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Sujet : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour à tous,


Voici mon Tuto pour le changement de la capsule à dépression du turbo sur ma Passat.


Modèle : Passat SW TDI 140 CR FAP 11/2008, 140.000km

Symptômes : Perte de puissance à 135.000km, autrement dit, le calculo se met en mode protection, donc la vitesse est limitée autour de 90-100km.

Contexte : Code erreur qui survient en 4ème ou 5ème pleine charge, en montée sur une côté ou sur plat avec accélération style pied au plancher.

Code erreur OBD :
P0299 => Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible. Diagnostic effectué avec l'outil de diag ELM327 Bluetooth acheté chez "Outils OBD Facile" (Simple mais très pratique).

Test effectué : Démontage de la petite durite qui relie l’électrovanne N75 à la capsule à dépression (Wastergate).
1) Enlever uniquement le tuyau côté électrovanne N75 (le laisser sur la capsule)
2) Aspirer au travers du tuyau. Si aucune résistance ou peu, la capsule est percée. Sinon la langue se colle au tuyau ! c'est tout simple. Ce test peut être effectué avec un outil de diag type VCDS par exemple pour le test des actionneurs.

Pièce à remplacer : La capsule à dépression du turbo. Difficile de la trouver chez votre concession VW car non vendue au détail, c'est le turbo complet qu'ils remplacent !!!

Ou la trouver : Sur internet, attention aux contrefaçons. J'ai néanmoins trouvé un spécialiste du turbo (très accueillant au téléphone) avec de bonnes explications sur cette capsule et le montage. n'hésitez pas à le contacter => Turbomann 57. Expédition rapide et propre.

Tarif : Compter autour de 180-200€ neuf, c'est tout de même plus avantageux que de changer un turbo complet qui avoisine les 1500-2000€ pièce et MO !!! Je l'ai acheté 175€ TTC avec fdp.

Référence pièce : 03L198716

Il existe apparemment 2 finitions : Finition (côté tige) en caoutchouc ou en métal. Pour info, mon ancienne capsule comportait du caoutchouc, la nouvelle aussi. L'image ci-dessous (en haut, mon ancienne capsule), en bas un exemple de capsule avec la finition métal. Je ne sais pas si c'est un gage de qualité, simplement mieux fini et qui empêche certainement les saletés de remonter dans le boitier vers la membrane interne.

Temps de réparation et matériel : Comptez entre 2 et 3 heures car ce n'est pas facile d'accès.
Clé de 10, 10 coupée, 7, ficelle, aimant télescopique, un diag pour effacer les codes erreur si besoin.

http://s21.postimg.org/l228m0fab/Capsule_depression_modeles.jpg

AU TRAVAIL !!!
Lors du démontage, il faut bien noter la position de la visse en haut de la tige (généralement bloquée par du frein filet de couleur) et la positionner à l'identique sur la nouvelle tige de la capsule. C'est la visse du bas qui fixe la tige sur le levier de réglage de la géométrie variable.
Astuce : mettez de la ficelle à vos clés pour éviter la chute dans le moteur, idem pour les boulons utilisez un aimant avec tige télescopique par exemple.

DÉMONTAGE DE LA CAPSULE
Pour info la "capsule" = "Transmetteur de position de l'actionneur de pression de suralimentation G581"

- Enlever le cache (protection thermique) autour de la capsule et du connecteur électrique
http://s14.postimg.org/arwr5g6vh/Capsule_de_d_pression_zoom.jpg

- Enlever le connecteur électrique lié à la capsule. Astuce, il faut pousser vers l'avant avant de la retirer, on entend un légé "clip".
http://s24.postimg.org/90uqqxpbl/Connecteur_G581.jpg

- Enlever le connecteur lié au débitmètre
http://s15.postimg.org/wvteo84w7/Connecteur_d_bim_tre.jpg

- Enlever le tuyau aux 2 extrémités
http://s23.postimg.org/b66o2qu6f/Tuyaux_raccord_manchon_air_massique.jpg

- Enlever le manchon d'air massique (côté turbo) avec une clé de 7
http://s28.postimg.org/54o0ue6ux/Manchon_turbo.jpg

- Enlever le manchon d'air massique (côté filtre à air)
http://s11.postimg.org/ml7r2u67j/Manchon_filtre_air.jpg

- Protéger l'entrée du turbo avec un chiffon
http://s27.postimg.org/hhcxeb38v/Entree_turbo.jpg
Il est Nickel ce turbo (marque KKK) après 140.000km !!!
http://s30.postimg.org/7jvipjn0t/Turbo_ref_KKK.jpg

- Dévisser les 3 boulons fixés sur le corps de la capsule
Utiliser une clé de 10. Il y a peu de place, donc la manip est délicate. Cela demande un peu de patience...
http://s15.postimg.org/aykdaipqf/Boulons_capsule.jpg

