2 001

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Perso mon TDI 130 tourne a la 507 vidangé tous les 15 000km. (bah oui j'en ai au boulot... tongue )

Sinon mes anciens TDI 90/110, mon VR5, mon corrado, ma golf 2 1.6 D, etc tournaient tous en 10w40. J'avais essayé la 5W40 pour le VR5, mais il en mangeait presque autant que le carburant ^^

2 002

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu as la castrol magnatec DPF qui supporte la norme 505.01. Je mets celle-ci dans mon TDI (130ch 204.000 kms)
Petite question au passage. La différence entre la magnatec et la edge? Parce que sur les bidons, ça ne saute pas aux yeux neutral

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

2 003 Dernière modification par mecanoyo (30/03/2016 7:58:55)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

La magnatec c'est de l'huile pour moins consommer, la edge c'est la version garde tout les chevaux..lol
Pour repondre a Jordan, si pendant 10ans tu manges de la merde, tu apprends que c'est foireux, tu continue vu que ca fait 10ans ou tu changes? Voila tu as trouvé la reponse a 10w40 norme/pas norme..;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 004

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tdi à injecteurs pompes = 505.01

Je comprends même pas pourquoi certains se posent encore la question ... hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 005

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Pour la prochaine vidange de la TDI je la passe en 5W40.
Donc j'ai le choix entre :
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … mb-5l.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … 24627.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … 61034.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html


Pour la W8, c'est pareil je la passe en 5W40 donc la j'ai le choix entre :
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … mb-5l.html
- http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … these.html



Il me casse les pieds avec leurs 200.000 sortes d'huiles sérieux. lol
Voila... je sais pas quoi prendre roll


PS : je souhaite commander sur Tecmotor car j'ai un avoir.

En dehors des préco d'huiles, s'il y a bien une chose à éviter, c'est changer le type d'huile de ton moteur s'il est habitué depuis des années à une autre huile..

2 006

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

totole a écrit:

Tdi à injecteurs pompes = 505.01

Je comprends même pas pourquoi certains se posent encore la question ... hmm

Heureusement et Malheureusement chacun fait ce qu'il veux lol Je pense que si il y a des normes c'est qu'il y a des raisons. smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

2 007 Dernière modification par jordan.wa (30/03/2016 13:10:29)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon alors, pour la TDI je passe en 5W40 je vais bien voir ce que ca donne.
j'ai choisi celle la : http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html



Pour le W8 5W40 aussi mais laquelle ? la même ou une autre hmm

D'aprés castrol contacté hier soir voici la reponse :

Pour votre Passat W8, en service fixe, la norme exigée par le constructeur est la VW 502 00, avec un grade de viscosité allant de 0W-30 à 5W-40. La première dans notre gamme est la Castrol Edge 0W-40. Mais en service Longlife, c’est la norme VW 503.01 ou VW 504 00, et là c’est la Castrol Egde 5W-30 qui convient.


EDIT : bon j'ai décidé, de mettre et dans la TDI et dans la W8 celle la : http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ … m-fst.html (que j'avais citée plus haut dans le post)

Avec un petit prés vidange "engine flush" sur les deux moteur.  Dans la W8 j'ajouterais 500ml de P18.

2 008

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

"c’est la norme VW 503.01 en 5W-30 qui convient."
ce que je disais ...........................même si je n'utilise plus ce type d'huile depuis 300000 km

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 009

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

oui Usas, je te croyais pas de soucis.

En gros en service long life c'est 503.01 ou 504.
Mais en service classique c'est du 502 qu'il faut prendre


enfin si j'ai bien compris

2 010

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Au pire hein, vous avez bien une friteuse ? Faite du recyclage d'huile ! lol

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
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2 011

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ya bien des mec qui dans leur 205 roule a l'huile de friture smile

Moi aussi faut que je vidange . Vous mettez quoi en pré vidange ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 012

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

en pré-vidange??
ip c'est norme 505 ou 507 c'est tout
tout est la smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … df-fourni/
apres la marque globalement on s'en cogne...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 013

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui mais je voulais nettoyer bien comme il faut avant de mettre ma nouvelle huile .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 014

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Non, le monsieur demande si il doit remplir avec un produit décrassant style Winn's ou protech avant de vidanger !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 015

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Non, le monsieur demande si il doit remplir avec un produit décrassant style Winn's ou protech avant de vidanger !

c'est vraiment utile ca.? usas met du mecarum je crois

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 016

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui, mais il a que des poussoirs hydrauliques, pas d'injecteurs pompe.
Je sais pas si certains pratiquent ça en IP, je sais pas ce que ça donne...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 017

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

D'ailleurs Usas si tu passe ici, j'ai tout noté la manip que tu m'avais donné avec le p18 etc.

Mais le Engine flush, je met la bouteille entière dans le moteur avant la vidange ? je dois sortir un peu d'huile ou pas ?

2 018

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

le 1/2 litre entier , et tu ne sorts rien du tout , mais au ralenti seulement , tu ne roules pas avec le produit dans le moteur ; moi je le laisse tourner environ 15 à 20 min et tu le mets dans le moteur chaud puis tu sorts la vieille huile sans te bruler les mains , filtre neuf , nouvelle huile +1/2 litre de p18 , tu branches ton VCDS , raz entretien avec réglage de ce que tu veux : 15000 ou 20000 ou .......par défaut ce sera 15000 , ma vidange est prévue dans les prochains jours , je n'attend plus que l'huile commandée sur eBay et dont la livraison était prévue le 24 ........alors j'attend !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 019

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

merci Usas, je vidange mes deux voitures tous les 10.000 personnellement.

2 020

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

merci Usas, je vidange mes deux voitures tous les 10.000 personnellement.

A mon sens c'est ce qu'il y a de mieux !

2 021

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ce soir j'ai remis le nez un peu dans les factures concernant la W8 histoire de refaire le point sur ce que j'ai fais en plus depuis.

Sur la facture qui stipule le changement du moteur, il est indiqué qu'après vidange du moteur monté, il on foutu de la GTX A3 10W40 dans le moteur.

Alors oui il faut etre idiot pour faire ca mais apres mes calcule des que j'ai acheter la voiture et que j'ai re effectué une vidange, elle aurait donc rouler environ 25.000 kms à la 10W40.............. sad

2 022 Dernière modification par type17 (31/03/2016 21:56:57)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tell a écrit:

c'est vraiment utile ca.? usas met du mecarum je crois

J'en mets aussi selon les conseils d'Usas, et lors de mon entretien d'il y a une semaine, j'ai été pas mal surpris. L'huile sur la jauge avant l'ajout du produit était de couleur ambrée (couleur Bush pour les belges) et après un quart d'heure elle était brune (chimay bleue) sur la jauge et presque noire à la sortie du carter.. J'ai supposé que c'était les crasses décollées. C'est p-e psychologique mais moi je veux faire 460mkm aussi wink

Sinon 9-10000 entre chaque vidange aussi pour moi mais mecarun que pour la passat et pour elle c'est de la Fuchs GT1 en 5w40 (elle était en castrol 5w30 à l'achat et a déjà reçu 2 fois la Fuchs, elle a pas l'air de s'en plaindre..)

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

2 023 Dernière modification par mecanoyo (01/04/2016 9:38:10)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le probleme des "nettoyant moteur" c'est qu'il doivent etre utilisé depuis le debut.. J'explique:
Ton moteur s'use et creé des micro asperités. L'huile dans son travail vient comblé ses asperités pour que le moteur soit le mieux lubrifié possible. Avec le temps cette huile boucheuse devient une espece de boue huileuse, toujours dans son juste travail.. Et un cycle s'installe, l'huile propre rebouche la tres vieille huile qui ne ferait plus boue etc..Jusque la tout va bien..quand tu viens "nettoyer" en pre vidange, tu decolle toutes les boues accumulés pendant 5-10-15 vidanges et redonne a ton moteur toutes ses asperités accumulés que la nouvelle huile va devoir bouché.. Mais c'est tres difficile car il a fallu plusieurs cycle d'huile pour tout boucher et tu viens de tout annulé en 20min de nettoyage.. Surconsommation, bruit moteur etc..(a echelle tres minime) le probleme est le meme en vidangeant trop regulierement, tu rinces le moteur..donc d'un point de vue mecanique, il faudrai qu'a chaque nettoyage, un autre produit viennent reboucher toutes les asperités genre un remetallisant.. Je sais que cela hesite mais je suis douteux sur son reel pouvoir a comparer du reel pouvoir du nettoyant..
Voila mon avis, un nettoyage ok mais de maniere exeptionnelle et pas de 1er a partir d'un gros kilometrage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 024

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci méca, mais tu appelle quoi par gros kilométrage ???

et le fait que mon moteur ai tourné a la 10W40 pendant 25.000 kms... tu en pense quoi ?

ca me rend dingue les garage qui foutent de la mauvaise huile dans un moulin...

2 025

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Hé bien moi, dans ma grande ignorance , je pense que 25000 km de 10W40 ne lui ont rien fait , un démarrage sur le chapeau des roues à froid est bien pire ; quant aux aspérités que la boue ne bouche plus ...........le p18 y remédie (si boues étanchéifiant le moteur il y aurait)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu