1 976

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

charly_rob a écrit:

Les "champion" (de la Phaeton) lui vont très bien je trouve.
Les Omanyt également wink


Si tu veux un bon légume de base tu prends des Le Mans de 3C ça passe crème !!

Si tu veux un petit look custom tu prends des 3SDM 0.01

Si tu veux un look OEM en étant bien posé, tu mets des flancs tendus sur des Omanyt comme moi.

Et les Champion de Phaeton sur 3BG c'est à vomir lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 977 Dernière modification par totole (29/03/2016 15:40:55)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

A ce propos, sur un 4 motion, si on monte une taille de jante (donc une taille de pneus) différente à l'avant et à l'arrière, la boite ainsi que les différentiels et boitiers de transfert risquent de ne pas apprécier non ? Vu qu'on a un diamètre de roue totale ainsi qu'un développé différent devant et derrière...

Sur un 2 RM on s'en tape un peu mais le 4 motion va forcer sur les éléments de distribution des forces.
J'ai même entendu dire qu'une trop grosse différence d'usure de pneus pouvais a terme endommager les ponts.
Info ou intox ?

Je me posais la question mais j'ai pas vraiment pris le temps de me pencher sur la question.

Si quelqu'un a la réponse...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 978 Dernière modification par jordan.wa (29/03/2016 15:41:35)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

bah perso chez VW les collègues m'ont bien dit de mettre la même taille devant et derrière... et de toujours changer les 4 pneus en même temps.

j'imagine donc que c'est vrai...

1 979

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui et pourtant on en voit des mecs qui roulent en 10 pouces derrière et 8 devant avec des tailles complètement différentes, même à vue de nez on voit que les roues ne font pas le même diamètre. Et ils font plusieurs dizaines de milliers de kms et RAS.

D'autres retours ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 980

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est conseillé de monter des roues de développement identiques en transmission intégrale permanente, le cas de B5.
Sur B6 et B7 Tiguan etc, ce serait moins grave vu l'enclenchement de l'Haldex seulement en cas de perte de motricités des roues avant.
Sauf que le seuil de d'enclenchement du coupleur est fixé des la vitesse supérieurs des roues avant par rapport au roue arrières donc dans ce cas aussi, comme tu auras des roues plus petites a l'avant, l'Haldex sera fortement sollicité...et c'est pas bon du tout !

Personnellement, ça me semble extrêmement risqué dans les deux cas surtout en cas de perte d’adhérence en courbe avec les ESP et compagnie, je ne suis pas sur que le calculateur comprenne assez vite que tu n'as pas 4 roues de même diamètre...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 981

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ben un pote a moi aver une golf 4 v6 4 motion monter en 225/35 19 a l'avant et 245/35/19 a l'arriere et ben 6 mois apré arbre de transmision et pont qui a lacher......

passat 3bg w8 4motion tiptronic 2002 (155000km)
passat 3b variant tdi 115 2000 (297000km)

1 982

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est écrit dans la notice d'utilisation que les 4 roues doivent avoir toujours la même circonférence de roulement.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 983 Dernière modification par Pierre.m (29/03/2016 18:04:55)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Les passat sont en permanent les 4 roues. L'important c'est les 4 pneus de tailles égale. La largeur de la jante ne change rien.

Sur les haldex c'est moins grave mais j'ai pas mal de collègues qui on l'esp qui se déclenche pour rien...

Un collègue à un s3 avec 4 225.40.18 et les arrières sont plus large. Ras ça tourne au top et aucun soucis . Et quand on appuis à fond à droite tout accroche comme à l'origine cool

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 984

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui mais en ayant une largeur différente c'est très dur d'avoir la même circonférence total de roue à 2mm, et encore c'est sans tenir compte de l'éventualité d'avoir des flancs plus ou moins tendus qui vont encore modifier le diamètre.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 985 Dernière modification par totole (29/03/2016 18:54:10)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pierre.m a écrit:

Les passat sont en permanent les 4 roues. L'important c'est les 4 pneus de tailles égale. La largeur de la jante ne change rien.

