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Sujet : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum (évidement!) mais ancien membre du forum "audi-passion" car ancien propriétaire d'une A4 B5 de 1995.

Je suis de la région Bordelaise et en recherche d'une nouvelle allemande ce qui m'as conduit ici pour recevoir quelques conseils suite a la trouvaille d'une Passat, et possiblement de son achat.

J'ai fais un ou deux tutos a l'époque ou j'avais la A4, sur les bras de suspensions ainsi que sur le changement de calorstat, je connais tout ce qui es condamnation de vanne EGR sur le bout des doigts (pour mon modèle, je ne sais pas encore comment ça ce passe sur passat).

Si j’acquière cette passat, j'aimerais faire quelques modifs d'ordre esthétique tout en restant dans la ligne et l'esprit de la marque.

Je suis pas mal doué en informatique aussi si ça peut aider et je suis toujours en train de fouiner a droite a gauche pour trouver des bons plans que je ferais partager au besoin.

Je compte me reprendre un vagcom aussi, pour l'instant on m'en a prêté un, donc au besoin si un membre pas trop loin veut un diag, je reste a sa disposition sans soucis.

Voilà voilà je pense que c'est tout !

Si vous passez par ici et que vous avez un peu de temps, jetez un oeil sur mon post section Passat V !

Merci ! http://www.forumpassat.fr/forum/post/537173/#p537173

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

smile   Bienvenue sur FP   smile

Nous modifierons le "Sans Passat" de ton en-tête dès que tu auras ta belle !   wink

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue smile

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue sur le Forum

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Merci a vous tous, j’espère en effet faire bonne acquisition, malgres tout rien n'es sur mais je vous tiendrais au courant durant la semaine qui arrive, si tout vas bien weekend prochain j'en serais proprietaire!

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Voilà, passat recupérée hier a 15h30 !

PS : Modo pourriez-vous avoir l’amabilité de changer le titre?? ^^

Donc je cherche toujours a savoir si j'ai un Tdi 100 ou 90, car l'assurance au telephone me dit que la plaque sort un Tdi 90, alors que sur Oscaro ou sur le forum ont me dis que c'est un 100...

Donc voilà la belle, 138600 Kms, pour 3700Euros.

Je pense avoir fais bonne acquisition, car elle est vraiment en bon état, malgres deux trois petites choses qui m'embetent un peu mais rien de bien méchant.

Je commencerais donc par saluer le régulateur de vitesse, c'est magique ce truc !

Ainsi que le très beau compteur bleu VW, j'avais pas ça sur la A4 !!!

Et j'aime aussi beaucoup les multiples réglages du siège ainsi que l'accoudoir central.

Le seul gros soucis c'est l'eau derrière le siège passager (j'ai lu les sujets), donc normalement le garage avait débouché ça, séché ect avant la vente OK.

Mais, ce matin, après avoir passé la journée a la dune du pyla, je me décide a nettoyer le sable et la rebelote. Sol trempé...

Donc, je vérifie tout, et tout est débouché.

Je me demande donc, est-ce possible, vu qu'il n'à pas plu hier, que de l'eau soit restée dans les tuyaux de ventilation et comme je l'ai faite tournée hier elle soit ressortie?

Car au moment de la vente tout été sec...

En attendant, j'ai enlevé le bouchon sous la caisse, niveau de l'attache de tapis gauche, histoire que l'eau se vide et j'ai séché un peu de décapeur thermique mais j'ai arrété car ça crame la moquette...

Pour finir, quelques photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/42138420160117173531.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/76294520160117173606.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/42402220160117173624.jpg

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Poûr la puissance Tu regarde p2 sur la carte grise ét tu le divise par 0,736
Tu aura la puissance en cv

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

La CG date de 2002 j'ai pas de P.2, je verrais plus tard...

Sinon as-tu une idée concernant ma theorie de l'eau qui stagne dans la ventilation?

Est-ce possible d'après toi?

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

A4new a écrit:

La CG date de 2002 j'ai pas de P.2, je verrais plus tard...

