276 Dernière modification par Mika080286 (04/12/2012 13:08:17)

Re : Faire sa distribution soi-même

Alors c'est bien ce que je pensait , il y a confusion

Lis bien ce que le mec de Vag-tech à indiqué pour la manip qu'à fait "thoff"
J'ai fait une capture d'écran pour que les gens qui ne sont pas inscrit sur Vag-tech puissent constater par eux même.


http://s17.postimage.org/hkeg9q0aj/temp.jpg

Et ensuite ont va m'expliquer dans quel procédure que cela soit, Elsawin, RTA , SKF ....

OU ils touchent la vis centrale de l'AAC avec une clè de 18 !!
(Pour la distribution biensure sinon c'est valable)
J'attend de voire et si ont me le montre je presenterais mes plus plates excuses... car je doit être aveugle....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

277 Dernière modification par nougatdur (04/12/2012 13:20:41)

Re : Faire sa distribution soi-même

Ben, c'est somme toute logique.. Il dévisse 3 boulons de 10, et tourne l'AAC [a l'aide] d'une clé de 18 sur le boulon central.. l'amplitude de rotation est cantonnée au battement de la poulie folle contre la pige.

Ce n'est pas possible de tourner la poulie à la main, avec la force du vilo.

278

Re : Faire sa distribution soi-même

Il dévisse les 3 boulons de la poulie d'AAC pour que, quand il tourne l'AAC pour réglé son avance la courroie de distribution n'entraine pas le Vilebrequin , et il le dit lui même c'est un réglage très précis.

Les deux procédures ( réglage de l'avance et tension de courroie) se ressemble beaucoup , car ont doit dévisser les 3 Vis de la poulie dans les 2 cas ce qui peut prêter à confusion.

Mais ont peut bien réglé "l'avance" ( je sais pas ci c'est le terme exact ) sur un TDI IP je pense que c'est cela que tu tiens à démontrer.
Moi je veux juste démontrer qu'il ne faut pas toucher à l'AAC pendant la procédure de changement de courroie.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi le réglage de "l'avance" devrait être vérifié par VW quand ils changent une distribution car cela peut engendré des problèmes, mais si ont a fait la distribution dans les règles de l'art avec les piges etc... aucune chance que L'AAC bouge.

Pour cela que je tien à ce que l'ont ne mélange pas les deux.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

279

Re : Faire sa distribution soi-même

j'ai trouver ça sur l'avance d'injection.

http://www.vag-technique.fr/showthread. … ion-TDI-IP

C'est de ça dont vous parlez?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

280

Re : Faire sa distribution soi-même

C'est tout à fait cela , Nickel ce tuto.

Donc ont vois bien que les 2 procédures sont bien distincte.

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281 Dernière modification par nougatdur (04/12/2012 16:26:14)

Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

Moi je veux juste démontrer qu'il ne faut pas toucher à l'AAC pendant la procédure de changement de courroie.

heu, personne ne dit ici qu'il faut toucher à l'AAC pendant la pose de la distri..  wink  C'est très simple: Une fois la procédure de distri finie, et avant tout remonter, il faudrait "idéalement" ajuster l'AAC à la valise, à l'aide d'une clé de 18, pour contrôle ou réglage, en pigeant la poulie folle.

Ce que ne dit pas le tuto d'ailleurs, mais il est préférable de mettre la pige, sans l'enfoncer jusqu'à bloc, pour sécuriser la position de la poulie folle/l'AAC, car une fois les 3 boulons desserrés, il vaut mieux pas faire de bêtise..

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSmwRFCZnK9fLxJTHWPNuBkNwnX24Q7UJ5N2XlqL8TiLk_J0D_pBHZ8uJKc

Mika080286 a écrit:

ais si ont a fait la distribution dans les règles de l'art avec les piges etc... aucune chance que L'AAC bouge

Ben si, et c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis 2 pages.. on tourne en rond.. Les piges, on est sur des échelles de 1 dents. L'AAC, on est sur des échelles de même pas 1°. En desserrant les 3 vis de la poulie folle pour égaliser la tension (Comme vous dites..) on impacte forcément la position de l'AAC, avec 1 chance du 5 de retomber pile sur le même angle. Ou autrement sur un dixième de degré à coté, ce qui sera imperceptible au quotidien, comme c'est votre cas.

282

Re : Faire sa distribution soi-même

Enfin bref moi j'arrête de tourner en rond, le principal c'est que mon moteur tourne rond le sujet il fait ce qu'il veut smile

On pourrait encore continuer 15 pages cela changera rien et rendrai ce sujet illisible.

Le plus important c'est que les gens aient bien compris qu'il ne faut pas mélanger les deux procédures après sur les 1/10éme de degré qui bouge ou non.....

La pour moi terminer je ne poste plus dans ce sujet à part ci quelqu'un à une question traitant de distribution.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

283

Re : Faire sa distribution soi-même

Meuh non, les gens ne sont pas bêtes, et quiconque a un tant soit peu de structure mentale, sait qu'il faut toujours servir la semoule séparément du couscous. Sinon, c'est un peu dommage de laisser les insatisfaits des voitures grelotantes après avoir un monté un beau kit distribution neuf, tout ça pour une légère ivresse d'ego et de fierté qui empêche toute remise en question.. wink

284

Re : Faire sa distribution soi-même

nougatdur a écrit:

Meuh non, les gens ne sont pas bêtes, et quiconque a un tant soit peu de structure mentale, sait qu'il faut toujours servir la semoule séparément du couscous.

Oh la! On s'arrête tout de suite. Si tu sers la semoule séparément du couscous, il ne reste que la sauce, WTF! yikes
Le couscous c'est de la semoule arrosé de sauce wink . Et à en croire mon coup de cuillère, et toute les assiettes de couscous que je me suis tapé (dans différentes positions), on ne sert jamais le couscous séparé de quoique ce soit!!! yikes

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

285 Dernière modification par zigzag69 (05/12/2012 10:07:33)

Re : Faire sa distribution soi-même

Moi je pense que nougatdur à bien fait de lever la question sur l'avance d'injection. Ça serait bien que l'on compare nos résultats sur vagcom, déjà pour voir si l'on est dans les clous.

une vidéo ou le gas ne touche pas la vis de 18, mais utilise une clef à ergot fait maison: http://www.youtube.com/watch?v=pAEmqvUpKEY

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

286 Dernière modification par nougatdur (05/12/2012 14:12:41)

Re : Faire sa distribution soi-même

ha, désolé pour le coucous, mais quand j'étais gosse, j'aillais beaucoup dans un restaurant Berbère et il me semble qu'ils servaient un plat de semoule (mélangée aux raisins sec) + un autre plat de garniture. Deux procédures bien distinctes donc, dans l'élaboration du couscous. ^^

Cable Vag-com commandé lundi sur Ebay pour ma part. Pour revenir sur ce qui a été dit page 4 à 6, je pense que ça n'impacte pas sur "l'avance injection", mais simplement sur l'angle de l'AAC, susceptible d'être perturbé après la pose d'un nouveau kit.

Ce qui est troublant, c'est par rapport aux vieux AFN où ne peut pas y toucher (On tourne la pompe elle même pour régler l'avance injection). Il n'y a pas de poulie folle sur ces bloc.. Mystère donc.

287

Re : Faire sa distribution soi-même

Hé les gars il serait peut être temps de vous inquiéter de vos cadeaux de noël là!!!
Ha mon dieu mais comment vais je faire pour passer un bon réveillon si je ne sais toujours pas regler mon avance...

Allez détendez vous chacun sa méthode et sa façon de penser!!

