Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
200.000 pour Usas c'etait le bon vieux temps
Sinon belles photos !!!
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200.000 pour Usas c'etait le bon vieux temps
Sinon belles photos !!!
Message pour Tell.
Je me suis fait tirer la caisse ce week-end.
Un moment d’inattention et plus de clefs
De plus en plus jeune ces voyous..;-)
Nouveau rossignol dans l'habitacle.
Siège conducteur qui grince dans les virages. Je vais le démonter pour essayer de trouver le problème...
Refection siege: tuto usas!!
ok merci, je vais jeter un oeil.
Superbe ta MX !
Ça me tente bien d'en acheter une pour ma future crise de la quarantaine
Si tu cherches un bel exemplaire et pas cher, regarde aux pays-bas. En France, les vendeurs abusent...
Avec un peu de patience, tu tomberas sur une pépite
https://www.mx5france.com/forum/viewtop … mp;t=22979
Je t'en remet une, histoire de faire monter la pression
j'ai des gros doigts aujourd’hui...
Encore 4 ans...
J'ai le temps
Merci
Et hop, warning de vidange à faire dans 3.000 kms.
Donc ma petite liste s'allonge : radiateur de clim, siège conducteur, vidange et tous les filtres.
J'ai également commandé les caches cric avant, j'en ai perdu un sur l'autoroute l'autre jour et l'autre la rejoint deux jours après... Pratiquement 20€ chez VW. Je croyais que le pétrole avait baissé
Je leur ai demandé le prix d'un cric car le mien commence à fatiguer : 108€ !! Je l'ai pas pris, je vais aller faire un tour en casse.
oui 7€ de mémoire le cache cric.
un cric j'en ai 1 suivant le prix en casse
sinon NR77 commence a les collectionner
Plus de rossignol dans le siège conducteur et j'ai ... rien fait
Je me suis souvenu que j'avais basculé le siège pour aller jeter un œil au boitier confort.
Je pensais peut-être avoir mal resserré les boulons. Donc je recule le siège pour accéder aux boulons et non, ils sont bien serrés.
Ce matin je règle mon siège et plus de rossignols.... J'ai pas compris mais bon, ça fait une chose de moins à régler.
Je commence ma liste de course pour la vidange et je pense repartir sur la castrol. A conduite équivalente, le moteur a consommé pratiquement un litre de moins qu'avec la Shell Helix ultra extra... Pourtant même indice....
J'ai pas compris non plus....
Bien de la chance.. Sur mon break, j'ai un ressort ds le dossier qui grince...
Moi aussi je mange moins d'huile en 5w40 castrol edge..
Opération vidange cette après-midi à 204120. Soit 10921 kms... J'ai l'impression que plus ça va et moins je fais de kilomètres entre deux vidanges. Quasiment 28% de différence avec la préconisation de VW.
Mecanoyo, si tu passes par là, as tu des pistes pour expliquer cette différence?
Remplacement du filtre d'huile et habitacle.
Purge du filtre de GO et nettoyage de la boite à air. C'était pas trop sale.
Et puis grande première. Purge du liquide de frein avec l'eazybleed. Ca se fait bien.
J'ai essayé pour voir la différence et bien, c'est pas flagrant. La pédale est plus ferme mais le freinage est identique.
J'ai tenté un freinage d'urgence. L'ABS déclenche mais ça pile pas à mort. D'un autre coté je n'avais jamais essayé avant. J'ai quand même calé le moteur Ca freine comment chez vous?
Je voulais en profiter pour purger l'embrayage mais j'ai pas trouvé le purgeur. Est-ce qu'il faut un pont pour le faire? J'ai qu'un cric et une chandelle
Sinon je pense avoir le pied lourd ou bien mon TDI a un problème de réglage...
C'est rentré dans l'ordre au bout d'une minute...
Bizarre ce delire de vidange... J'avai vu aussi des incoherence sur ma berline.. Je verrai ds 1an sur mon break ce qu'il en est.. Tu remet le trip a zero au compteur ou au vcds??
Pour purgee l'embrayage, tu devisse les 3 cruci qui tiennent le vase d'expansion, tu debranche la sonde de niveau de G13 et tu le decalle vers le boxal de direction assisté, tu as acces a la cis de purge en mettant le bras..quasi 1 tours avant que tu ouvres vraiment la purge.. Vis en plastique, serrage moderé..;)
Edit: le changement de liquide n'augmente pas ta force de freinage mais plutot le feeling (ressenti en dureté) a la pedale, ce que tu appui est mieux transmis a etrier sans effet spongieux de l'humidité contenu dans du vieux dot...
tu etais arrivé au 1 ans pour ta vidange c'est pour ca que l'odb t'a affiché le message entretien maintenant non?
Oui, j'ai percuté hier soir en regardant les dates de vidange. Ça fait 3 ans que je me suis calé sur 'Entretien maintenant' donc il n'y a plus de mystère.
Merci pour l'accès à la purge de l'embrayage, je vais faire ça cette semaine et puis il ne me restera plus que le ventilo de clim à inspecter.
Petit problème ce soir. Je devais aller faire des courses et paf, ALT. ATELIER en plein sur la 4 voies. Demi tour et retour maison
Le voyant batterie s'est étteint deux minutes après.
Je n'ai pas vérifié la tension en rentrant. Je regarderai demain. Une poulie peut-être ?
Ca ressemble bien ou un debut d'alternateur... Mon collegue a fait 20km de nuit avec voyant allumé(ca lui a couté une batterie), et pour l'avoir ecouté, l'alternateur chargeai par phase...
Mecanoyo l'homme qui écoute a l'oreille les moteurs
Poûr ton histoires de vidange si tu passe en longue Life avec ûne vidange a 2 ans tôut les 20 000?
Ton awx de 2005 doit être elligible au LL
Il était en long life lorsque je l'ai achetée mais vu que je roulais nettement moins, j'ai décidé de passer en standard pour changer l'huile plus fréquemment. Je ferais attention la prochaine fois.
Sinon j'ai trouvé ça pour la poulie :
https://www.youtube.com/watch?v=7z1Ogb4G-1I
Est-ce qu'on peut s'en sortir sans l'outil spécial?
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