Sujet : Problème de Voyant Moteur et Perte puissance
Salut a tous !
Je reviens vers vous pour ma passat de 2004
c'est le modèle V6 Tdi 180 4 Roues Motrices
Voici le soucis...
Y a 2 mois de ca j'ai le voyant orange de moteur défaillant qui s'est allumée,pour s’éteindre de lui mème peu de temps après.
Ca a duré comme ca pendant presque 1mois et demi ,ça s'allumait,puis s’éteignait sans la moindre incidence sur la puissance malgré que je sentais bien que le moteur étouffait un peu depuis que j'ai acheté la caisse il ya 1 an et demi...
Bon,ce matin je démarre la voiture et je m’aperçois que la voiture n'a plus de pêche du tout..elle peine a dépasser les 3000 tr/mn
je penchais pour la vanne Egr mais je branche outil de diag et le bidule me dit:
La 1ere fois
P0101 -Débitmètre d'air _Problème de performance/de limites
(Les capteurs de la sonde étaient un peu gras et sale)
Je décide donc de le nettoyer avec du nettoyant frein ,je le remonte et fais un test...aucun changement!
Je reconnecte l'outil de diag et cette fois j'ai...
P0101 -Débitmètre d'air _Problème de performance/de limites Prix200€
P0113 -Sonde de température d'air _Valeur d'entrée trop haute Prix 50€
P0102 -Débitmètre d'air _Valeur d'entrée trop basse
D’après ce que j'ai lu les points a verif sont
1Bougies de préchauffage
2Vanne egr (a condamner)
3Debitmetre
4Le Fap
Pour le no1...pas de pb de demarrage meme par temps froid
No2 la vanne egr Je voudrais savoir si ca peut mener jusqu'a dire au calculateur de brider la voiture quand elle est bien encrassé.Jai demonté la tubulure d'admission et un des conduits etait un peu crade dedans mais la vanne et sa valve en elle meme rien a signaler.
No3 Debitmetre...Je l'ai nettoyé au nettoyant frein les sortes de résistance qui sont dedans.
No4 Le Fap...je pense pas que ce soit ca,la voiture accelere a peu pres normalement au point mort.
Je suis un peu perdu si quelqu’un qui a l’expérience dans ce domaine peut m’éclaircir un peu ça me sauverait la vie.Je risque de perdre mon boulot si lundi ça repart pas...
et une dernière question au sujet de l'effacement des codes erreurs...
Si j'ai une panne de débitmètre par ex:et que je le change est ce que la voiture fonctionnera bien ou bien il faut impérativement effacer le code erreur en même temps qu'on change la pièce?
avec mon appareil je peux effacer les codes...mais comme un abruti j'ai pas pensé a effacer le code après avoir nettoyé la sonde du débitmètre.J'ai testé la voiture directement...