288

Re : Faire sa distribution soi-même

amateur 43 a écrit:

tout d abord bonjour a tous

je viens de faire la distrib sur ma passat 1.9L 130 4 motion de 2003, je remonte toute la face avant, je rempli de liquide de refroidissement, je monte dans la voiture je tourne la cle, le moteur tourne mais elle ne demarre pas et affiche (arreter moteur consulter la notice) et la je ne comprends pas. j ai tout redemonte, verifie le calage de la courroie. et rebelote le moteur tourne mais elle ne demarre pas. d ou cela peu t il bien venir...

merci d avance pour vos conseils avises

289

Re : Faire sa distribution soi-même

Bonsoir

Tu as calé comment ta distri, avec des repères perso ou avec les outils VW ?
A mon avis, tu t'es planté quelque part...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

290

Re : Faire sa distribution soi-même

Salut a toi

j ai cale effectivement avec des outils perso comme d autres avant moi l ont fait sans doute, j ai fait mes deux tours de vilebrequin et j ai retrouver parfaitement mes reperes (4Z, et la pige AAC parfaitement en place) mais j ai oublie de dire que j ai passe un coup de compresseur leger, dans le moteur envahi par la poussiere. le probleme peut il venir de ca?

291

Re : Faire sa distribution soi-même

Ben je dirais qu'il n'y a pas cinquante solutions.
Soit tu es sur de ton coup pour la distri et tu cherche sous ton capot ce que tu as bien pu débrancher, soit tu recommence et tu vas trouver.

Perso, je pense même si c'est chiant que ça vaut le coup de vérifier le calage...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

292

Re : Faire sa distribution soi-même

Je viens de rereverifier le calage et ai appelé un collegue mecano a la rescousse tout est bon le probleme ne vient pas de la. c est sans doute un pb electrique ou electronique mais je suis dans dans la mouise pour l identifier je vais continuer pour trouver une solution...

293

Re : Faire sa distribution soi-même

Donc, il faut chercher...

Alimentation en fioul, est ce que la pompe tourne etc...
Tu as fais un échange filtre gazole, quelque chose ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

294

Re : Faire sa distribution soi-même

je cherche encore ce qui ne va pas. peut etre commander un cable diag mais lequel? je suis toulours dessus.

295

Re : Faire sa distribution soi-même

Bonjour,

Je n'ai pas la moindre compétence mécanique à apporter à ce sujet, désolé.

En ce qui concerne le couscous, cependant, je me range à l'avis de nougatdur ; couscous (graine) et garniture servis séparément !
Sinon, c'est quelqu'un d'autre qui décide de combien il va être noyé ou pas.
Certains l'aiment "sec", d'autre "noyé".

On n'rigole pas, avec le couscous.

296

Re : Faire sa distribution soi-même

J ai recu aujourd hui l outils t10050 et effectivement le callage n etait pas bon elle a redemarre a la perfection
merci

297

Re : Faire sa distribution soi-même

Je vais remettre une couche en apportant mon experience. J'en suis a ma 2ieme distrib, la 1ere sur mon ex berline, calé avec outils me donnai un angle d'arbres a cames de 0,0, sur vcds canal 4. (Pour rappel tolerance +/-3) conso au ralenti a chaud 0,7l/h.
Sur mon actuelle break, toujours calé avec outils. Valeur vcds oscillant de -1.1 a -0,6. Conso au ralenti 0,8 oscillant a 0,9 et parfois 1l/h... Cherchant la perfection ;-), j'ai entamé le reglage de l'arbres a cames via les vis de 13 et la 18. Apres 30min de reglage j'obtiens un 0,0... Et la verdict 0,7l/h... Bingo!! Tout est dit.. A chacun son opinion mais la c'est concret....

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

298

Re : Faire sa distribution soi-même

Bien joue . Elle oscillait a chaud ta Conso ralenti ?
Ave une variation des tours minute .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

299

Re : Faire sa distribution soi-même

Non pas de variation de regime, juste de consommation..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

300

Re : Faire sa distribution soi-même

Très bien je t'appellerai pour ma prochaine distrib alors smile

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...