2 026

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ben a mon humble avis passé 100Mkms oublie.. Mais apres tu vois des caisses comme celle d'usas et tu dis pourquoi pas.. Je suis pas fermé au reel experience et usas est LA reference W8, donc pourquoi pas.. Tu as commencé quand toi usas les additif divers?

Pour la viscosité c'est moins grave, la 5W40 est juste plus fluide a trmperature exterieur froide que la 10W40, si tu as fait chauffer normalement aucun probleme..en gros ta 10 a 0 degres exterieure est aussi fluide que la 5 a -5 degres...c'est surtout pour la lubrification au demarrage a temperature basse.. En france standard la 10 fait tres bien son boulot, en haute montagne ou region tres tres froide il est utile de prendre la 5... Je parle bien sur des precinisations constructeurs standard, si l'huile preconisé est de la 0W60, il y a une raison.. Mais si tu regarde bien les multigrades cobstructeurs il preconise plusieurs grade suivant la temperature..
Les fabricant d'huile eux suivent le mouvement, par exemple la vw505.01 n'est preconisé que en 5W30 et 40 donc elle n'existe que comme ca mais si demain un moteur etait cree en 5w60 meme norme il en fabriquerai une.
Apres pour de l'huile sans norme special ou juste la motorisation est prise en compte tu as un choix de folie dans les grades...et puis si tu regardes bien de l'huile turbo diesel peut etre tres bonne pour un essence atmo et inversement.. Il y a tellement de specification sur les huiles..sans parler des fabrication (ester, synthetique...)
Et tout comme les normes, ne pas s'improviser motoriste, si la preco est 5W40 de -10 a 40 (pour exemple) ne pas decoder de mettre du 0W70 parce que le cousin du voisin du beau pere trouve que ca marche mieux... Apres c'est usure prematurée, conso d'huile, bruit etc.. Entre les coussinet de biele, les poussoirs hydraulique, les injecteurs pompe pour certains, les alternateurs graissé par huile, les chaines, les pompes, les materiaux plastiques etc etc...pour les boites il y a les materiaux utilisés (laiton ds nos passat, si mauvaise huile=oxydation des synchros) les engrenages divers.. Bref chacun son taf..;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 027

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci pour vos retours,  et d'ailleurs merci pour tes explication meca.

En ce qui concerne ces additifs de toutes façons on ne peut pas le nier, il existe deux type d'avis !
Soit complètement pour !
Soit complètement contre !

Il faut faire un choix, mais d’après les utilisateurs de ces additifs, la plus part des avis est rassurant, certain parle de moteur moins bruyant, qui tourne bien mieux etc ! donc effectivement pourquoi pas.  En tout cas pour ma part je pense utiliser au moins le P18, après tout pour avoir un avis construit il faut essayer le produit soit même... y'a pas de secret.  Donc ce sera Castrol Edge 5w40 + P18 dans la W8.  Et dans la TDI Castrol Edge 5w40 mais sans P18 je pense.

2 028

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je te confirme pour les additifs. Sur mon ex-250D j'avais économisé 1L/100 km après 2/3 pleins + additif. Moins de bruit aussi (claquements).

J'utilisais et utilise encore du Mecarun également.

2 029

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Merci pour vos retours,  et d'ailleurs merci pour tes explication meca.

En ce qui concerne ces additifs de toutes façons on ne peut pas le nier, il existe deux type d'avis !
Soit complètement pour !
Soit complètement contre !

Il faut faire un choix, mais d’après les utilisateurs de ces additifs, la plus part des avis est rassurant, certain parle de moteur moins bruyant, qui tourne bien mieux etc ! donc effectivement pourquoi pas.  En tout cas pour ma part je pense utiliser au moins le P18, après tout pour avoir un avis construit il faut essayer le produit soit même... y'a pas de secret.  Donc ce sera Castrol Edge 5w40 + P18 dans la W8.  Et dans la TDI Castrol Edge 5w40 mais sans P18 je pense.

Je fais justement partie de la catégorie contre.
Pour avoir testé tous types d'additifs sur mes bagnoles essence/diesel, c'est un sujet sur lequel je ne reviens plus, c'est fini pour moi. Aucun changement avec et sans. 300000 kms avec ma 3bg et RAS, pourtant je ne suis pas toujours tendre avec elle, sans parler de ma nana, bref.

Je ne mettrai plus rien à part de l'huile préco par le constructeur dans le moteur, et du gasoil dans le réservoir (et accessoirement l'équivalent d'un bouchon de WD40 dans le réservoir de mon mk2). Basta

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 030

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Mortifer a écrit:
jordan.wa a écrit:

merci Usas, je vidange mes deux voitures tous les 10.000 personnellement.

A mon sens c'est ce qu'il y a de mieux !

Oups... roll    Impossible pour moi, cette fréquence: cela ferait une vidange tous les mois et demi, j'ai pas le temps... !   lol   lol
N.B. 6800 km faits en mars...   wink

2 031 Dernière modification par pitou30 (01/04/2016 17:13:51)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le moins qu'ont puisse dire, c'est que le sujet fait couler de l'encre...
Personnellement, je suis ni pour , ni contre, bien au contraire ! a quelques détails près.
Les convaincus du bienfait des produits dirons que sans eux, ils n'aurait jamais fait autant de Kms...
Les détracteurs dirons que le moteur a lâché qu'a 300 000 a cause des produits de merde....
Je pense que de lessiver un moteur n'est pas bon surtout avec beaucoup de Kms et surtout si ça n'a jamais été fait... la crasse est installée, les quelques aspérités sont colmatées, ou est le mal....
En démontant des moteurs qui ont des bornes, effectivement on trouve de la merdouille dans les coins mais elle est collée, jamais sur les Equipements mobiles et plutôt toujours dans les recoins donc, ou il ne se passe rien...

