1 826

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Dans ton histoire tu as quand même une sacré chance de cocu, tu peux jouer au loto, vu ce que ça t'a couté tu ne peux être que gagnant lol

1 827

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Contravention reçu, 

amende pour vitesse excessive n’entraînant pas de retrait de point.
voila je peux souffler pour de bon.

Cool pour toi wink
Il y a une chose à retenir de tout ça, c'est que si ont tappe une bourre avec un mec, même si ont est plus puissant il faut rester derrière lol lol lol

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

1 828

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

j'imagine que tu te fou de ma g***** pitou ? lol

Si peut...je n'ai pas pu m'en empêcher !

Au fait, combien la prune ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 829

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

135 il a dit , faut suivre pitou !!! c'est ce qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 830

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pour une fois que j'ai un peu de chance... criez le pas si fort

1 831

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

135 il a dit , faut suivre pitou !!! c'est ce qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles big_smile

Mouai, je suis mais le temps de poster ben je suis le dernier...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 832

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est très correct je trouve, plus ou moins 700km pour moi aujourd'hui, s'il y avait des photographes, j'espère qu'ils seront aussi gentils avec moi...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

1 833

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Si pour le prix on pourrait recevoir les beaux clichés de nos caisse ça serait toutes suite un peu plus intéressant lol

1 834 Dernière modification par jordan.wa (25/02/2016 16:33:36)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Cette après midi, j'ai passé un diag sur la 3BG TDI 130 d'un copain. 

Bref suite a ça je lui ai demandé si je pouvais essayer la voiture.  J'ai donc eu le droit de me mettre a son volant et franchement... je suis tombé amoureux quasiment a la première accélération... CE MONDE de fou entre la 100 et la 130 dans laquelle j'avais l'impression d'être au volant d'un TDI 150... !


Je sais pas si certain on déjà pu passer du 100 au 130 et inversement mais clairement, il y'a une sacré différence... vous trouvez pas ? (pour ceux qui on testé les deux)

La ou je trouve qu'entre le V6 150 et 180 la différence est présente mais sans plus... sur 100>130 ca se sent au premiers coup de pédale de droite...

Mais j'ai clairement pas envie de vendre ma 100 pour une 130... !  j'ai pensé a une reprogrammation... moi qui n'est pourtant pas fan a 100% de ce genre de pratique.  Mais sur une voiture de 260.000 kms bientôt... je suis encore plus retissant...

1 835

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le kilométrage ne change pas grand chose si l'usure est régulière et l'entretien méticuleux jordan, un pote a reprog son TDI 130 sur G4 jusque 160 (soft finalement) et il a pris 150K km depuis (il a plus de 320k km aujourd'hui) il n'a jamais eu de changement sur l'usure, ça reste régulier.

Faut voir à l'usage, c'est plus l'usage que la reprog qui chamboule un moteur.

1 836

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Moi, j'avais une 100 et une 130 en même temps.
La 100 était coupleuse presque brutale a bas régime mais limitée rapidement après, la 130 un peut creuse en bas mais une furie des qu'ont montait dans les tours.
La 100 a souffert de problèmes de débitmètres et la 130 jamais, il était différent....
Comme dit mortifer, la reprog n'est pas un danger si l'utilisation est raisonnée car dans le cas contraire, c'est rapidement des problèmes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 837

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Moi, j'avais une 100 et une 130 en même temps.
La 100 était coupleuse presque brutale a bas régime mais limitée rapidement après, la 130 un peut creuse en bas mais une furie des qu'ont montait dans les tours.
La 100 a souffert de problèmes de débitmètres et la 130 jamais, il était différent....
Comme dit mortifer, la reprog n'est pas un danger si l'utilisation est raisonnée car dans le cas contraire, c'est rapidement des problèmes.

D'accord avec toi pour la 100, forte a bas régime et après elle s'étouffe, tout l'inverse du 130 smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 838

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Logique, difficile de remplir correctement a bas et haut régime sur ces moteurs, c'est en bas ou en haut que ca se passe, au milieux sur les 110 !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 839

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

toujours est il que tout a l'heure au volant de la 130 j'ai carrément vu la différence.... le jour et la nuit.
la 100 elle donne jusque 2500/3000 grand max oui...  et puis même dans sa généralité elle est assez molle quand même... après c'est une berline qui fait son poids... je ne peux pas lui en vouloir.


Moi justement le collègue en 130 a des gros problème de débitmètre, capteur de pression etc...
avec la TDI 100 j'ai jamais dépensé un seul €€ dans ces conneries... les frais que j'ai fais dessus c'est du consommable !!!  et les derniers gros frais c’était volant moteur/embrayage.

1 840

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Hello les amis smile

Mes laves phares ne fonctionnent plus... avant de commencer a demonter ! Y'a t'il un fusible a controler ? un fusible qui s'occupe de la pompe de lave phare ? Car mon lave glace lui fonctionne bien...

1 841

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Salut Jordan
Pas de fusible spécial visiblement, le même pour essuie glace, lave phare et lave glace...

Regarde le relais J31 !
Je ne sais pas lequel c'est mais tu dois le sentir cliquer en actionnant ton lave glace.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 842

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

philicap avait remplacé la pompe a un moment sur la sienne

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 843

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Excellente mémoire, Tell ! Le moteur est assez facile à changer, il est placé assez bas dans l'aile AV gauche.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 844

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Si pas de fusible en particulier pour le moteur des lave phare.... je pense que celui ci est HS je ne vois pas d'ou pourrais venir le soucis...

je vais le remplacer

1 845

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bonsoir
Un faux contact, le faisceau...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 846

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

laisse tomber c'est la pompe smile c'est pas la meme que celle du lave glace?
@philicap, assez facile pour celui qui fait travailler les enfants big_smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 847

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Philicap si tu passe par ici, peux tu me confirmer qu'il y'a bien 2 pompes ? une pour la glace et une pour les phares ?

car s'il n'y a qu'une seul pompe, le soucis ne vient pas de la car mon lave glace fonctionne correctement...

1 848

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

oui 2 pompes mais la pompe de lave phare est commune a tous les vehicules globalement
je me demande meme si ce n'est pas la meme que le lave glace a verifier smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 849

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Il y a deux sortie sur le bocal de lave glace ?
Si oui sûrement deux pompes. Mais qui s'activent je crois ensemble.
Ou alors celle des phares une fois sur 2,3,ou4

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

1 850

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

ref 3B7 955 681 different de celle de lave glace smile
dans le tuto de philicap de mémoire faut demonter le pareboue et c'est accessible smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .