Re : intru - Passat V V6 TDI 150 - Confort - 2000
merki!!
finition :pack grand nord .
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » intru - Passat V V6 TDI 150 - Confort - 2000
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
merki!!
désoler de ce très long silence mais depuis fin d'année de gros changement dans ma vie privée (septembre) il m'arrive que des couil..s:
santé , travaille déménagement (du coté de chartre) et surtout un gros soucis avec la passat ( je roule en focus en ce moment depuis janvier et ma passat me manque ).
je m'explique;
il lui arrivais ( La passat) d'avoir de temps en temps quelques soucis de perte de puissance ,elle plafonné à 90km/h et d'un coup elle repartée nickel , donc ma première hypothèse: le débit mètre.
âpres changement de celui-ci ,du mieux (enfin pour quelques temps seulement) car quelques semaine plus tard rebelote,accélération molle ( enfin elle plafonnée à 90) et puis un vendredi soir (le 21janvier ) le feu passe au vert j’accélère la boite auto passe les trois premiers rapport et soudain un acoup et plus rien (moteur qui coupe d'un coup et plus moyen de redémarrer) .
Elle est depuis chez un ami de mon voisin (qui est mécano citroen) il ma dit avoir tous vérifier ( le gasoil arrive jusqu'au injecteurs mais toujours pas de démarrage donc il soupçonne la pompe a injection (moi aussi au vu de ce que j'ai put lire ici et là ) .
Et donc j'en viens a ma question :
Que faire sachant qu'elle comptabilise 173000 km.
Prendre le risque de changer la pompe à injection ( pompe +kit distirb 1900euros chez vag discount + 600 MO) sachant que le mécano n'est pas sur a 100% et ne voudrais pas me faire cracher des euros pour rien
ou la revendre t'elle qu'elle pour pièces ( mais surtout pour combien ?).
à moins que d'autres avis puisse m'aider.
merci d'avance pour vos retour.
Je continu a naviguer ici et là et un soir je tombe sur matelectronique (vp44) qui répare juste ce qui occasionne 95% de pannes des pompes a injections.
Donc démontage du calculateur de pompe et 300E plus tard je remonte le tous et surprise le bruit du moteur ce fait entendre mais il ne ce lance pas .
je récupère VCDS chez un pote
je lance un premier scan
Jeudi,23,Juillet,2015,18:17:07:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: PASSAT V6
Kilometrage: 168150km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Kilometrage: 168150km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
No. pièce: 3B0 907 401 F
Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
Codage: 03001
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-49D8
7 Codes défaut trouvés:
01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01268 - Régulateur de débit (N146)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
27-00 - Signal implausible
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-00 - Absence de communication
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 3B0 927 156 L
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C
5 Codes défaut trouvés:
18232 - Vanne de régul. de press. 3 (N217) Rupture/court-circuit à la masse
P1824 - 35-10 - - Intermittent
18227 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Rupture/court-circuit à la masse
P1819 - 35-10 - - Intermittent
18237 - Vanne de régul. de press. 4 (N218) Rupture/court-circuit à la masse
P1829 - 35-10 - - Intermittent
18222 - Vanne de régul. de press. 1 (N215) Rupture/court-circuit à la masse
P1814 - 35-10 - - Intermittent
18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
P1850 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 05314
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 B
Pièce: CLIMATRONIC V 1.0.0
Codage: 05000
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A
5 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
07-00 - Signal trop bas
00538 - Tension de référence
07-00 - Signal trop bas
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
35-00 - -
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
35-00 - -
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 607 A
Pièce: AIRBAG VW3 S V04
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 2B55F145D97D434611B-4A3A
1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 3B1 919 880 G
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 306FE629F05B209E249-5000
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
4 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. FS0001r
Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
Pièce: 3C Tõrsteuerger. BF0001r
Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HL0001r
Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HR0001r
9 Codes défaut trouvés:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01333 - Calculateur de porte AR G (J388)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01334 - Calculateur de porte AR D (J389)
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
Fin ---------------------------------------------------------------------
j'efface le tous car je me dit que:
"jusqu’à maintenant c'est le premier scanne âpres la panne" peut être normal tous c'est defaults et je lance un 2e scanne dans la foulée et surprise
eudi,23,Juillet,2015,18:33:58:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: PASSAT V6 TEST 2
Kilometrage: 168150km Ordre réparation::
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Kilometrage: 168150km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
No. pièce: 3B0 907 401 F
Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
Codage: 03001
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A
1 Code défaut trouvé:
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 3B0 927 156 L
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2F6DE555ED653F663D3-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 05314
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 B
Pièce: CLIMATRONIC V 1.0.0
Codage: 05000
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 607 A
Pièce: AIRBAG VW3 S V04
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 2B55F145D97D434611B-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 3B1 919 880 G
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 306FE629F05B209E249-5000
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 3C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 8407FAF99463EC3E301-49D8
Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. FS0001F
Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802E
Pièce: 3C Tõrsteuerger. BF0001r
Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HL0001r
Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812D
Pièce: 3C Tõrsteuerger. HR0001r
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
1 défaut ( Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239) ( sauf que la vanne EGR a été condamnée il y a plus de 6mois avant la panne donc je pense normal que le N239 soit considéré comme défaut ?).