Sinon as-tu une idée concernant ma theorie de l'eau qui stagne dans la ventilation?

Est-ce possible d'après toi?

peux etre le joint mousse du support filtre a air

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut les gars, j'ai fini par ouvrir la moquette en croix, sous lz tapis, et eponger l'eau avec des serviettes (5 au total)

Ça reste humide, j'ai donc posé la voiture dans mon box, vitres ouvertes et avec un dehumidificateur.

Ce midi je passe l'aspi a eau, et en attendant pour que ça aére j'ai caller un bol a l'endroit où j'ai fais la croix, en relevant tout les bords sauf celui dans le sens où arrive l'air, histoire que ça respire.

Pour les modifq a venir, je pense remettre l'interieur en noir, ronce de noyer je suis pas fan.

Ensuite petites jantes pack sport de chez audi si je peux en 16"
Et vitre teinté et là ce sera tout mignon ;-)

14 Dernière modification par A4new (17/02/2016 21:54:25)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonsoir/jour a tous.

Je reviens vers vous concernant mon problème d'eau, plus pour un ajout d'infos que pour de nouvelles questions.

Donc après multiple séchage du véhicule a l'aspirateur,

j'ai fini par investir dans un aspirateur a eau Karcher, a sortir le siège passager et a démonter la moquette.

Donc l'eau arrive bien de devant normalement, le sol sous la moquette etant finalement lui aussi mouillé, mais la moquette est sèche niveau passager.

Suite a ça je demonte le cache batterie, le plastique du pare-brise, la boite a filtre habitacle, et je tombe sur ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/88408620160207113823.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/76565920160207113833.jpg


Donc joint en mousse Ok (sur un post on parle de le changer pour regler le pb je vois mal comment il peut isoler de l'eau?), par contre l'autre pas bon.

La coupure de ce dernier étant située a la base sur la partie haute du filtre, je décide donc de le changer de sens, afin que celle-ci soit en partie basse, alignée a la pente naturelle, et donc moins soumise a l'eau.

Et bien cela n'as rien changé, 15 jours, et l'eau s'infiltre encore jusqu'à l’arrière droit.

Bref, ce soir j'ai tout re-démonté, équipé de silicone spécial extérieur, je me suis lancé pour faire ça :

http://www.zupimages.net/up/16/07/t30y.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/07/ixe2.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/07/zlyu.jpg

Donc préparation grossière des deux parties en contactes,

Suite a ça remise en place en faisant attention que le joint de mousse ne soit pas pincé avec le silicone et situé correctement a l'interieur du trou.

Ensuite serrage des 3 écrous de 10.

J'ai nettoyé le surplus qui a débordé, et lissé le joint, comme pour une opération de plomberie classique au final.

Pour finir, passage de l'aspirateur a eau pour sécher l’arrière, j'attends qu'il pleuve un peu pour voir si le phénomène ce reproduit.

Voilà,

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bienvenue, jolie Passat.

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Merci,

Apriori le problème de fuite est réglé.

J'aimerais savoir si il y une autre section pour parler des véhicules (présentation, projet,avis, ect...), car il ni a pas beaucoup d'activité dans celle-ci.

Cordialement.

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonsoir
Content que tu ai réglé ton problème, ceci dit, si c'est un simple joint en mousse c'est que normalement, il n'y a pas d'eau au contact...
Ta méthode est bonne mais tu devrais quand même vérifier tes écoulements a droite et a gauche, il y a un sujet la dessus il me semble. (ton problème est connu !)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18 Dernière modification par A4new (24/02/2016 23:14:54)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonsoir, si j'en crois le vendeur, a la base l'écoulement sous le bac a batterie été obstrué, et il a été débouché, j'ai vérifié, c'est vrai.

Coté gauche, aucun soucis non plu, donc je pense être clean la dessus, car j'ai épluché pas mal de sujet sur le soucis qui comme tu le dis, et plus que traité.

