2 101

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je vais la sortir cette après midi ! Faire les niveau etc rouler la faire chauffer et écouter correctement le bruit ! Je reposterais une vidéo.   


Actuellement elle est en 5w30 mais j'ai plus de 5w30 et dimanche tout est fermé, est ce que je peux faire mon niveau avec un peu de 5w40 castrol Edge ?? Ou il faut clairement éviter de mélanger ?

2 102

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

vous faites chier les mecs , vous croyez tout savoir , combien de fois je vous ai dit , pour la W8 j'entend : nettoyant moteur de mecarun , 5w40 ou 5w50 + p18 , c99 dans l'essence et hop en avant jeanette ; ça fait 8 ans que je vous dit que la 5W30 c'est de la merde au-delà de 100000 km , c'est une hérésie de constructeur pour argumenter l'espacement de vidanges , comme les boites tiptro sans vidanges d'ailleurs ; après sur la vidéo je n'entend rien sinon que le moteur est un peu bruyant , mais ça c'est peut-être l'enregistrement ......" oui mais le constructeur dit que........" et si vous cassez votre moteur il vous dit quoi le constructeur ? Bref , vous l'aurez compris : vous me gonfler !!!!!
et avec le peu de km que tu fais elle ne devrait pas bouffer de l'huile aussi vite , même cette pisse de 5W30

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 103 Dernière modification par jordan.wa (17/04/2016 15:11:01)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Si je partage mes problèmes ici c'est que justement je ne connais pas tout, sinon aucun intérêt de demander quelques chose dont on a déjà la réponse.  Donc pour ma part je ne sais pas tout et surtout sur cette foutu motorisation.  Contrairement a ce que tu pense peut être Usas. 


Sinon j'ai vidanger le moteur, avec un engine flush avant.  Pendant 15/20 sur place, je me suis cramé les pattes au moment d'enlever la vis mais ce n'est qu'un detail.  5W40 + P18  en revanche je n'ai pas acheter de C99.   

Tout est rentré dans l'ordre plus de bruit suspect. 

Par contre j'ai bien le capteur AVG ABS HS... j'ai commandé le nouveau.



Et pour préciser : Je ne peux pas dire quelle bouffe de l'huile, car en 5.000 kms je n'ai du ajouter que 500ml.  wink  C'est juste que j'aime bien quand le niveau et au max. Mais entre le max de la jauge et le milieu de celle ci j'ai remarqué qu'il y'avait même pas 1Litres... 800ml environ je dirais.  Et dans tout les cas une grosse cylindrée mange toujours un petit peu d'huile même si parfois ce n'est pas perceptible a la jauge de mesure.

2 104

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Relis les post d'usas. Meme moi qui roule en tdi je sais qu'usas roule en 5w50 smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 105

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je sais très bien qu'Usas roule en 5W50,  cela ne veut pas dire que tous les W8 doivent rouler a la 5W50.
Avec tout le respect que je dois a Usas et sa voiture bien entendus car il est le premier que je sollicite lorsque j'ai une question a propos de ma W8.


La 5W30 n'est pas une huile de merde, la seul chose qui est fausse c'est quelle ne garde pas sa qualité durant autant de kms comme la norme LL le mentionne.  Si un possesseur de W8 roule en 5W30 et vidange tout les 10.000/15.000 je n'y vois pas de soucis.  Son défaut est quelle brûle rapidement quand tu monte dans les tours et contribue donc a une consommation d'huile en conduite sportive comme je viens de le dire. 

La W40 et W50 brûle moins beaucoup moins même dans les tours et donc contribue au contraire a une faible consommation d'huile, voir une conso inexistante.   


Pour conclure les normes long life c'est du mensonge OUI car une huile ne garde pas sa qualité a des kilométrages pareil ! mais elle n'est en rien un danger pour le moteur.    De la a dire qu'on peut casser le moteur en roulant a la W30 désolé mais je ne suis pas d'accord.   De même mon "clocloccloc" n’étais je pense pas de la faute de ma W30.

2 106 Dernière modification par usas12 (17/04/2016 22:20:29)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

désolé, me suis un peu énervé , ça arrive ! donc tu as fait une vidange et plus de cloc cloc , c'est une bonne chose ; selon la quantité de p18 tu constateras que les échappements fument un peu plus , et que les embouts ont tendance ä se couvrir d'un voile blanc , c'est sur les 1ers 100 ou 200 km , que le p18 se mette en place ; la 5W40 ça marche très bien ; mais je continue à afirmer que la 5W30 est un nonsens ...... sauf si tu roules toujours à moins de 2000 tr et oui , ça devient un danger pour le moteur si tu montes les tours et qu'elle est cramée , dans ce cas les dépots s'accumulent , circulent dans les canaux de graissage et les bouchent , d'ou casse possible  ; idéal : moteur propre + huile qui tient la température ( 5W40 ou mieux 5W50 ) et à ne pas oublier , une huile très fluide s'écoule plus vite vers le bas moteur et n'est plus là pour lubrifier au démarrage suivant et ce sont les chaines qui en souffrent en 1er et j'oubliais les poussoirs ( le haut moteur en général )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 107 Dernière modification par jordan.wa (17/04/2016 23:11:50)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pas de soucis Usas, ca m'arrive souvent aussi c'est humain...

Théoriquement j'avais prévu de vidanger a 207.000 soit 10.000 kms apres ma première vidange a l'achat à 197.000.   Mais le moindre bruit m'inquiète tellement que je préfère ne pas prendre de risque.


Deja aujourd'hui le "cloclocloc" n'était plus si fort que hier,  et j'ai écouter le moteur pendant les 15/20 minutes avant la vidange ou j'avais mis le engine flush.  Et j'ai plus entendus de bruit suspect ! J'avais refais une vidéo mais il est vrai que le bruit moteur en vidéo et emplifié ! 

