Re : usas12 - Passat W8 - 2002
J'ai le même temps que Pierre, la Belgique c'est la Belgique mais je le mérite moins vu que je pollue moins! Et je suis sur le forum en buvant un bon petit vin de chez toi, un régal aussi
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002
Pages Précédent 1 … 114 115 116 117 118 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
J'ai le même temps que Pierre, la Belgique c'est la Belgique mais je le mérite moins vu que je pollue moins! Et je suis sur le forum en buvant un bon petit vin de chez toi, un régal aussi
Ah! Ah! C'est vrai qu'un bon Pinot noir d'Alsace, au coin du feu d'Ardenne quand il pleut dehors, c'est tout bon !
J'espère bientôt pouvoir le faire en Alsace, là où il fait toujours beau !
vous nous avez porté la poisse : il pleut ce matin comme vache (vosgienne, bien-sûr) qui pisse .....comme on dit
avis de recherche : l'un de vous m'a demandé si j'avais un ancien CD pour le GPS de nos 3BG , j'avais cherché et rien et là je suis tombé dessus (me suis pas fait mal) par hasard ; c'est un 2007/2008 France et routes principales d'Europe ; alors que celui qui m'avait demandé se manifeste ......j'ai la flemme de chercher qui ......
je pense que c'était Tell et si oui , en as-tu toujours besoin , tu veux que je te poste ?
Par manque de temps tu ne cherches pas? Oui c'était moi.
Garde le au chaud. Je vais commencer par nettoyer la lentille on verra ensuite
Je te tiens au courant
Bonsoir
Non, Usas, je pense que depuis le temps qu'on fabrique des bougies, les vrais progrès sont fait et vu les tensions délivrées par les allumages récents, j'ai bien peur que tu ne constate aucun changement.
Elles sont spécifiques pour le LPG (Gaz de pétrole liquéfié) ???
Ton W8 ne tourne plus rond ?
S'il va bien (ce que je suppose), je ne toucherais à rien ...
En fait une multi electrode a une explication:
-le courant est faineant donc cherche toujours le chemin le pkus court.. Avec 4 electrode, l'usure sera plus uniforme devellopant ainsi une meulleure grosse etincelle...
MAIS il y aura aussi 3 petite etincelle.. Qui elle feront perdre de l'intensité a la principale.. En terme d'usure les multi electrodes sont interessante mais en terme rendement, mieux vaut une bougie a tres bonne etincelle (platinium, iridium etc)
Ton explication est très bonne mecanoyo
Mais le courant se sépare uniformément . Les 4etincelles seront de même intensité
Mais qu'il y en ai une de 40A ou 4de 10A sa ne change rien pour moi .
Juste 4fois plus de chanc d'avoir une étincelle suivant l'usure
Moi perso je dirais que les bougies d'origine car on sait jamais et encore plus sur un w8
j'utilise des 4 électrodes depuis plus de 300000 km et le moteur ne s'en est jamais plaint ; avec mes voitures précédentes aussi en commençant avec une opel ascona 1600 en 1979 , même ma compagne avec sa corsa de 2011 utilise des Bosch à 4 électrodes et elle a aussi constaté que le moteur tournait très bien par tous les temps ; je me rappelle que mon opel ascona grillait ses bougies d'origine en 6000 km et à partir du moment que je lui ai monté des lodge à 4 électrodes , plus de problème , plus de pêche par temps humide et tenue à 60000 km ; certains diront que les moteurs de 1979 étaient moins performants que les actuels , c'est vrai et sur un W8 on ne gagne pas de chevaux avec des 4 électrodes , mais peut-être une certaine rondeur dans les ralentis ou les montées en régime et une combustion idéale de l'essence ; beaucoup de ceux qui critiques n'ont jamais essayé : le E10 c'est pas bon pour le moteur ..Ok , OK , les additifs c'est pas bon Ok , OK , les 4 électrodes c'est pas bon .....donc les fabricants qui en proposent sont des arnaqueurs , Ok , OK ; les admissions directes c'est pas bon , OK , OK , le nettoyage du moteur avant vidange c'est pas bon !! et vous avez essayé ?
