Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Est-ce qu'on peut s'en sortir sans l'outil spécial?
Très difficilement et avec un bon étau...
http://www.vwpassat.eu/
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Est-ce qu'on peut s'en sortir sans l'outil spécial?
Très difficilement et avec un bon étau...
Je te deconseille
C'est ce style qu'il te faut, plutôt que de tout flinguer
http://www.ebay.fr/itm/Cle-douille-pour … SwI-BWNRng
elle est a changer tout les combiens de kilomètre cette poulie ?
a 230 000 elle est d'origne je pense sur la mienne.
elle est a changer tout les combiens de kilomètre cette poulie ?
a 230 000 elle est d'origne je pense sur la mienne.
Ca c'est la roulette Russe !
Oui j'avais repéré l'outil sur ebay. Ça va, c'est pas cher.
Je vais démonter cet après-midi pour confirmer si c'est un problème de poulie passer les commandes.
Alternateur Atelier c'est le truc que je redoute le plus quand je sors la W8 ah non y'a la tiptronic aussi
Roue lubre 165Mkm sur le break origine
90Mkm sur la berline hs...
78Mkm sur la swift de ma femme
Le mystère reste entier une fois de plus
Au ralenti, 14,55 V
En charge (phares, anti brouillards, vitre arrière+clim) : 14,4V
J'ai mis en charge la batterie et moins d'une minute après, le chargeur m'a indiqué que la charge était bonne.
Démontage de la bête. La roue libre est en super état. Elle entraine d'un coté et passe en roue libre très facilement dans le sens inverse. Pas de jeux axial.
Démontage du régulateur porte balai. J'ai trouvé les balais un peu marqués.
J'ai nettoyé le rotor, il ne m'a pas l'air en si mauvais état. J'ai également rectifié les balais et remonté le tout.
Essai et pas de message et pas de message à l'ODB.
Sur le porte balai, il doit y avoir 2 bouchons en plastique pour protéger des soudures. Je n'en ai retrouvé qu'un qui se baladait vers le bobinage. Est-ce que le second s'est suicidé hier soir et aurait causé le message Alternateur atelier?
Si jamais le message revient, je pensais procéder à un échange standard de l'alternateur. A 204.000 kms, c'est peut-être plus prudent?
Merci mecanoyo pour le purgeur d'embrayage mais vu que je n'avais pas de personnel qualifié (pour appuyer sur la pédale), j'ai reporté l'opération.
Alternateur Atelier c'est le truc que je redoute le plus
J'ai sérré les fesses hier car cela m'est arrivé dans le passé, sur le périphérique parisien, avec un coupé 104.
Arret moteur sur la second file et tous les bourins derrière qui klaxonnent. Pas un qui serait descendu pour donner un coup de main...
Pas de retour du message ALT. ATELIER depuis le démontage de l'alternateur.
pourvu que ça dure....
Gros nettoyage karcher ce soir. Et après j'ai voulu mettre les caches cric qui trainaient dans le vide poche depuis 3 mois.
Oui mais non, parcqu'ils ne tiennent pas en place. Si je les tapotes gentillement, ils finissent par tomber.
Est-ce du au viellissement des bas de caisse en plastique?
faut les siliconer.
de tout façon pas besoin de les enlever pour mettre le cric, faut juste plus se baisser
faut juste plus se baisser
Mais c'est que je ne rajeunis pas mon bon monsieur
Ok, je vais les siliconner parce que à 7€ le cache, je voudrais que ca tienne un peu dans le temps...
Les miens sont collés!! Perdu 1, volés 2 fois..marre!
Petite question d'ordre générale. Sur la panda 2 de madame, systématiquement l'ODB se plaint au démarrage de bon matin, que la température d'eau est excessive et qu'il faille éteindre le moteur immédiatement. et puis quoi encore !!!
Au tableau de bord, il y a une jauge analogique et ce fameux voyant rouge avec message à l'ODB.
Le message reste quelques secondes et puis plus rien. La jauge, elle , suit un fonctionnement logique. La température d'eau monte au fur et à mesure que l'on roule et elle se cale à 90°c
J'ai parcouru la RTA mais j'ai pas trouvé d'information à ce sujet.
Sur Oscaro, ils vendent un capteur de température:
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera … 422-3944-p
Mais je me demande si ce capteur gère les deux (jauge analogique et seuil critique).
Qu'en pensez vous? Sinon vu le prix, je peux toujours tenter son remplacement...
Tres souvent la sonde informe le boitier et ce dernier pilote le compteur et le voyant de surchauffe.. Ta sonde est peut etre fatigué.. Moi je commencerai par ca..Surtout sur une 2 poles..
Sur nos 3bg on a des 4poles, une sonde pour le tableau de bord et une sonde pour le boitier et le voyant de surchauffe.. Ce qui engendre une erreur au tdb alors que la voiture fonctionne..ou inversement.. Mieux vaut une 2pole, comme ca tout le monde a la meme info.
Ok merci. Je vais changer le capteur et voir ce que ça donne.
Ca m'interesse car il me semble que nos femmes possedent le meme moteur..;)
Il va y en avoir pour plus cher de LDR que de pièce...
La Panda consomme du Motul inugel, 7,50€ le litre
Que mets tu dans la swift de madame comme LDR ?
Passat en mode avion cargo hier matin avec 9 sacs de 30Kg de colle à carrelage.
En rétrogradant en arrivant sur un rond-point : Alternateur Atelier !
J'ai pus lire sur je ne sais quel site, que le test manuel de la poulie n'était pas fiable à 100%
Le fait que le voyant s'affiche lors du rétrogradage me conforte dans l'idée de la changer tout de même.
Je vais passer commande pour une poulie et l'outil nécessaire à son changement.
Il va y en avoir pour plus cher de LDR que de pièce...
La Panda consomme du Motul inugel, 7,50€ le litre
Que mets tu dans la swift de madame comme LDR ?
Pardon j'avais pas vu ta reponse... Jusqu'a maintenant rien.. Peu de temps avant le remplacement prevu du LR, elle s'est fait rentré dedans, donc radiateur neuf.. Cet automne je lui ferai avec la pompe a eau ( elle couine depuis la roue libre d'alternateur) et franchement le liquide de refroidissement j'y porte moins d'attention que l'huile.. Du norauto ou autre marque ira bien..
Pas encore eu le temps de m'occuper de la panda de madame... C'est sur la liste de chose à faire, comme la courroie de distrib du MX5
Mercredi, la Passat m'a encore fait un coup de X-files :/
Une fois démarrée, les aiguilles compte tour et vitesse on eu un sursaut pour se caler à la valeur défaut.
Quelques heures avant, il y a eu une belle drache, de chez drache :) comme on en voit peu en Bretagne :lol:
Je me dis que peut-être la 'vieille' devient sensible à l'humidité ? Y a-t il un point à vérifier ?
Peut etre les connectiques au niveau conducteur.. Si eau= joint de boitier miteur ou caoutchouc passe cable capot..
Bon j'ai vérifier le passe câble et pas de problème. Je vais garder un oeil dessus....
J'ai fait passer la Panda de madame au CT et contre visite pour les feux de stop. Aucun ne s'allument.
Du coup j'ai jeté un oeil à la passat et le 3éme feux stop ne s'allume plus.
J'ai jeté un oeil à la RTA mais le câblage n'est pas clair. Est-ce que chacun des feux alimente une des ampoules du stop de hayon? Et, sont-ce bien des ampoules? De mémoire ça faisait un peu effet néon quand ils s'allumaient.
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