101 Dernière modification par jordan.wa (01/04/2016 11:56:17)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Il me semble que sur W8 on a aussi des étriers comme ça non ?

En tout cas les étriers avant de ma w8 sont énorme et c'est du double piston...


Enfin énorme... Tout est relatif mais je veux dire comparé aux 3BG classique

102

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Et ton maitre cylindre suit Pitou?? Tu as juste fait l'avant? Combien le diametre oem?
Sur les W8 les doubles piston nessecite le maitre cylindre qui va avec..
J'ai moi meme monté les 312 du v6 avec meme etrier et maitre cylindre(sur les 2modeles) et pour passé en 334(W8) voire plus ceux du rs4, le maitre cylindre (entre autres) est obligatoire..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

103

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Euh vous êtes sûrs que c'est du 334 le W8 ?

Il me semblait que c'était du 321 le diamètre des disques av ... hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

104 Dernière modification par mecanoyo (01/04/2016 17:09:30)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Non 334 les W8
321 c'est certaines audi, montage possible aussi.. Avec maitre cylindre..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

105 Dernière modification par pitou30 (01/04/2016 17:45:50)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

mecanoyo a écrit:

Et ton maitre cylindre suit Pitou?? Tu as juste fait l'avant? Combien le diametre oem?
Sur les W8 les doubles piston nessecite le maitre cylindre qui va avec..
J'ai moi meme monté les 312 du v6 avec meme etrier et maitre cylindre(sur les 2modeles) et pour passé en 334(W8) voire plus ceux du rs4, le maitre cylindre (entre autres) est obligatoire..

mecanoyo, Même diamètre de piston donc même maître cylindre.
Je n'ai fait que l'avant car les étriers arrières sont a câble et que je veux garder le frein électromécanique.
J'ai pas eu le temps de chercher de l’arrière en électromécanique mais je ne renonce pas.
OEM c'est 312 épaisseur 25 et je suis passé en 345 épaisseur 30 avec les plaquettes qui font bien 40% de plus en surface.
J'aurais bien durci la pédale avec de la durite tressée ou un maître cylindre un chouilla plus gros mais je ne suis pas le seul utilisateur de la voiture...quoi que ma femme taquine pas mal...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

106 Dernière modification par pitou30 (01/04/2016 17:57:46)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

totole a écrit:

Euh vous êtes sûrs que c'est du 334 le W8 ?

Il me semblait que c'était du 321 le diamètre des disques av ... hmm

Il y a des W8 en 321X30 avec des etriers HP2équipé de deux pistons en 43 mm ( 4 plaquettes ) d'origine Audi ( gros logo moulé Audi sur l'étrier c'est le montage OEM PR 1ZF ou 1 ZG il me semble. le maître cylindre est en 25.4 ça doit freiner aussi !

334 épaisseur 30, il y a aussi étrier 2FN équipé de deux pistons en 42 de deux plaquettes avec maître cylindre en 25.4 aussi les disques sont repérés en sens de rotation de mémoire.

Si vous avez une auto d’après 2000 vous avez un maître cylindre en 25.4 ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

107

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Concernant les B6 et B7, ceux qui ont des freins OEM en 312 épaisseur 25, il n'y a rien a faire d'autre que de passer comme moi en disques 345 avec les gros étriers.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

108

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Bien toutes ces infos!! Tu me choperai un montage possible pour l'arriere de ma 3bg traction?? J'ai fouillé un peu, les 255 en 10 d'A6 serait une bonne option mais pas plug ang play sur les tractions..si tu as autre chose..;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

109

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Je vais fouiller la question !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

110

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

En fait avec mes avants de V6, j'ai gagné quasi 15% de freinage avant (controle a l'appui) j'ai la force de freinage du V6 a l'avant mais le 4cylindre a l'arriere, pour le poids du 4..Donc en reel la voiture plonge au freinage, plus je plonge plus il faut d'effort pour arreter.. Au final malgré la sensation de mordant il est fort probable que ma distance de freinage soit plus longue que l'origine..Donc 2 solution, remettre l'origine ou augmenter l'arriere..
Et sans compter qu'en augmentant le diametre de mes freins j'ai alourdi le train avant et le poids a entrainer par le moteur..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

111 Dernière modification par jordan.wa (01/04/2016 21:41:58)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Perso ma W8 est en 334...  Et le code est PR 1LC je crois...?

Je m'en souviens bien à 402€ le disque je vous assure que vous retenez toutes les caractéristiques du disque lol

112

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Bon, finalement la B7 a 170 000 et va très bien alors du coup, on l’achète pour la garder !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

113 Dernière modification par pitou30 (30/06/2016 19:15:54)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

La Provence cet après-midi. ..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

114

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Bon, 180000 donc révision faite sur la B7, RAS
Petit décrassage à l’hydrogène, elle a retrouvé sa souplesse et sa pêche.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

115

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

donc retour positif sur un nettoyage par H2 ...............

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

116

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

pitou30 a écrit:

Bon, 180000 donc révision faite sur la B7, RAS
Petit décrassage à l’hydrogène, elle a retrouvé sa souplesse et sa pêche.

Waouh cool

117

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

usas12 a écrit:

donc retour positif sur un nettoyage par H2 ...............

Oui !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

118 Dernière modification par pitou30 (22/08/2016 15:34:10)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Après les lacets, le repos...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

119 Dernière modification par pitou30 (22/08/2016 15:46:25)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Et les deux sœurs...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

120

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

C'est beau !   cool

121

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Oui, c'est beau la Drome ! (ou tu parle des Passat ?)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

122

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

pitou30 a écrit:

Oui, c'est beau la Drome ! (ou tu parle des Passat ?)

Des deux (enfin des trois), évidemment !   smile

123 Dernière modification par pitou30 (22/08/2016 18:41:16)

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

C'est ce qui me semblait !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

124

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Superbe!

125

Re : pitou30 - Passat VII TDi 105 - Businessline - 2012 + VI TDi 140 - 2009

Oui sympa la montée du col du Rousset.
En vélo, ça doit pas être triste...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/