J'ai vider l'huile,  j'ai mis directement 5L de Castrol Edge 5W40.   J'ai mis 500ml de P18 ! Et j'ai remis par dessus les 3,8L environ pour avoir mon niveau Max et je le repette mais la jauge de mesure du niveau d'huile sur ma w8 est pas super bien foutu dans le sens où entre le milieu de la jauge et le Max il y'a 1l tout au plus.

Bon suite à ca plus de bruit suspect et le moteur tourne bien,  j'ai fais un petit rez entretient avec rappel vidange dans 10.000kms smile

Petit scan et suppression des quelques défaut, et depuis plus aucun voyant n'est revenus !!!

Meme celui du capteur abs ! Ce matin les voyants étaient allumés, et le régulateur ne fonctionne pas, le capteur AVG en défaut ! J'efface les défaut après la vidange et depuis (60kms effectue cette après midi apres la vidange) le défaut du capteur n'est pas revenus et le régulateur fonctionne bien... Je comprend pas trop l'électronique parfois roll   Mais le nouveau capteur arrive courant de semaine prochaine et sera changé quand même.


Ps : pas encore remarqué la fumé plus importante du au p18

2 108

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pour la fumée , ce n'est pas très flagrant ; le soucis aussi avec ces engins est qu'ils demandent à être roulés régulièrement , l'idéal étant un petit tour sur autoroute ä 139 compteur ( à cause des points ...... big_smile ) et au régulateur ; pour la jauge , j'ai le même soucis , surtout après une vidange , très difficile de lire le niveau , faut s'y reprendre plusieurs fois et en effet , même pas 1L entre mini et maxi et moi aussi je roule toujours au maxi , quitte à rajouter une larme (d'huile bien-sûr) ; l'important est que le moteur tourne bien rond et sans bruit parasite à chaud , au démarage à froid ça peut claquer un peu , en attendant que l'huile circule bien partout ; le matin au 1er démarage je le laisse toujours tourner un peu jusqu'à ce que la conso descende sous les 2 L/h et après je pars doucement pour que tout monte en température ; ça ne sert à rien non plus de le laisser tourner à l'arrêt pendant 15 min

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 109

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

oui la jauge pas évident c'est clair !
je fais jamais d'autoroute... ou alors une fois tous les 3 mois...    pas de bruit parasite a chaud, même a froid ci se n'est juste un moteur un peu plus bruyant. 

Je laisse tourner aussi toujours une dizaines de minutes sur place avant de bouger.

2 110

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Aujourd'hui je sors la voiture du garage avec d'office les voyants ABS/ESP allumé.  Pas de régulateur, je roule 40 bornes.   1h30 aprés je redémarre la voiture, mais cette fois les voyants ABS/ESP ne se sont pas allumés.  Et le régulateur fonctionne pendant les 40 bornes du retour.   Je rentre la voiture au garage et les voyants sont de nouveau allumés.

Il joue avec mes nerfs ce capteur ABS AVG, mais pourquoi fonctionne t'il de façon intermittente comme ca ?

2 111

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le problème c'est que ta voiture te connais bien vu qu'a chaque fois, tu rentre dans son jeu...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 112

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Elle est pas encore équipé d'une intelligence artificielle aussi développé pitou lol

Plus sérieusement ? Pas d'idée ?

2 113

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu te trompe, elles sont très réceptive aux sentiments, remarques...
J ai l impression que tu vas changer le capteur pour rien, un nettoyage des cibles magnétiques pourrait peut être suffir ou bien tu as un problème de faisceau.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 114

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

lol ...

Déja nettoyé la tête du capteur ABS,  et les cardans je les ai montés récemment et j'avais également nettoyé la couronne.

2 115

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

attends ton capteur neuf , tu verras bien après

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 116

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui je vais faire ca avant d'incriminer autre chose.  smile

2 117

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Plutôt que de l'envoyer à la ferraille, je t'en débarrasse pour 10 dirham, 2 chameau et un couscous garbit mon frère ! lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 118

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je prend la route l'amis big_smile

2 119

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je remercie Marc, pour le ménage effectué sur ma presentation.  Ces derniers temps c'était un peu devenu le zouk... 

Les messages, ayant posés soucis ont étaient supprimés...

2 120

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Je remercie Marc, pour le ménage effectué sur ma presentation.  Ces derniers temps c'était un peu devenu le zouk... 

Les messages, ayant posés soucis ont étaient supprimés...

vous devenez parano les gars ....mais chut !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 121

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est plutôt pour la propreter de ma présentation Usas,  qui était vachement polué^^

2 122 Dernière modification par jordan.wa (09/05/2016 19:38:29)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Aujourd'hui, je contrôle mes soufflets de cardan (sur la TDI), et surprise celui AVG est HS... j'espère que ça fait pas trop longtemps..... en tout cas le cardan ne claque pas. (pas encore tout du moins).   

RDV demain au garage pour faire changer ca.  J'ai horreur de faire ca, et puis j'ai eu ma dose avec ceux de la W8 donc je ferais faire par un petit garage.


Combien niveau tarif d'ailleurs ? sachant qu'il est un peu moins cher que chez VW forcement...
je vous remercie.

2 123

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est cote roue ? Ou cote boîte ? Sa doit varier le tarif entre les deux
C'est vrai que c'est chiant un soufflet . Avec un cône et de l'huile de coude sa se fait bien mais c'est tres chiant . Surtout quand les vis à défaire sont gripper etc..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 124

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

cotés roue

2 125

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

30 minutes devant chez moi, ça remonte à samedi lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...