Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001
Du coup je suis totalement blazé et agacé par ce qu'elle me coûte... alors que l'idée de base était justement d'avoir une auto qui ne coute que l'entretien..
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Du coup je suis totalement blazé et agacé par ce qu'elle me coûte... alors que l'idée de base était justement d'avoir une auto qui ne coute que l'entretien..
Malheureusement ce n'est pas comme ça que ça va, moi chaque voiture que j'achète, c'est minimum distri et gros entretien et puis on voit..
Par exemple, j'ai acheté il y a qlq année une golf 1, bon ok moteur cassé, pour 250e... j'ai TOUT changé, + les frais de carrosserie, + une suspension Bilstein, la voiture m'a coûté pas loin de 5000 euros en faisant tout moi même... mais après j'ai roulé 5 ans avec sans le moindre frais à part les entretiens...
Les occasions c'est une loterie, donc faut la fiabiliser avant d'être tranquille!
+1!! Je refait tout aussi! Et apres c'est entretien et mauvaise surprise..
Voiture récupérée hier soir.
Flexible de frein ARG + purge réalisés.
Soufflet de cardan AVG (je crois) changé également.
Restera donc sonde G2/G89 et joints d'injecteurs dans l'immédiat.
Pareil que Type17 et Mecanoyo pour ma part.
Rien que la W8, quand je l'ai acheté avec facture de l'entretient moteur/boite... j'ai direct refais une vidange sur la voiture derrière ! moteur et cet été tiptronic.
Au moins moi je sais ce que j'ai fais sur la voiture je sais que tout est OK... ça évite les surprise derrière...
Les voiture d'occasion c'est une loterie géante comme la dit Yvan...
les frais que tu as fais reste des frais de consommable... sauf pour le flexible de frein.
Moi les soufflets de cardans sur nos 3BG je prévois leurs changement tout les 50.000 !!! on a tellement l'habitude sur ce modèle...
les sondes c'est du grand classique... tout comme les joints d’injecteurs sur les moteur essence entre 2000 et 2005... après tu ne devrais plus être embêté
Après il restera malgré tout des HP à changer (au moins 1 ARG je crois) ainsi, et surtout, que la serrure ARG qui ferme plus quand je roule de l'intérieur (parfois en accélérant franchement j'entends un truc bouger (la serrure??)
Bref.. chaque chose en son temps !
X4 joints d'objecteurs changes, ils en avaient besoin, celui du numéro 2 était fendu.
Soucis : ca n'a pas résolu mon pb de voyant moteur et richesse faible...
Suite? Injecteurs ou autre?
Il faut attendre un moment avant que ca parte
Sauf qu'il est revenu après effacement dans la journée là.
oui oui... sur une golf 2.8 d'un pote on a également du changer ces joints..... après effacement le voyant est revenus... 4 jours et 300kms plus tard le voyant est partit de lui même
attend un peu.
Ok merci Jordan.
2 petites choses tant que je t'ai ici :
1. Bien reçu ton colis, mais j'ai absolument personne qui a ces fichues clé d'extraction pour le poste. Du coup commandé... espérant que 2 suffisent et qu'elles soient de qualité.
2. Malgré de mauvaises langues sur mes posts et mes soucis, la voiture se porte plutôt bien, preuve en est, coup de polish en mode blédard à l'arrache mais coup de polish quand même :
J'ai pu me rendre compte que la peinture que je savais refaite n'a pas été réalisée par un grand artisan.. mais ça suffira pour le moment !
En tout cas beau rendu, ne manquerait qu'un coup de Polytrol sur les plastiques pour leur rendre leur couleur noire profond d'origine (car ils ont blanchis)
A+
Et le petit bain moussant à la menthe fraiche préalable :
Salut
Elle a l'air très bien cette Passat, je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre !
En procédant par étape et avec l'aide et surtout l'entraide de ce forum je n'en doute pas. C'est dommage d'ailleurs que ça s'arrête à un forum et pas à une association, moins de soucis et plus de rencontres, parfois ça ferait du bien.
En attendant elle continue de rouler, quasiment 148 000 km maintenant, déjà 4000 km parcourus depuis début Décembre 2015 !
Niveau conso ca dit quoi?
Quand tu dis mauvaise langue tu dis sa parce que j'ai dis que t'avais plein de problème dessus en ce moment. C'est bien dommage d'en venir la.
Enfin bon . C'était pas pour critiquer ou autre on s'entraide tous..
Si vous voulez voir des problèmes de passat faut passer par mon poste ! 3700€ en 2 ans sur une voiture avec beaucoup de factures concession et centre... C'est juste un Loto. Maintenant je pense qu'elle est fiable
C'est sur qu'on sait jamais ce qui va nous tombé dessus... Mais bon, on les aimes nos mamies !
En tout cas j'adore ce vert ! Manque des baguettes carat pour habillé le tout
même avis que Pierre... dommage que les baguettes soient noires..
Ça a l'air plus que galère a démonter, et il faudrait des barres de toit chrome pour parfaire le tout... bien compliqué et long pour au final pas grand chose.
Étonné que vous réagissiez plus à ça qu'aux enjoliveurs d'ailleurs. J'"aime bien perso, car ça donne un côté désuet bas de gamme (ce qu'elle est) et c'est sympa. Ça change quoi !
Pour le moment focus mécanique ! après on verra l'esthétique. J'ai encore du chemin avant d'en finir
step by step mon ami
fiabilise puis équipe la à ta sauce
Niveau conso ca dit quoi?
Difficilement représentatif vu les soucis et réparations régulières je n'ai pas vraiment fait de la router sur des pleins complets !
Retour normalement cette AM de chez Mannes avec:
- montage volant bois de W8
- remplacement sonde clim G89 (pièce fournie)
- remplacement serrure porte ARG (HS)
- remplacement sonde lambda avant cata par du Bosh (OEM)
le tout pour une belle facture, mais finalement pas si élevée que ça pour des tarifs parisiens (merci les réducs dont je bénéficie , sachant qu'ils ont passés pas mal de temps sur l'auto)
A confirmer ce soir donc !
On croise les doigts pour la facture
Ca devrait être compris entre 800 et 900€ pour info. Hors serrure on était déjà à 550€.
Donc l'intérieur cuir... ça attendra... l'an prochain
Ca pique grave la.... Ça fait cher la serrure
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