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Sujet : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour à tous.

J'ai un gros problème, je dispose d'une Passat sw 140cv 6 vitesses de 2006.

Avant tout chose, je vais vous expliqué un peu dans quel situation je suis :

- Premier problème, ma femme prends la voiture et arrivé à un rond point la pédale d'embrayage reste au fond.
une chance, un "petit" garage se trouvais juste à côté, elle décide donc de l'y laissé.
Diagnostic, émetteur cassé en deux. (facture de 450€ quand même le remplacement)
Une semaine plus tard, réparation faite, je récupère la voiture, déjà mauvais sentiment, pédale d'embrayage très molle et vitesses un peu dure à passé, voir impossible sauf en "pompant" quelques fois sur la pédale.

Résultat retour le lendemain à ce garage, le garagiste me dit que ça doit être un problème de purge qui a été mal faite, mais vu qu'il est un peu chargé, ça va prendre un peu de temps. Ok. Deux semaine plus tard (quand même) il me rappel pour me dire que la voiture est de nouveau prête. Retour la chercher mais encore une fois même problème sur le retour voir pire, maintenant la voiture est bloqué devant chez moi, il m'est impossible de passé une seule vitesse.

Résultat je me dis donc qu'il a encore une fois chier sur la purge du système hydraulique, je me décide donc avec un ami de la faire nous même.

Mais aujourd'hui nous sommes devant un gros soucis, impossible de purger le circuit, de la "mousse" sort du tuyau que nous avons branché au purgeur du récepteur.

Voici comment nous procédons:

- Branchement d'un tuyau de diamètre 5 sur la tétine de purge du récepteur.
- Le bout du tuyau est plongée dans une bouteille rempli à moitié de DOT4.
- On ouvre le récipient de liquide de frein pour gardé un œil sur le niveau du liquide. (jamais en dessous du min)
- Il ouvre le purgeur, j'embraye, il le ferme, je débraye et ainsi de suite... (Pendant 1h30 quand même)

On a du purgé facilement 2L de DOT4. (Toujours en remplissant le récipient de liquide de freins bien entendu)

Et résultat toujours cette mousse, avec de nombreuses bulles.

A savoir que le récepteur à ce que j'ai compris, sur les boites 6 vitesses, est dans la boite de vitesse, il y a juste une sorte de "purgeur" qui est disponible. Je vous met la photo :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_200601img36320305ba.jpg

Serait-ce un soucis de récepteur ? l'émeteur ? Merci de m'aidé :(

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonsoir
Tu peux purger 15 jours, ton maître cylindre est sans doute défectueux si ça mousse.
Faudrait essayer une purge en pression mais si ça re mousse, c'est mort.

J ai migré.....
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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonsoir pitou30.

Si ça venais de mon maître cylindre ça jouerais pas sur mes freins ?
Parce que aucun soucis de ce côté là.

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Ha non, le maitre cylindre n'a rien a voir avec celui des freins... heureusement pour toi !

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Ok je vais essayer la purge en pression, que penses-tu des Kit Eezibleed ? ça me semble pas trop mal

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

C'est exactement ce type de produit qu'il faut, attention, 2 bars maxi quand mémé et avise toi bien d'avoir le bon niveau en permanence pour ne pas avoir de désamorçage des freins, profite pour changer le DOT4 des freins aussi.

Si tu veux me faire un MP avec ton mail, je te passe la procédure. (précise qui tu es et ce que tu veux STP)

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

MP envoyer

Merci beaucoup pour ton aide.

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Suite des péripéties :

J'ai donc essayer la purge sous pression avec un eezibleed par contre l'appareil ne tolère qu' 1.4 bar max.
Bonne surprise, aucune mousse et toute l'air semblait être évacué sans touché à la pédale, à partir du moment où qu'on a essayer de pomper sur la pédale d'embrayage des grosses bulles d'air se dégageaient  du purgeur sens cesse.

On a pomper entre 15/20 fois et toujours ces bulles d'air. Je pense à une prise d'air mais alors où on ne sait pas.

Est-ce que les 2 bars pourraient faire la différence ?
J'hésite à monter l'eezibleed à 2 bars mais j'ai un peu peur de bousiller l'appareil.

Sachant que mon émetteur est neuf (changer par un garagiste) serait-il possible qu'il soit défectueux ou mal posé ?

Pareil pour le récepteur, l'air peut il venir de là ?

J'suis un peu dans le flou...

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonsoir
J'ai bien peur que l'émetteur soir hs...

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour et merci de ta réponse,

Je pense donc que je vais me mettre à changer l'émetteur...
Je posterais la suite des evénements

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Jerem85 a écrit:

Je pense donc que je vais me mettre à changer l'émetteur...

Essaye de voir avec la garagiste pour qu'il te reprenne la pièce en garantie vu qu'elle est neuve.

Bon courage !

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

J'aurais bien voulu, le soucis c'est que vu que je le fais moi même, je vois pas trop comment lui "prouvé" que la pièce est morte...

Merci quand même

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Tu retourne le voir pour lui dire que ton embrayage ne fonctionne pas.

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour à tous.

Suite du problème:

Émetteur de nouveau changé, toujours le même soucis, après quelques kilomètres, impossible de changer de vitesses.

Je soupçonne une prise d'air dans une durite ou alors, le récepteur...

J'essai de changer la durite qui relie l'émetteur au bocal du liquide de frein et je vous tiens au courant.

En espérant que  ça ne provienne pas du récepteur car je serais dans l'impossibilité de le changer car 6 vitesses..

Au passage, quelqu'un saurait où je pourrais trouver les fameuses durites à un prix correct ? car chez vw les prix sont assez hallucinant...

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour

J'ai bien peur que ce ne soit pas la durite....
Attention tu as certains systèmes avec des sortes d'accumulateurs de pressions sur le parcours dont la purge est laborieuse...
La purge doit pouvoir se faire sous deux bars, si tu n'y arrive pas, il y a de l'eau dans le gaz....

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour pitou30 et encore merci pour tes réponses.

Donc pour toi je devrais réessayer une purge mais à deux bars cette fois ? J'ai peur que mon eezibleed ne tienne pas la secousse...

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Au maxi, si tu vois encore des bulles a 1.5, il y a autre chose...
Si tu n'as pas de bulles et que ça ne fonctionne pas ou que ça ne fonctionne plus dès que ça chauffe un peut, tu est bon pour déposer la boite.

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me confirmer s'il s'agit bien du récepteur qui ce trouve sur la photo ? Sinon qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_807207img36320305ba.jpg

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Et non, le récepteur ne peut être visible que boite déposée.
Ca c'est le T avec le purgeur

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

Bonjour je voudrais savoir si la solution a été trouver, car j'ai le même soucis

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Re : Problème purge embrayage hydraulique

On va rester sur notre faim :-(