Sur les haldex c'est moins grave mais j'ai pas mal de collègues qui on l'esp qui se déclenche pour rien...

Un collègue à un s3 avec 4 225.40.18 et les arrières sont plus large. Ras ça tourne au top et aucun soucis . Et quand on appuis à fond à droite tout accroche comme à l'origine cool

FAUX.

Si tu montes du 225/40R18 sur du 7 de large, je suis pas sûr que ta roue fera le même développé que si tu la montes sur du 9 de large...
Tu vas créer un flanc tendu avec le 9 et ta jante sera plus près du sol qu'avec du 7.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 986

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le haldex n'a pas du tout le même fonctionnement que le Torsen de nos B5.

Les golf 4, audi a3, seat leon ont un moteur longitudinal et sont équipées d'un haldex qui est en réalité un 2 roues motrices + 2 roues motrices en cas de patinage.
Le Torsen qui équipe les B5, les C5, B4 Audi, est une transmission intégrale permanente et cela explique justement le fait qu'ils disent qu'il faut monter des tailles de pneus équivalentes devant comme derrière.

Enfin bref, fin du HS, on va arrêter de pourrir le topic a Jojo lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 987 Dernière modification par jordan.wa (29/03/2016 19:14:50)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

d'ailleurs je préfère largement le Torsen a l'Haldex

lol pas de soucis je suis pas contre les HS

1 988

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Il me semble que ds les notices d'utilisateurs, il donne une difference maxi d'usure de 1,5mm entre av/arr soit 3mm de haut sur le pneu.. Donc il existe une tolerance certes minime mais concrete..;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 989

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Un autre débat, sur lequel je voulais avoir vos avis c'est l'huile qu'on utilise sur nos 3BG...
TDI 100 et 130 la norme préconisé est  505.01.  (5W40)

Moi personnellement, sur mon TDI 100 j'utilise depuis bien longtemps, de la 10W40 de chez Shell.
Donc pas une huile avec norme 505.01 mais une huile avec : 505


Bon clairement j'ai aucun soucis avec mon moteur, il a toujours tourné comme une horloge et j'ai jamais eu de soucis dans le passé non plus.  Mais quand je vois ma prochaine vidange approché je me pose la question suivante... je continu en 10W40 Shell 505 ou la passe en 5W40 505.01 de chez Castrol ou autre ?

Franchement, les normes... moi je me pose beaucoup de questions.

1 990

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ses normes voennent de nos injecteurs qui baignent dans l'huile, et sont actionnes par l'arbres a cames..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 991

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Un autre débat, sur lequel je voulais avoir vos avis c'est l'huile qu'on utilise sur nos 3BG...
TDI 100 et 130 la norme préconisé est  505.01.  (5W40)

Moi personnellement, sur mon TDI 100 j'utilise depuis bien longtemps, de la 10W40 de chez Shell.
Donc pas une huile avec norme 505.01 mais une huile avec : 505


Bon clairement j'ai aucun soucis avec mon moteur, il a toujours tourné comme une horloge et j'ai jamais eu de soucis dans le passé non plus.  Mais quand je vois ma prochaine vidange approché je me pose la question suivante... je continu en 10W40 Shell 505 ou la passe en 5W40 505.01 de chez Castrol ou autre ?

Franchement, les normes... moi je me pose beaucoup de questions.

Moi je vien de faire ma vidange sur ma break 3b tdi 115 qui et aussi injecteur pompe et j'ai pris de la castrol 5w40 edge en norme 505.01 c'est vrai que j'ai pas chercher plus loin j'ai pris sa smile

passat 3bg w8 4motion tiptronic 2002 (155000km)
passat 3b variant tdi 115 2000 (297000km)

1 992

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

moi la grande question, j'arrive au 260.000 donc je repasse en 5W40 505.01 ou je continu en 10W40 505??

1 993

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

moi la grande question, j'arrive au 260.000 donc je repasse en 5W40 505.01 ou je continu en 10W40 505??