et comme on dit : l'essayer , c'est l'adopter
et ma W8 a tout de même avec ce traitement irrationnel 459000 km à ce jour et va bien , merci ...même si à ce kilométrage ça risque de ne plus être le cas demain
maintenant , chacun voit la vérité devant sa porte
Moi je suis plutôt de ton avis... Essayer de nouvelles choses parfois on peut être agréablement surpris, et puis des bougies y'a pas de risque sur le moteur ! Essaye usas et tu nous donneras un retour !
Moi j'ai monté des 4 électrodes... Depuis 2.000 kms zéros soucis et le moteur tourne très bien
Pourquoi demain ca n'ira plus ? il vas falloir ouvrir les paris sur l'estimation du kilométrage de ta belle !
Je mise sur .... Non je rigole qu'elle aille le plus loin possible. Y'a moyen que c'est de nouveau la Tiptronic qui te taquine avant même le moteur .... bonne nuit usas
merci jordan
jordan le voyou qui pense que la tiptro peu KC (j'ai pas osé l'ecrire en toute lettre
usas je t'inviterai quelques jours chez moi et tu ira faire refaire ta boite où charly a faire refaire la sienne c'est a 30 min de chez moi
J'essaierai lors du changement des mes bougies .
D'ailleurs y'a une limite dans le temps ou km pour les bougies ou c'est en fonction du rendu ?
Moi avec les mienne au premier coup du démarreur sa démarre même pas temps de gel ou autre.
Et ralenti assez propre . Donc pas de changement a prévoir de suite
Toi t'as un diesel c'est pas encore le même fonctionnement !!!
Ah oui Tell t'es du cotés de Beauvais ?
On habite pas si loin en fait
Moi aussi elle ira à Auto GB si j'ai un soucis
Sa m'étais sorti de la tête !
Des moment j'oublie qu'il y a les essence ..
Moi des 4 électrodes j'en avais déjà mit sur mon ancienne golf 2 Gti 16s
je ne dis pas que ce n'est pas bon mais je ne rien remarquer de mieux
et moi sur un w8 donc moteurs plus récent et complex je ne métrai pas
car un peu peur dégâts dans le moteur avec bougie inadaptées
" la peur évite pas le danger lol" mais c'est peut-être très bon.?
Je donne juste mon avis de petit amateur ^^
Mais tu connais bien mieux le w8 que moi ^^ et félicitation plus 400 000 km
c'est beau j'aimerais en faire autant très beau exemplère de w8 que tu as.
Bonne journée....
je ne partage que mon expérience et mes convictions , chacun fait selon les siennes
Moi j'aurais plus tendance à oublier les mazoute !!!!!!!
Moi j'aurais plus tendance à oublier les mazoute !!!!!!!
+10000
Mon père avait essayé ces bougies sur sa 104 ZS avec une nette amélioration. Mais l'allumage de la 104 n' rien à voir avec celui de ton W8
Moi j'aurais plus tendance à oublier les mazoute !!!!!!!
Parce que tu a sûrement eu plus d'essences que moi . D'ailleurs la passat est ma première vrai voiture . Donc c'est pour sa que jsui focus que sur les tdi
Non la W8 est ma première essence... mais j'ai toujours dis que les VRAI voitures avec de VRAI moteurs c'est les essences et uniquement les essences.
Les diesel pour moi c'est bien pour faire de l'autoroute etc... une voiture pour le déplacement. Pour le plaisir, le fun, le weekend.... je ne veux pas entendre parler de mazout.
D'ailleurs il me suffit de faire uniquement quelques KM en W8 (ou autre grosse cylindrée biensur) pour voir arriver des mazouteux frustré a ton cul avec le turbo en mode canari jaune.
Pages Précédent 1 … 114 115 116 117 118 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002