Je suis farouchement opposé aux différents produits de ralentissement d'usure surtout sur les 100 000 premiers KMs car ils empêchent le bon rodage du moteur  et contrairement a ce qui se dit, un moteur doit être rodé et sur lubrifier l’empêche !

Pour avoir bossé dans les années 85/90 très près de la compétition moto, les moteurs après préparation était rodé avec l'huile minérale la plus basique que l'ont pouvait trouver et seulement après, partaient en course avec des huile de synthèse. le réemploi des blocs cylindre "rodés" était courant car justement permettait un indice de friction faible, ils étaient juste "toilé" pour permettre la mise en place des segmentations neuve.

Je suis par contre favorable aux vidange fréquentes et dans ce cas la la qualités d'une huile est secondaire, respect de l'indice éventuellement un peut moins fluide pour éviter la consommation gourmande d'huile et basta.

Mettez du nettoyant injection dans votre réservoir, la pour le coup vos sous seront mieux utiliser.
Bien sur, chacun est libre et ce n'est que mon avis.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 032

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Arfff non pas d'accord (mais rien de personnel Pitou, juste mon analyse) idem pour le nettoyant injecteur, le produit decolle ttes les merdes accumulés ds le reservoir et les disperse ds les canalisations et micro trous...

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2 033

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ha j'ai pas précisé, tout le temps, depuis le début, j'ai toujours fais ça sur les neuves (a l'époque ou j'achetais neuf...) et aucun soucis !
Par contre, jamais après, c'est des décolle merde, je suis d'accord avec toi !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 034

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

moi j'ai commencé les additifs vers 150000 km ou un peu avant .......et si mon moteur lâche demain , il y en aura toujours un qui dira que c'est à cause des additifs ......et moi je penserai qu'il a tenu aussi longtemps grâce aux additifs  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 035

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Instructif tout ça mais j'aurai tendance à croire Usas pour la W8. ...

2 036

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Moi aussi je crois usas et si ton moteur casse, je dirai que ta W8 a eu une tres belle vie et qu'elle a ete tres tres bien entretenue..;)

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2 037

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

moi j'ai commencé les additifs vers 150000 km ou un peu avant .......et si mon moteur lâche demain , il y en aura toujours un qui dira que c'est à cause des additifs ......et moi je penserai qu'il a tenu aussi longtemps grâce aux additifs  big_smile

Et ceux qui diront que même sans additifs tu aurai fait autant de km  lol lol

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

2 038

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

De toutes façons le W8 d'Usas peut rendre l'âme la tête haute il n'a plus rien à prouver ! big_smile.

Mais parlons pas de ca ! Espérons qu'il face encore beaucoup de kilomètres smile

2 039 Dernière modification par jordan.wa (02/04/2016 0:12:34)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/02//16040201230612045914114545.jpg

Quelques kms aujourd'hui car il faisait beau... toujours autant de plaisir a son volant malgré les craquements dans la directions toujours présent bien entendus...  après avoir écouté pendant que quelqu'un tourné le volant, je pense finalement que le soucis vient de la crémaillère...

Mais je comprend pas... parfois je peux faire 5/6 créneau ça craquera jamais, le lendemain je prend un virage a faible allure ou je fais un créneau ça craque dans tous les sens.... !  Pour l'instant pas de fuite de direction...

2 040

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Arrive tu a générer ce craquement en manœuvrant le volant moteur coupé ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 041 Dernière modification par jordan.wa (02/04/2016 10:46:40)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

oui....

j'avais dis de faire une petite vidéo pour vous faire entendre je vais poster ca aujourd'hui normalement

2 042

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon ben il te faut un apprentis qui manœuvre pendant que tu écoute histoire de cibler l'affaire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 043

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

salut , je prend le sujet en cour, et tu as 83 pages donc je vais pas relire tout !!  ;-)

C'est pas tes butées d'ammorto ? j'avais eu ca moi

- Cox de 1965 + remorque
- Split de 1965
- Passat V  tdi 130 cv Carat break de 2001 accidentée !!    :-(  de nouveau en mode recherche

2 044

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Les butees d'amortos ne tourne pas sur nos 3bg, c'est les rotules inf et sup qui bouge..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

A ce prix la, si elle serait a cotés de chez moi j'y vais le lendemain la chercher...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=17_s

2 046

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

.........que c'est triste de voir ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 047

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est clair !

Une caisse comme ça dans cet état... hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 048 Dernière modification par charly_rob (05/04/2016 8:39:44)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

A ce prix la, si elle serait a cotés de chez moi j'y vais le lendemain la chercher...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=17_s

Y a quand-même des gens sans cœur, ni âme... Même si tu n'as plus les moyens d'entretenir un voiture comme celle-ci, il n'y a pas de raison de la laisser dépérir de la sorte.
En tout cas, si tu la prends... je louche déjà sur les Madras... big_smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 049

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Usas regarde pas tu va faire des cauchemars apres ^^

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 050

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui c'est une triste fin...

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017