Si quelqu'un à une piste pour m'aider /m’éclairer ce serait sympa car vu mes compétence en mécanique je ne sait pas ou regarder . :réflexion: et quoi contrôler.
j'ai regarder en démontant 3 injecteurs : sortie de gasoil sur les trois donc :
pompe dans le réservoir OK.
la pompe a injection ce remplie donc OK.
âpres je suis perdu ,je pense qu'il faudrait certainement regarder si la courroie de distrib na pas sauter un cran .
Si vous avais des idées conseil suis preneur car elle me manque ma passat.
Bon voila âpres 1ans de galère j'ai enfin trouver un très bon mécano en bas de chez moi.Il ma délester de 1000euros mais le V6 a repris ( enfin ) la route .
Ce qui a été fait :
- une rotule coté passager. ( donc en plus un para).
- un soufflet de cardan coté conducteur .
- passage a la valise ( default retenu pression de turbo)
- suppression de la céramique du cata.
- un nettoyage moteur à l'hydrogéné.
et âpres tous cela je peut vous dire que le v6 ronronne magnifiquement bien , le passage de vitesse est plus doux qu'auparavant.
Et surtout le CT est vierge !!!!!!!!
Prochaine étape, je pense effectuer ( enfin le garage) et si c'est possible la vidange de boite.
ppfff âpres scan vcds voici les résultats, si quelqu'un peut m’éclairer cela serait sympa.
Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
Kilometrage: 168870km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
No. pièce: 3B0 907 401 F
Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
Codage: 03001
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A
7 Codes défaut trouvés:
01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
29-00 - Court-circuit à la masse
00625 - Signal de vitesse
27-00 - Signal implausible
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 3B0 927 156 L
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2F6DE555ED653F663D3-49D8
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 05314
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 B
Pièce: CLIMATRONIC V 1.0.0
Codage: 05000
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A9C
1 Code défaut trouvé:
00281 - Transmetteur de vitesse du véhicule (G68)
35-10 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 607 A
Pièce: AIRBAG VW3 S V04
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 05311
VCID: 2B55F145D97D434611B-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 3B1 919 880 G
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 306FE629F05B209E249-5072
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1331872
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels:
No. pièce: 1J0 959 799 AH
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A
Fin ---------------------------------------------------------------------
Je te conseil de tout effacer question défauts et de recommencer.
Je suppose que des tas de bidouilles pas forcement très bien maîtrisées ont été faites ?
Qu'est ce qui se passe exactement ?
En partant ce matin au taff sur l'autoroute voiture bien chaude petit 160 - pour doubler un gros cul) et d'un coup la passat ralenti comme ci j'avais retirer le pied de la pédale , elle descend a 100km/h puis repars comme de rien et ensuite nickel pendant 60km.
Ce soir en rentrant des que j'avais besoin d'un peu de pêche ( genre 90/100km/h),elle tremblais comme ci je passais sur des bandes rugueuses.
Donc je rentre ,je lance mon 1er scanne ,j'efface et je re-lance et voila.