Mon tdi 115 a 296000km et je me suis juste dit que je prefere mettre de la tree bonne huile a se kilometrage la vu que je compte la guarder le plus longtemp possible

Apré voir se que les autres en pensse

passat 3bg w8 4motion tiptronic 2002 (155000km)
passat 3b variant tdi 115 2000 (297000km)

1 994

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Normes VW :

VW 502 00 Huile moteurs pour moteurs à essence. Exigences concernant la teneur en
cendre sulfatée et en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au cisaillement,
perte par évaporation, stabilité à l'oxydation, formation de boue, usure de
came et de poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle
de vidange 15’000 km.

VW 503 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs à essence avec propriétés élevées
d'économie d'essence (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour intervalles
de vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

VW 503 01 Huile moteurs pour moteurs à essence avec propriétés d'économie de
carburant (viscosité à 150°C: min. 3.5 mPa s / 106 s-1) pour intervalles de
vidange allongés jusqu'à 30’000 km.

VW 504 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore
et cendres de sulfate pour moteurs à essence avec propriétés élevées
d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles avec WIV pour des
intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

VW 505 00 Pour moteurs diesel à aspiration et moteurs diesel avec turbocompresseur.
Exigences concernant teneur en phosphore, viscosité HTHS, stabilité au
cisaillement, perte par évaporation, propreté du piston, usure de came et de
poussoir ainsi que compatibilité avec élastomère fluoré. Intervalle de vidange
15’000 km.

VW 505 01 Huile moteurs pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec protection élevée
contre l'usure. Intervalle de vidange 15’000 km.

VW 506 00 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel avec propriétés élevées
d'économie de carburant (viscosité à 150°C: 3.0 mPa s / 106 s-1) pour
intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

VW 506 01 Huile moteurs SAE OW-30 pour moteurs diesel de gicleur/pompe avec
propriétés élevées d'économie de carburant (viscosité à150°C: 3.0 mPa s /
106 s-1) pour intervalles de vidange allongés jusqu'à 50’000 km.

VW 507 00 Huiles moteur Mid SAPS SAE 5W-30 avec faible teneur en soufre, phosphore
et cendres de sulfate pour moteurs diesel avec filtre à particules avec
propriétés élevées d'économie de carburant. Spéciales pour les modèles
avec WIV pour des intervalles entre vidanges jusqu’à 50’000 km.

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 995

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci usas.

Quelqu'un connait cette marque ? http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html

des retours ?

1 996 Dernière modification par Pierre.m (29/03/2016 21:45:19)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Merci usas.

Quelqu'un connait cette marque ? http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html

des retours ?

A ce tarif t'a 4 litre de Edge sur Ebay.de....

http://www.ebay.de/itm/4-L-LITER-CASTRO … Swv9hW3ing

Y'a d'autres pack pour 10€ de plus avec un bidon d'1L en plus

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 997

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Une 505.01 certainement de bonne qualité !
Peut distribuée par chez nous mais pourquoi pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 998 Dernière modification par jordan.wa (29/03/2016 21:58:32)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pour la prochaine vidange de la TDI je la passe en 5W40.
Donc j'ai le choix entre :
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … mb-5l.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … 24627.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … 61034.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html


Pour la W8, c'est pareil je la passe en 5W40 donc la j'ai le choix entre :
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … mb-5l.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html



Il me casse les pieds avec leurs 200.000 sortes d'huiles sérieux. lol
Voila... je sais pas quoi prendre roll


PS : je souhaite commander sur Tecmotor car j'ai un avoir.

1 999

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

On voit pas mal de Texaco sur des sites distributeur en Germany.
J'ai encore vu de la edge à 38€ sur hhk cet a-m.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 000 Dernière modification par jordan.wa (29/03/2016 22:07:44)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J’étais bien OK pour prendre 15L de Texaco Havoline 5W40, pour la W8 ainsi que la TDI.

Mais quand je sais que le W8 est un moteur plus capricieux que mon chat, je pense que je préfère avoir des avis avant, j'ai pas envie de casser quelques chose...

Aprés la Magnatec C3 Castrol en 5W40 répond au normes : 502 et 505 uniquement.. et la W8 j'entend toutes sorte de normes sur les forums Allemand...

certain parle de 502, d'autre de 503.01 et d'autre de 504... ca me gonfle mdr