Re : Démarrage à froid difficile - 2.8 V6
Oui, je sais merci.
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Oui, je sais merci.
battez vous pas
Perso je ne me bats pas, j'essai juste de comprendre ce qu'il n'a pas compris dans mon post.
edit : @foxrider > tu as nettoyé ou remplacé ton cache de bloc moteur? tu as encore l'écusson et il semble neuf (le miens, même en nettoyant ne revient pas aussi noir, et l'écusson s'est barré il y a longtemps je pense.. )
Non, j'ai juste mis un coup de chiffon pour enlever la poussière. J'ai acheté la Passat dans cet état il y a 2 mois, à 104000km, elle en a maintenant 110000.
Sinon aujourd'hui les 3 démarrages à froid de la journée se sont bien passés. Wait and see…
Salut à tous,
Voilà une semaine que j'ai remplacé la sonde de température du LDR.
Le problème semble résolu :
Le défaut P0118 "Température du liquide de refroidissement: circuit, entrée haute" n'est pas réapparu et je n'ai plus aucun problème de démarrage
Aucun lien je pense avec le problème de démarrage, le défaut P0491 "Système d'injection d'air secondaire (Ligne 1)" continue de monter de temps en temps. Pour l'instant, je l'efface juste les quelques fois où il apparait...
Ton voyant moteur est allumé ?
Car sur w8 problème d'air secondaire = voyant moteur allumé
Quoi qu'il en soit ce n'est pas très grave ! Ton circuit d'air secondaire est surement encrassé
Oui, le voyant moteur s'allume, et c'est donc le défaut P0491 qui s'affiche.
Je n'ai noté aucune différence de comportement moteur quand il s'allume.
Je t'explique, en gros quand tu démarre ton moteur a froid... il y'a une pompe d'air qui s'active pendant un petit délais... (2 minutes environ sur W8... le temps peut varier selon le modèle et le moteur.) elle injecte de l'air dans l’échappement ! (en amont des catalyseurs).
Le calculateur surveille le rendement de ce système. Si tu entends bien la pompe tourner quand tu demarre le matin c'est qu'elle fonctionne correctement. Si tu n'entend rien la pompe est peut étre HS. (donc le calculateur detecte un problème = voyant moteur)
OU PLUS SOUVENT : La pompe fonctionne et tu l'entend correctement !mais le circuit de circulation de l'air est un peu encrassé... parfois bouché... (donc le calculateur détecte un mauvais rendement du système = le voyant s'allume).
Faire nettoyer ce circuit (par un pro) coûté TRES cher... usas m'en avais parlé et c’était dans les 1.000€ il y'a quelques années... après renseignement de ma part les prix n'ont pas bougés..
Pour terminer, tu peux bien entendus rouler sans aucun soucis ! Le moteur n'est pas en danger ne t'inquiète pas ! Ce que tu risque c'est simplement ton moteur qui tremble un peu pendant 5/10 minutes lors du 1er démarrage le matin. Et surtout quand il caille sa mère
Moi j'ai ce soucis sur ma W8 ! La pompe fonctionne bien mais le circuit doit être encrassé ou bouché... mon voyant moteur s'allume également. Et mon moteur a la tremblote pendant 3/4 minutes rien de méchant.
Voila j'espère t'avoir éclairé sur ce système d'air foireux secondaire
Bonjour
Juste une petite précision et une petite correction.
Le circuit d'air secondaire a pour fonction en parallèle de l'enrichissement d'injection sur un moteur froid de permettre de monter rapidement le ou les catalyseurs pour trouver rapidement un fonctionnement adéquat.
Ce qu'il me semble important de préciser c'est que laisser tourner a froid un catalyseur provoque son vieillissement prématuré. Il me semble donc important de vérifier le fonctionnement de la pompe et surtout de étanchéité du circuit et qu'il n'est pas bouché bien sur.
Bien sur, pour les autos donc le catalyseur a té viré depuis longtemps, la question ne se pose pas de suite mais elle se posera tôt ou tard au contrôle technique.
Bonne précision Pitou.
Moi je laisse quoi qu'il en soit toujours la W8 chauffer jusque quasiment 90 degrés sur place...
Bonne pratique mon grand mais il n’empêche que les catalyseurs souffrent pendant ce temps.
Il est clair que certains systèmes sons plus simple que d'autres a nettoyer que d'autres ce qui n'est malheureusement pas le cas du tiens. vu ton utilisation, je dirais que ce n'est pas très grave, ce n'est pas comme si tu prenais ta voiture sans la laisser chauffer pour aller faire 5 Kms 10 fois par jours.
Un décalaminage moteur froid pourrai coriger le problème?
Perso je ne voits pas de quoi vous parler avec cette 2nde arriver d'air.
Du moins' ou elle se.trouve
Le circuit d'air secondaire est parallèle au moteur et injecte de l'air a l'échappement juste avant le catalyseur.
Il n'y a que le démontage et le nettoyage manuel qui sera efficace.
Quelquefois, c'est juste une durite du circuit de dépression qui est coupée ou le (les) clapet collés.
Ok.
En tout cas tant mieu si le problème de démarrage serai du a cette.sonde.
Je le saurai, moi qui est 205000. (À moin quelle n'est été changé auparavant)
Salut à tous,
Et bien je crois qu'on peut dire que ce problème de démarrage à froid a été résolu par le remplacement de la sonde de température du LDR, car plus aucun souci depuis
Merci à tous, et merci aussi pour l'explication du circuit d'air secondaire
parfait ça!! content pour toi!
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