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Sujet : Collecteur admission

bonjour
j'ai une fuite d'huile au niveau de l'alternateur, celle-ci provient du palier du collecteur d'admission (probleme connu sur audi, vw....), je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le collecteur d'origine en plastique de 2.0 tdi 16s bkp par un collecteur alu 2.0 bkd http://www.ebay.fr/itm/NEW-VW-AUDI-SEAT … SwpRRWmQBK
merci

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Re : Collecteur admission

Bonjour gsxr750,

Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

En attendant, je ferme le sujet: merci de ta compréhension !

A très bientôt wink

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Re : Collecteur admission

Merci pour ta présentation.

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Re : Collecteur admission

Bonjour

Je ne vois pas l intégrer de faire un montage différent de l origine dans ton cas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Collecteur admission

Bonjour
Pitou tu vois pas l interet?
Ben c'est simple, chez vw la piece plastique = 570 €, ici la piece alu = 230 €.
Marre des tarifs afichés chez vw
A chaque panne connu par vw j'ai fait la demande devis et fait les reparation moi meme:
Pompe tandem+mo=800€, revenu a 300€
Turbo+mo =2000€, revenu a 900€
Moteur etrier ar, ben la dans l'oise  y font pas, faut faire l'etrier complet: 750€ la piece, sans mo !!!!! Commandé sur le net, 170€, 2 vis + 1 prise = 10 min de boulot
De plus ayant rouler pas mal avec des weber dcoe, j'ai jamais vu de palier ou de volets finir dans la culasse!
Donc voila, si quelqu'un a deja fait ça, visiblement ils sont pareil niveau fixations culasse, a voir niveau egr et autres je prends toutes les infos
Merci

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Re : Collecteur admission

Bonjour, j'ai un collecteur un alu sur ma passat moteur BKP, après si c'est original ou pas je peux pas  le confirmer. Je l'ai acheté il y a 4 ans et demi, et je n'ai jamais touché à cette pièce.

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Re : Collecteur admission

bonjour rami
ouais, les modeles avant moi etaient en alu, je voudrais etre sur du coup pour repasser du plastique a l'alu, y a t'il qu'un changement de matiere, les fixations sont visiblement les memes (culasse et egr), apres niveau moulage ? est-ce les memes angles et est-ce adaptable sans modifs ??????????
suis un peu surpris vu le nombre de casse paliers que personne n'ai fait ça.
a+

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Re : Collecteur admission

gsxr750 a écrit:

bonjour rami
ouais, les modeles avant moi etaient en alu, je voudrais etre sur du coup pour repasser du plastique a l'alu, y a t'il qu'un changement de matiere, les fixations sont visiblement les memes (culasse et egr), apres niveau moulage ? est-ce les memes angles et est-ce adaptable sans modifs ??????????
suis un peu surpris vu le nombre de casse paliers que personne n'ai fait ça.
a+

Bah se tu veux demain soir je fais quelques photos du mien pour voir si il y a une différence.

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Re : Collecteur admission

merci rami, si tu mets des tofs, peut tu prendre le collecteur devant entier et coté g et d stp. j'ai deja comparé sur photos, et ça y ressemble énormément, mais elles n'etait pâs nette et de la a etre sur du coup........
quel difference entre le bkd et le bkp??????
au pire si quelqu'un a deja fait l'inverse que je veut faire (passer du coll alu au plast) je prends aussi.
merci

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Re : Collecteur admission

Bonjour, comme promis voici quelques photos.
http://s3.postimg.org/fbvimqj8v/20160418_180949.jpg

http://s4.postimg.org/fu13bp9h5/20160418_180547.jpg

http://s4.postimg.org/chp26o249/20160418_180613.jpg

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Re : Collecteur admission

bonjour
merci pour vos tofs rami, je vais demonter mon collecteur voir les dégâts et essayer d'y voir plus clair.
merci

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Re : Collecteur admission

re
demontée ce matin, tout les papillons sont bouffés coté membrane, ça doit faire un bout que ça frotte

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Re : Collecteur admission

Salut gsxr750,

Je viens remonter ce sujet car je me pose la meme question que toi, passer du plastique à l'alu pour mon collecteur.

En le nettoyant je me suis aperçu d'un morceau de plastique qui bloque la rotation des valves par moment. Il s'agit de ce meme morceau présent dans cette vidéo trouvé ici https://www.youtube.com/watch?v=aPWYmdBQMR0
Si celle-ci finit par se détacher... je ne veux pas imaginer les dégats.

Finalement, quelle solution as tu adopté ? Est-ce que ce defaut de design est en compte et surtout en charge par VW par le biais d'un rappel?

Merci pour vos réponses si certains on effectué ou envisagé ce changement.