis le tuyau de dépression sans bille sur le dessus.
http://s7.postimg.org/9jx2g3olj/20160222_174332.jpg

Le collecteur nettoyé et son joint métal. Pour nettoyer, jex four et brosse à dent. C'est lon. Par contre l'alu extérieur ternie, peut être un peu attaqué par la soude du produit.
http://s7.postimg.org/54j8ol1l3/20160222_174641.jpg

Collecteur d'échappement bouché et poumon turbo visible.
http://s7.postimg.org/3tg2tuvd3/20160222_175048.jpg

Collecteur admission et EGR remontés.
http://s7.postimg.org/p8c1s48cn/20160222_181618.jpg

Radiateur EGR en place. Terminé.
http://s7.postimg.org/jivt7t26f/20160222_191117.jpg

Une question, j'ai eu des soucis lors de l'essai, plus de puissance, ni d'assistance... Deux durites de dépression débranchées, sous le turbo et sur le tablier de bord.
Tout est rebranché, tout refonctionne mais je souhaite changer les durites de dépression, réf VW
059130529, c'est bien du 3.5mmm?
Mais faut-il remonter avec des colliers ou bien il n'y a pas beaucoup de pression d'air?

Verdict, 1 litre de moins de gasoil à l'ordi de bord et des accélérations plus franches. Pour trois heures de boulot en prenant le temps.

A vous autres...

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

nico64 a écrit:

Bonjour à tous,

C'est bon ma vanne EGR est nettoyée et shuntée. J'ai laissé en place le refroidisseur (échangeur) de vanne EGR en le bouchant dans sa partie basse (pour ne pas que la suie tombe) par un troisième obturateur acheté au prix de 5 euros l'un.
Pas de difficulté, hormis la vis de l'échangeur sur le collecteur d'admission contre le poumon du turbo qui ne sort pas. Il faut avec une clé plate de 10 dévisser deux écrous sous le poumon, pour bouger de quelques millimètres celui-ci. Au remontage de l'échangeur je n'ai pas remis cette troisième vis tant pis.

Le fameux échangeur EGR (ou radiateur ou refroidisseur d'EGR), que je voulais shunter avec un U en cuivre, mais je ne l'ai pas fait, plus tard peut être.
http://s7.postimg.org/a1s7vye6f/20160222_173743.jpg

L'emplacement des 6 vis du collecteur d'admission. Perso j'ai remonté le même joint en métal.
http://s7.postimg.org/6eh23mvd3/20160222_173752.jpg

Les plaques obturatrices et les joints (un en carton sous la vanne EGR et l'autre en métal côté échappement).
http://s7.postimg.org/s260e2vrb/20160222_173917.jpg


La vanne EGr nettoyée et bouchée. J'ai remis le tuyau de dépression sans bille sur le dessus.
http://s7.postimg.org/9jx2g3olj/20160222_174332.jpg

Le collecteur nettoyé et son joint métal. Pour nettoyer, jex four et brosse à dent. C'est lon. Par contre l'alu extérieur ternie, peut être un peu attaqué par la soude du produit.
http://s7.postimg.org/54j8ol1l3/20160222_174641.jpg

Collecteur d'échappement bouché et poumon turbo visible.
http://s7.postimg.org/3tg2tuvd3/20160222_175048.jpg

Collecteur admission et EGR remontés.
http://s7.postimg.org/p8c1s48cn/20160222_181618.jpg

Radiateur EGR en place. Terminé.
http://s7.postimg.org/jivt7t26f/20160222_191117.jpg

Une question, j'ai eu des soucis lors de l'essai, plus de puissance, ni d'assistance... Deux durites de dépression débranchées, sous le turbo et sur le tablier de bord.
Tout est rebranché, tout refonctionne mais je souhaite changer les durites de dépression, réf VW
059130529, c'est bien du 3.5mmm?
Mais faut-il remonter avec des colliers ou bien il n'y a pas beaucoup de pression d'air?

Verdict, 1 litre de moins de gasoil à l'ordi de bord et des accélérations plus franches. Pour trois heures de boulot en prenant le temps.

A vous autres...