Mon premier doute : le decata = très mauvaise idée.
Mon premier doute : le decata = très mauvaise idée.
Pas forcement, je regarde le scan
c'est lequel de moteur exactement ?
si je répond le v6 2.5 tdi
si je répond le v6 2.5 tdi
ben je te réponds AFB, AKN ?
C'est marqué sur l'etiquette de ton carnet d'entretien ou dans l'emplacement de roue de secours.
moteur afb
Déjas, faut commencer par regarder l'état soigneusement de toutes les petites durites.
2 - Vers le filtre à air
3 - Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
4 - Clapet antiretour
Position de montage (côté clair/sombre) : comme représentée sur la figure.
5 - Servofrein
6 - Vers la pompe à vide
7 - Vers la soupape de recyclage des gaz -N18-
8 - Vers la soupape de recyclage des gaz -N18-
9 - Capsule de dépression de la régulation de pression de suralimentation
Tu as la sonde de refroidissement HS, il faut la changer pour une verte car elle doit être noire (sur la culasse passager a l’arrière)
La suite de la dépression
1 - Conduite de dépression
Du clapet de recyclage des gaz à la soupape de recyclage des gaz -N18-
2 - Clapet de recyclage des gaz
3 - Vers l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
4 - Vers le filtre à air Uniquement sur les moteurs avec lettres-repères AFB, AKN, BAU et BDH
5 - Clapet antiretour
Position de montage (côté clair/sombre) : comme représentée sur la figure.
6 - Servofrein
7 - Pompe à vide
8 - Soupape de recyclage des gaz -N18-
9 - Vers le réservoir à vide
Dans le passage de roue
10 - Électrovanne de palier électro-hydraulique de moteur -N398-
11 - Vers les paliers de moteur
Attention aux durites de palier qui trainent non branchées sous le moteur.
madame va me tuer c'est sur !!!!encore des frais en prévision.Je me demande si je vais men sortir un jours.
je regarderais soigneusement les durites demain soir
La suite de la dépression
par rapport au scanne?
http://www.topwagen.com/sonde-temperatu … 51523.html
couleur bleu arrff faut il absolument qu'elle soit verte?
et question bête ou ce trouve cette sonde sous le debimetre?
par rapport au scanne?
Pour l'instant:
-Vérifier les durites
-Sur le turbo il y a une capsule avec une petite durite, tu la debranche coté N°3 du premier schéma et tu aspire avec la bouche sur le tube qui va au turbo et tu colle ta langue dessus. Ta langue doit restée collée.
-Trouver une sonde pas cher sur Oscaro (ca n'a pas directement de lien avec ton problème mais il faut le faire).
je continue tranquillement, ton scan montre un défaut de gestion de pression turbo, de débitmètre, de sonde de pression turbo, c'est tout lié et peut être simplement une Géométrie de turbo grippée ou une capsule de turbo qui déconne...
Une question: coté EGR, il a été bricolé quelque chose ou juste le Catalyseur viré ?
il me semble que l'egr na pas été toucher , juste le cata qui était bouché ( donc vidé) .
je vais me renseigner au prés du mécano en plus de lui dire que la voiture n'est plus top aprés deux jours de fonctionnement .
Par contre pas de risque de casse si je continue a me servir de mon camion ( passat lol ).Sinon je prends la focus de madame mdr.
je te remercie deja de ton aide car suis à la ramasse.
http://www.topwagen.com/sonde-temperatu … 51523.html
couleur bleu arrff faut il absolument qu'elle soit verte?
et question bête ou ce trouve cette sonde sous le debimetre?
Bleu c'est pas bon, c'est celle de ventilo.
La G2/G62 doit se trouver sur le dessus du moteur entre la culasse passager et la pompe a injection.
Les fils sortent bien droit vers le haut, il y a 4 fils.
oopps je pense qu'au pire je passerais chez wag pour être sur d'avoir la bonne pièce.
http://www.yakarouler.com/prix/sonde-de … utomatique
celle du bas de page ?
http://www.yakarouler.com/prix/sonde-de … utomatique
celle du bas de page ?
oui c'est bon.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » intru - Passat V V6 TDI 150 - Confort - 2000