A oui, petite question pour ceux qui sont déjà passés par là...
L'aiguille de température ne monte jamais à plus de 85 degrés, même après un régime autoroutier soutenu.
En fait elle monte plutôt bien en température jusqu'à 85 degrés et après ça ne bouge plus.
Si on roule calmement ça descend à environ 82, si on tire un peu dessus (grosses accélérations), ça monte à 87 mais dans tous les cas, ça va se stabiliser à 85 en quelques minutes.
Pour anticiper vos réponses, j'ai changé le calorstat quand j'ai fait la distri (il était d'origine). Il a donc 40000 kms aujourd'hui (1 an)
La sonde de température a aussi été changée. Elle a 60000 kms aujourd'hui (1 an et demi)
En contrôlant la température au VCDS, l'info affichée correspond à celle transmise par l'aiguille de température sur le porte instruments
Les questions que je me pose:
Le visco coupleur ne ferait pas des siennes à tout hasard ? (il à l'air d'origine donc 291000 kms)
J'ai l'habitude des VW, ce n'est pour pas dire que je les connais par coeur et en testant le visco il a l'air encore bon. Avez vous des techniques de tests infaillibles ?
Vos hypothèses les gars ? Visco ? Sonde ou calorstat qui ont rendu l'âme ? C'est pas impossible mais ça serait bizarre quand même...
Autre chose:
De temps en temps, moteur froid, le témoin de préchauffage reste allumé au moins 5 ou 6 secondes (genre le calculateur qui balance le préchauffage maxi alors qu'il fait 8 ou 9 degrés dehors)
Des fois, elle le fait, des fois elle ne le fait pas.
Aucun défaut au VCDS.
Une bougie qui déconne ?
La conso moyenne a grimpé d'environ 0.3 L/100
Je lui ai mis 100000 kms en 3 ans et RAS mais comme c'est ma dame qui roule avec depuis quelques mois, je ne sais ni quand ni comment sont arrivés ces "problèmes".
A part ça elle a toute sa pêche, démarre toujours aussi bien
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...