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

nico64 a écrit:
nico64 a écrit:

Bonjour à tous,

C'est bon ma vanne EGR est nettoyée et shuntée. J'ai laissé en place le refroidisseur (échangeur) de vanne EGR en le bouchant dans sa partie basse (pour ne pas que la suie tombe) par un troisième obturateur acheté au prix de 5 euros l'un.
Pas de difficulté, hormis la vis de l'échangeur sur le collecteur d'admission contre le poumon du turbo qui ne sort pas. Il faut avec une clé plate de 10 dévisser deux écrous sous le poumon, pour bouger de quelques millimètres celui-ci. Au remontage de l'échangeur je n'ai pas remis cette troisième vis tant pis.

Le fameux échangeur EGR (ou radiateur ou refroidisseur d'EGR), que je voulais shunter avec un U en cuivre, mais je ne l'ai pas fait, plus tard peut être. Cet échangeur n'est présent que sur les BVA je crois!
http://s7.postimg.org/a1s7vye6f/20160222_173743.jpg

L'emplacement des 6 vis du collecteur d'admission. Perso j'ai remonté le même joint en métal.
http://s7.postimg.org/6eh23mvd3/20160222_173752.jpg

Les plaques obturatrices et les joints (un en carton sous la vanne EGR et l'autre en métal côté échappement).
http://s7.postimg.org/s260e2vrb/20160222_173917.jpg


La vanne EGr nettoyée et bouchée. J'ai remis le tuyau de dépression sans bille sur le dessus.
http://s7.postimg.org/9jx2g3olj/20160222_174332.jpg

Le collecteur nettoyé et son joint métal. Pour nettoyer, jex four et brosse à dent. C'est long. Par contre l'alu extérieur ternie, peut être un peu attaqué par la soude du produit.
http://s7.postimg.org/54j8ol1l3/20160222_174641.jpg

Collecteur d'échappement bouché et poumon turbo visible.
http://s7.postimg.org/3tg2tuvd3/20160222_175048.jpg

Collecteur admission et EGR remontés.
http://s7.postimg.org/p8c1s48cn/20160222_181618.jpg

Radiateur EGR en place. Terminé.
http://s7.postimg.org/jivt7t26f/20160222_191117.jpg

Une question, j'ai eu des soucis lors de l'essai, plus de puissance, ni d'assistance... Deux durites de dépression débranchées, sous le turbo et sur le tablier de bord.
Tout est rebranché, tout refonctionne mais je souhaite changer les durites de dépression, réf VW
059130529, c'est bien du 3.5mmm?
Mais faut-il remonter avec des colliers ou bien il n'y a pas beaucoup de pression d'air?

Verdict, 1 litre de moins de gasoil à l'ordi de bord et des accélérations plus franches. Pour trois heures de boulot en prenant le temps.

A vous autres...

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Désolé mais j'ai corrigé les fautes en faisant "citer"!!!

Est-ce qu'un modérateur pourrait ne laisser que le dernier message?

Merci.

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Au top. j'avais fait la même sur ma tiptro, relou cet échangeur.... wink

Pour les durites tu les trouves au mètre dans un centre auto ou autre vendeur de pièces détachées. wink
Pas besoin de collier c'est de la dépression.

Pour ton collecteur terni, un coup de belgom alu et zou. wink

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonsoir

C'est très bien mec, bon boulot !
Tu sais ce qu'il te reste a faire ?
Tu fais un PDF avec ton dernier message en incluant les photos et tu le poste a la suite.

Encore bravo et merci pour les prochains.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Post #1 mis à jour, avec insertion fichier PDF

Merci pour le boulot Nico64

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjour,

Super tuto! Merci à l'auteur.
Je voudrais juste quelques précisions si possible.
Ma passat est de 2004 (tdi 130) donc si j'ai bien compris je ne peux pas boucher avec des plaques mais juste mettre des réducteurs.
On en met juste côté collecteur ou côté vanne egr aussi du coup?
Et où les trouve-t-on? Chez vw?
Et donc dans mon cas pas de "bouchage" de la durite qui arrive sur l'egr?
Merci de vos réponses.

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Tu en met au deux extrémités . En dessous de la vanne et une cote collecteur échappement .
Pas besoin de boucher la durite sur la vanne justement sa te marquera le défaut si tu fais sa .

Pour la ref tu la trouve facile sur internet en tapant joint réducteur vanne egr vag .
Ensuite tu la commande chez vw .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Super.
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

bonjour, je suis intéressé par ce post mais je ne trouve pas le pdf?

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Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Salut, pareil, et dommage on ne voit plus aucune photo dans le premier post wink