Re : usas12 - Passat W8 - 2002
C'était une 1.8 90ch essence qui roulait toujours bien mais qui est parti à l'export je crois.
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017
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C'était une 1.8 90ch essence qui roulait toujours bien mais qui est parti à l'export je crois.
C'était une 1.8 90ch essence qui roulait toujours bien mais qui est parti à l'export je crois.
Merci ptitbour !
C'est tout à fait cela. Après 9 années et 520.000 km avec cette bonne Passat III, j'avais quand même envie de changer: la Passat V me faisait de l'œil, en fait !
Peut-être qu'elle roule encore, sait-on jamais ?
Niquel alors Usas !
oui je sais que les première version souffre d'un joint défectueux dans le convertisseur, et que le rappel n'a jamais étais fais par les constructeur. Ce joint défectueux entraîne dans un premier temps un problème de verrouillage correctement des vitesses, et je pense que la mienne en souffre. (Verrouillage aléatoire, régime moteur qui varie de temps en temps au régulateur lorsque je suis en descente ou en monté).
Le truc c'est que il y'a deux résultats :
- soit tu continue a utiliser ta voiture, et mise a part le soucis de verrouillage qui déconne de temps en temps, tu ne rencontre aucun autre soucis même après 50.000 kms.
- soit ce soucis engendre bien d'autre problème, notamment l'usure prématuré de la marche arrière qui finis sur une casse généralisé de la tiptronic.
J'ai fouillé les forums Allemands, et j'ai vu des mecs qui roulé (pas que en W8 je précise) avec ce soucis de verrouillage depuis les milliers de kilomètres sans aucun autres soucis... et pour le moment je suis dans cette situation. 5.000kms effectué depuis, et le problème na pas bougé. Après il faut avouer que 5.000kms c'est peu.
Quoi qu'il en soit dans un avenir proche, je pense au début d'année prochaine (Janvier/Fevrier 2017) je passerais ma W8 chez Auto GB comme je l'avais déjà évoqué sur le forum, histoire de repartir avec une tiptronic refaite a neuve.
moi , ça avait commencé avec le patinage de la marche arrière , ensuite patinage en 5ème au régulateur dans les montée , paillettes métalliques dans l'huile puis .........changement , je ne voulais pas attendre qu'elle lâche complètement
Oui alors que la mienne ne patine absolument pas en marche arrière, simplement un peu en 5eme lorsque je monte ou je descend. (mais ca bouge de 100/200T mins grand max). Et je n'ai trouvé absolument aucune limaille dans mon carter lorsque j'ai vidangé...
C'est du cotés de chez toi ca usas :
http://www.leboncoin.fr/voitures/947609923.htm?ca=17_s
tu la deja croisée peut étre ?
T'en pense quoi du prix ? Il est juste ou trop cher ?
pour revenir au 520000km : comme tu dis elle roule toujours peut être . Mais le bloc se fatigue jamais ? Usure,fissure ? Frottement etc ?
non , jamais croisée , mais en vente il y a quelques mois déjà chez un Turc qui a un petit parc de voitures d'occasion ....pas immatriculée ici en plus (68)
T'en pense quoi du prix ? Il est juste ou trop cher ?
En manuelle et à ce kilométrage, moi elle me semble pas mal..
vidange faite ce matin ( le facteur a enfin amené vers 9h le colis avec les 2x5L de 5W50), une vieille huile même pas trop sale même après le produit de nettoyage moteur , dessous moteur bien sec , aucune fuite ; comme je n'ai ni fosse ni pont , je le fait devant le garage et j'avais juste rangé les derniers outils qu'il commençait à pleuvoir ; reste à remettre le compteur à zéro pour les 15000 prochains km ( j'ai eu le " entretien maintenant" juste hier soir en la rentrant dans le garage) ; demain parebrise ....que vont-ils réussir à me flinguer cette fois ? car après un passage chez VW , il y a toujours un truc , même si je ne le trouve pas de suite
niquel ça
Parle pas de malheurs moi aussi je dois faire mon parebrise sur la W8.
tu aurais le lien de l'huile que tu a commandé ? que j'y jette un oeil merci
Lol!! Pareil ici! Chaque passage chez un pro c'est une casse.. Pour mon parebrise il ont peté la baie de parebrise..;-)
Timing au poil Usas !
Changement de pare-brise... pas d'ajout du pare-brise dégivrant ?
Je vais chercher des infos pour l'ajouter sur la mienne car fêlure donc changement obligatoire avant le CT d'octobre prochain...
Techniquement c'est leur assurance qui doit prendre en charge, non?
Moi j'ai eu le vérin de capot moteur + ajustement du capot qui a bougé.. me demandez pas comment.
entretien remis à zéro , j'en ai profité pour faire un scan , mais rien , pourvu que ça dure
niquel ça
Parle pas de malheurs moi aussi je dois faire mon parebrise sur la W8.
tu aurais le lien de l'huile que tu a commandé ? que j'y jette un oeil merci
http://www.pennasol.de/a1v2/wp-content/ … 0%20DE.pdf
exact , mais elle a largement les qualités suffisantes pour nos moteurs qui sont sortis il y a 15 ans , ne l'oublions pas , même si à l'époque ils représentaient le must
Oui, j'imagine que si tu l'utilise elle a les qualités pour nos W8.
Tu l'utilise depuis longtemps ?
vidanges tous les 15000 , j'ai d'abord utilisé la 5w40 puis la 5w50 depuis 100000 km
beaucoup d'allemands utilisent une 10w60 dans leur W8 , mais eux peuvent se permettre du 280 km/h et là ça chauffe
C'est pour cela que j'essaye de tout faire moi même, y compris le pare brise, dans la mesure du possible, comme ça, pas de stress quant aux éventuelles casses vis a vis des trucs faits en garages...
Il n'y a que pour la clim que je vais voir un pro, quoiqu'au boulot on viens d'investir dans une belle bécane à 5000 € c'est bon ça
Totole meme le pare-brise c'est toi??
Tu pousse le bouchon ûn peu loin non?
T'es un guerrier toi
J'ai deja aider un collègue chez Audi à faire un pare brise y'a rien de sorcier Tell
parebrise changé et ......... je disais quoi déjà ?
j'avais passé la voiture en revue avec le responsable carrosserie ce matin , mais l'ouvrier qui a changé le parebrise nie malgré tout , malgré la super glue bien visible ; je vous passe les détails
résultat :nouvelle baie commandée à leurs frais
le garage a surtout peur du sondage qualité si je leur dit leur façon d'agir , surtout avec tous les problèmes qu'ils ont déjà ( VW menace de leur retirer la marque) et SOCAR est en passe d'être vendu à une autre enseigne : espace 3000 aussi VW ; les anciens qui restent ont peur de gicler , certains sont déjà remplacés
moi je vois ca, (flagrand comme tu dis, avec les traces de colle) le mec me nie que c'est pas lui, je lui fais manger le pare brise comme ca il me le remplace une nouvelle fois et il me change ce qu'il a cassé rapidement sinon il mange toutes les vitre de la bagnole.
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