- Dévisser le boulon inférieur sur la tige de la capsule à dépression
Il faut utiliser une clé de 10 coupée et adaptée à l'espace de travail qui très très réduit !!!
Astuce : vous pouvez tirer la capsule vers le haut après avoir enlevé les 3 boulons et y bloquer un tournevis pour faire levier. Vous accèderez plus facilement à la visse du bas de la tige.
http://s30.postimg.org/pp21kd1e5/cl_de_10_couper.jpg
http://s17.postimg.org/i1vjzb9ij/Cle_de_10_coupee.jpg
http://s9.postimg.org/muak6242z/D_visser_boulon_inf.jpg

- Quand tout est démonté, on voit bien le levier de la GV (Géométie Variable). Assurez-vous qu'il n'est pas coincé ou grippé en l’actionnant de bas en haut.
http://s27.postimg.org/8zavjhs8f/image.jpg

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter le tout avec la nouvelle pièce. Pensez à mettre du frein filet sur la visse du haut et quand c'est sec, remonter le tout.

La différence est énorme, surtout avec une capsule neuve. La Passat pousse très fort, comme à l'origine.

A+ et bonne réparation. Ne pas hésiter à me contacter.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

super tuto, pense a te présenter dans la rubrique adéquate.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Salut UKED31, j'ai le même soucis sur ma 170CR, j'ai reçu ma capsule tout à l'heure et j'ai procédé au changement.

Soucis, j'ai eu l'impression que la capsule avait été déjà démonté, je me suis donc basé sur les données de réglage pour les Audi ayant le même turbo.
Sur les premier 1000m, pas de code panne, elle marche super bien, même mieux que lorsque je l'ai acheté. Je me suis arrêté pour contrôlé qu'il n'y avait pas de fuite et là: défaut moteur.
Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, le défaut revient instantanément.

Je pense que le réglage n'est pas dans la plage, je vais remettre approximativement le même que sur le défaillant mais si tu avais qqch pour me conforter dans mes réglages...

Je n'ai pas pour le moment l'occasion de la passer au vagcom pour connaitre le défaut cette fois ci (en cours de mise à jour).

Merci

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Vu que le défaut arrive direct, sans avoir roulé, je dirais que c'est plutot un probleme electrique....
La prise est-elle bien connectée sur la capsule?

Il faut lire le défaut pour voir si c'est bien de ce coté là qu'il faut chercher....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonsoir

J'avais exactement les mêmes symptômes : coupure turbo en 4ieme pédale au plancher ou en côte.
J'ai donc changé la capsule aujourd'hui,  je l'avais commandé sur vagdiscount.com
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a fortement aidé dans le diagnostic et la réparation.
Ça m'a pris 3 heures exactement.  Le plus dure a été d'enlever l'écrou sous le levier de la géométrie variable, il y avait aussi du freinfilet et très peu de place !
Une astuce : utilisez une clé de 10 Facom, il y a ainsi très peu de jeu entre la clé et l'écrou. De plus la clé facom n'étant pas épaisse au niveau de l'oeil,  elle entoure bien l'écrou.

Bon courage pour les prochains,  moi j'ai longtemps hésité et je ne regrette pas, la difference de turbo est énorme !

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Excellent tuto , bravo

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

J'ai également remplacé la capsule, j'avais le même problème. La pièce se vend pour un peu moins de 200€ chez VW. Dedans il y a tout pour obstruer le conduit d'entrée turbo et le frein filet (peinture de scellement) pour bloquer les écrous.
Mes soucis ont été le dévissage de l'écrou inférieur de l'ancienne capsule : très dur car avec la peinture de scellement. Et autre souci le temps de séchage de la peinture de scellement fournie dans le kit. Si je devais le refaire je ferai ça sur 2 jours pour laisser le temps à la peinture de scellement de sécher et pouvoir remonter et revisser l'écrou inférieur sans risque de dérégler celui de dessus.
Pour info j'ai mesurer 22mm entre le bas de l'écrou supérieur et le bas du cône de la capsule.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonsoir, après achat du kit 193.3€ chez seat montage en suivant les instructions sur ce guide et celui du forum A3, je démonte cette capsule et remonte la nouvelle et essaie le lendemain pour le temps de séchage du frein filet. Donc tout se passe bien plus de voyant mais me rend compte quelque jour plus tard d'une tache d'huile dans mon garage. Donc je démonte ma protection sous moteur et remarque une fuite au niveau du conduit de l'alimentation d'huile du turbo. Le truc c'est que pour accéder au 3 vis de cette capsule j'ai du dévisser le conduit d'alimentation d'huile du turbo et que pour dévisser cet écrou du conduit il faut tenir le raccordement entre l'écrou et le turbo avec une clé de 14 approprié voilà et depuis plus rien.

http://s7.postimg.org/w4hg8aa3b/a3_9546.jpg

Chez vw c'est cette clé

Passat 3C SW TDI 140 CR FAP Embassy Gris perle
Ex Passat break 3BG TDI 130 Confort Gris

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour à tous ,

voilà je relance ce tuto  car j'ai un problème similaire avec ma CC, je voudrais savoir si Uked 31 à réglé avec vcds ou au vernier et si il n'a pas eu de problème d'accoups après avoir fait ce travail,ma vanne moi était celle avec le caoutchouc et la nouvelle la métallique et j'ai ce petit soucis ,j'ai peur de flinguer le turbo.
merci

Skodalux

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Un pdf a été créé pour ce tutoriel.

Vous pouvez le charger, le partager sans soucis.

Toute l'équipe FP!

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Merci pour ta réponse rapide VW -001,
j'ai effectué cette manip mais  je voudrais savoir si j'ai bien compris que le réglage de 0.760 v généré en dépression correspond bien  à la butée basse du turbo (réglage celé), car j'ai ces valeurs en dépression et 3.572v sans. Cependant j'ai quelque accoups légers en décélération mais le turbo pousse bien et pas de def avec vcds,le problème ne vient pas de la alors?ou est -ce normal?
merci
skodalux

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

AH oui, si ça peut aider j'ai cette doc en français

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Peut etre que ça pourra aider mais pas de doc ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

skodalux a écrit:

Bonjour à tous ,

voilà je relance ce tuto  car j'ai un problème similaire avec ma CC, je voudrais savoir si Uked 31 à réglé avec vcds ou au vernier et si il n'a pas eu de problème d'accoups après avoir fait ce travail,ma vanne moi était celle avec le caoutchouc et la nouvelle la métallique et j'ai ce petit soucis ,j'ai peur de flinguer le turbo.
merci

Skodalux

Bonjour

Réglage obligatoire avec VCDS et une pompe a dépression avec manomètre précis moteur coupé bien sur.
Pour bien comprendre, ce composant a deux fonction
La première réguler la pression de Turbo bien sur (il y a donc une partie "actionneur" mais au dessus il y a une partie "mesure" qui donne au calculateur moteur, la position exact de la capsule donc de la pression turbo.
Pour faire simple par rapports aux anciens système sans mesure de position qui utilisait seulement la mesure de pression turbo, dans ce cas il est en plus mesuré la position de la GV.
Il est donc hyper important de procéder au réglage de la partie "écrous" pour obtenir avec une certaine dépression une lecture correcte de tension a la partie "mesure"
J'espère me faire comprendre.

Pas de risque grave mais comme le "trop" c'est comme le "pas assez", la pression turbo est surveillée par ailleurs et si trop basse ou trop élevée, il y aura tôt ou tard un défaut.

Il existe pour ca le bloc de mesure 120 du calculateur moteur ou il est possible de lire des valeurs précises de positionnement de capsule en fonction du type moteur.

Merci d'exprimer clairement ton type moteur !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

Oui le principe je connais et le réglage  j'ai l'ai fait comme décrit dans la doc, mettre les écrous haut vers la vanne et bas en bout de tige générer une dépression pour obtenir 0.760 v mettre la commande des aubes en butée basse et descendre l'écrou supérieur, en gardant la dépression et la tension, jusque  la commande en butée, remonter l’écrou du bas serrer  et recontrôler les tensions mais je voudrais savoir si la tension de 0.760V correspond bien à la butée basse de la commande des aubes, perso j'ai bien 0.760 v en dépression, et
3.572 v sans dépression, mais il me semble,(bien que 1500km parcourus et sans défauts moteurs), que j'ai des accoups en décélérations maintenant je focalise peut être?qu'en penses-tu?

a+

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

AH oui le moteur CBAB

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour

Bon, pour savoir si tu focalise, fais un test avec VCDS et relève les valeurs, tu verras bien si tu est bon ?

J ai migré.....
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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Oui mais quel tests?
j'ai déjà effectués les statiques :

Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:43:39 Group 120: Turbo Charger Boost Control Solenoid (G581/N75) Adaptation
4.7 %
0.8 %
00000100
3.572 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:43:49 Group 120: Turbo Charger Boost Control Solenoid (G581/N75) Adaptation
93.1 %
-1.6 %
00000100
0.760 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:45:19 Group 121: Intake Manifold Runner/Motor (V157) Adaptation
-1.6 %
11.0 %
00000100
4.028 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:45:28 Group 121: Intake Manifold Runner/Motor (V157) Adaptation
-49.7 %
-1.6 %
01000110
4.180 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------







Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:45:34 Group 121: Intake Manifold Runner/Motor (V157) Adaptation
0.0 %
10.3 %
01010101
0.380 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:45:44 Group 121: Intake Manifold Runner/Motor (V157) Adaptation
-49.7 %
-1.6 %
01100110
4.180 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:45:53 Group 121: Intake Manifold Runner/Motor (V157) Adaptation
0.0 %
10.3 %
01010101
0.380 V

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:46:53 Group 011: Charge Pressure Control
1426 /min Engine Speed (G28)
OFF Charge Pressure Control Status
1091.4 mbar Boost Pressure (actual)
19.7 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:46:57 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
OFF Charge Pressure Control Status
938.4 mbar Boost Pressure (actual)
13.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:03 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
ON Charge Pressure Control Status
1111.8 mbar Boost Pressure (actual)
99.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:12 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
ON Charge Pressure Control Status
1111.8 mbar Boost Pressure (actual)
99.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:23 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
ON Charge Pressure Control Status
1111.8 mbar Boost Pressure (actual)
99.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:31 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
ON Charge Pressure Control Status
1111.8 mbar Boost Pressure (actual)
99.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:36 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
OFF Charge Pressure Control Status
938.4 mbar Boost Pressure (actual)
13.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:37 Group 011: Charge Pressure Control
1403 /min Engine Speed (G28)
OFF Charge Pressure Control Status
938.4 mbar Boost Pressure (actual)
13.4 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03L 906 022 BL)

08:47:47 Group 011: Charge Pressure Control
782 /min Engine Speed (G28)
100.0 % Charge Pressure Control Status
99.4 % Boost Pressure (actual)
93.1 % Charge Pressure Control Duty Cycle

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Gateway Installation List: 3C0 907 530 F

01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
2E-Media Player 3 -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
4F-Centr. Electr. II -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
53-Parking Brake -- Status: OK 0000
55-Headlight Range -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: OK 0000

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Ben le même que lors du montage avec une pompe a dépression !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

oui et recontrôler les tensions butée basse st sans dép , si c'est bon alors je focalise

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

21

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Et oui !
Tu peux aussi faire un test actionneurs moteur en route pour voir si ça fonctionne bien ?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … avec-vcds/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

OK,
merci pour le lien,vais faire ça,et je vais voir un psy
a+

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

23

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

skodalux a écrit:

OK,
merci pour le lien,vais faire ça,et je vais voir un psy
a+

N'oublie pas d'aller voir un généraliste avant sinon tu ne seras pas remboursé !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Pas de soucis j'y vais demain, je lui demanderai une ordonnance,pour voir si je peux retoucher aussi la vanne .

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

25 Dernière modification par kikers (05/06/2016 20:58:56)

Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,
super tuto qui m'a bien aider à dépanner ma passat B6 de 2009 TDI 140 CR, j'ai eu plusieurs fois le voyant dysfonctionnement atelier puis les erreurs suivantes au VCDS

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
               P2563 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 210688 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.09.28
                    Temps: 16:56:38

             Capture:
                    Tr/min: 2461 /min
                    Vitesse: 127.0 km/h
                    Tension: 13.98 V
                    Lambda: 49.7 %
                    Lambda: 0.8 %
                    Bits: 00001110
                    Tension: 2.356 V

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 211015 km
                    Heure: 0
                    Date: 2010.09.29
                    Temps: 18:53:03

             Capture:
                    Tr/min: 2070 /min
                    Vitesse: 107.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Press. Absolue: 2244.0 mbar
                    Press. Absolue: 1723.8 mbar
                    Lambda: 98.6 %
                    Lambda: 46.6 %


Après changement, elle tourne mieux que quand je l'ai acheter il y a 1 an, entre autre comme info:
- la pièce m'a couter 220 en concession VW, elle étais en stock, ils en changent régulièrement
- j'ai mis 2h avec un ami mécanicien, le plus dur a été de débloquer l'écrou de GV (30 min)
- je me suis fabriquer la clé de 10 pour l'écrou de la GV et la clé de 14 pour la durite de lubrification
- j'avais une capsule j'ai mesurer 21,5mm entre le bas de l'écroudu haut et le cone de la capsule
- je n'ai pas fait le réglagle avec VCDS et manomètre
- l'ancienne et la nouvelle capsule ont un cone en métal


j'ai fait les graphiques de pressions avant et après changement de la capsule pour voir la différence
http://s33.postimg.org/gdg5glrp7/avant_changement_capsule.jpg
http://s33.postimg.org/mbuvtl8jf/apr_s_changement_capsule.jpg

sur le graphique après changement, la commande de la géométrie est étrange à 3000 tr/min, je referais d'autres mesures dans quelques semaines, peut-être qu'elle est bizarre pask elle n'a pas servie depuis longtemps ^^