Pour le joint en mousse il y a un sujet sur le net, je ne sais pas si c'est sur ce forum qui en parle justement, il donne même la ref de chez VW pour le changer,  il coûte env 8 euros.

Mais on parle du joint qui est a l’intérieur de l'orifice d'aération, celui qui fait environ 1 cm de hauteur.

Dans mon cas, c'est le joint du contour qui était H.S, celui qui par déduction de ma part doit faire pression sur la partie de carrosserie  par les 3 fixations avec écrous de 10 et empêcher les écoulements de pluies de rentrer sous le porte filtre et de s’insérer dans le système d'aération.

J'ai procédé ainsi car j'avais déjà le silicone, et donc ça m'as évité de devoir chercher la ref de ce joint, et de dépenser quelques euros.

Je contrôlerais néanmoins les évacuations régulièrement pour éviter tout autre problème a l'avenir.

http://img4.hostingpics.net/pics/800555Modifpassat.jpg

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Oui, je vois de quoi tu parle, le joint souple qui est autour de la mousse sur le bloc ventilation..
Tu sais, si l'eau arrive la elle a autant de chance de passer par l’intérieur coté ventilo ou par un de tes soufflets plus bas.
Fais gaffe quand même coté batterie, ont t'a dis que etc... tu as vérifié, Vérifie régulièrement !

J ai migré.....
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20 Dernière modification par jordan.wa (25/02/2016 0:38:46)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut a toi !

pour t'éclairais au sujet de la puissance de la voiture, sache que ton assureur doit avoir une base en mousse car c'est pas un TDI 90 !

C'est une Passat 3BG (2000-2005) c'est donc une TDI 100.   Le 90 n'existe pas sur 3BG
C'est sur les Passat 3B (1996-2000) qu'on trouve des TDI 90 smile

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonsoir,

@Pitou30 :

Oui je vérifierais régulièrement, crois moi la blague ne m'as pas fait rire, du coup je vais être hyper vigilant sur ce point, et de plus si je ne veux pas démonter tout les plastiques, ce sera rapide maintenant que j'ai ouvert la moquette, j'ai juste un tapis a sortir et a toucher.

@Jordan :

En effet tu as raison, pourtant mon assurance (D.A), m'as proposé les deux puissances, malgrès ça il s’avère que c'est bien une TDI 100, sur la carte grise elle affiche 74 KW il me semble, contrairement au TDI 90 qui affichent 66 KW si je ne me trompe pas.

@Tous :

Elle reste assez souple a conduire, je suis vraiment content d’être revenu chez VAG, et j'appréhendais pas mal certaines options comme le régulateur de vitesse, mais c'est finalement un vrai régal sur grandes distances.

Pour la suite je vais passé l’intérieur en noir,  Poignées de portes, instruments de bords et cendrier, et changer l'antenne par un aileron style BMW, je vous posterais des photos.

Et je vais pour la troisième fois investir dans un VAGCOM, ayant cédé mes anciens a des connaissances.

Voilà voilà :-)

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

C'est quoi ton type moteur ?

J ai migré.....
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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

moteur AVB

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

jordan.wa a écrit:

moteur AVB

C'est un 74 Kw donc 100,54 chevaux !

J ai migré.....
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25 Dernière modification par A4new (26/02/2016 19:15:07)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonsoir les gars,

Moteur AVB c'est une bonne info, je note au cas où :-)

Sinon aujourd'hui réception de mon nouveau cendrier tout droit d’Allemagne, d'occasion mais 19.50euros.

Du coup cela donne lieu à ma première modification :

http://img4.hostingpics.net/pics/87096920160226184734.jpg

Malheureusement, ce n’était pas le bon modèle, les pattes arrières de fixations étaient plus longues que les anciennes, mais pas de problème, j'ai démonté mes deux cendriers, et changé les capots entre eux.

J'ai dû couper légèrement sur 1mm la barre du mécanisme arrière car ce dernier était trop long pour le nouveau capot.

Un coup de graisse sur les mécanismes, et nickel ! ;-)