51

Re : maxivince - (Sans Passat)

J'ai hâte de rouler avec et voir tout ça, je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti sur la conduite et le comportement routier.
En tout cas elle est plus silencieuse. Il y a un moniteur Think blue assez sympatoche j'ai fait un score de 95% en ecoconduite sur le retour. J'ai hâte de tester les profils de conduite (si j'ai bien compris le manuel, en mode économique on a la fonction roue libre sur la dsg, à tester...)
Je ne sais pas ce que j'ai comme châssis, je n'ai pas le dcc mais c'est une rline avec jantes en 18.

Passat B8 sw Rline

52

Re : maxivince - (Sans Passat)

Oups désolé j'ai voulu bien faire et tenter de joindre une photo directement depuis mon téléphone et j'ai envoyé plusieurs fois le même message...

Passat B8 sw Rline

53

Re : maxivince - (Sans Passat)

Alors on tourne la page B7 (quoique, j'ai presqu'envie de la garder)

Voici Miss B8!

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_150044%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_142539_resized_1.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_142555_resized_1.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_145204%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_145213%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_150038%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_150055%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_150151%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_151515_resized_2.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_151523_resized_3.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_151538%20plaque.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_183912_resized_2.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_183917_resized_2.jpg

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/20160415_183923_resized_2.jpg


On verra si elle arrive à me faire oublier ma B7 :S (qui est dans les petites annonces du forum)
Alors la config:

Rline Tdi150 dsg6
Gris thungstene
aera view
discover pro
active info display
phares à leds directionnels
keyless access
sieges electriques à memoire et ventilés
volant multifonctions chauffant avec palettes
5eme roue de secours alu

Au programme... rien mdr! allez si une petite protection de seuil de chargement pour le coffre et surement tapis de coffre, pas de glastint car ça va être interdit, ou peut-etre juste les avant pour suivre la teinte de l'arriere.

Passat B8 sw Rline

54

Re : maxivince - (Sans Passat)

génial !!

dommage que la R-Line n'était pas dispo quand j'ai commandé la mienne ... ^^ je suis fan

le seul truc que je trouve dommage ce sont les sorties d’échappement, factice à droite (idem sur le bi-tdi 240 carat édition je crois)... en hiver quand ça fait de la vapeur ça fait nul sad

55

Re : maxivince - (Sans Passat)

Elles sont factices des 2 côtés !
La vrai sortie est à gauche sous la voiture effectivement juste sous la fausse sortie.
Par contre comme tu verras sur les photos du compteur il fait déjà 21 degrés ici en journée, autant dire qu'il n'y a pas d'hiver ici lol

Passat B8 sw Rline

56

Re : maxivince - (Sans Passat)

j'ai mal aux yeux cool
trop belle smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

57

Re : maxivince - (Sans Passat)

Super sympa ta B8 en Rline.
J'espère que tu es bien content de tes sièges ventilées, juste commandé à temps si je ne m'abuse ?
Tu comptes prendre quelle type de protection de seuil de coffre ?

Sinon, attention pour les Glastint à l'avant, vu que de base les vitres avant sont légèrement teintés à 30 %, tu n'as donc pas le droit de les teinter plus. Par contre à l'arrière, pas de problème, c'est comme tu veux !

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

58

Re : maxivince - (Sans Passat)

merci! Oui les sièges ventilés commandés en toute derniere minute et je suis super content de les avoir pris! J'avais profité pour rajouté le keyless access et je suis content aussi de cette option. J'avoue que je pensais que la fonction "electrique à mémoire" était gadget mais je pense que c'est vraiment pas mal.
Pour l'aera view que j'avais choisi du départ et que j'attendais de pied ferme, 1ere impression pas top et puis en fait le contraste et couleurs etaient réglés dans les choux j'ai réglé ça un peu mieux et ça à l'air plutot pas mal.

Pour la protection de seuil de coffre je ne sais pas encore, j'avais vu passer un lien sur le forum je ne sais plus si c'est avec toi qu'on en avait parlé, mais je crois que sur ce lien elle est brillante la protection, enfin l'image du site "donne l'impression que". Du coup je vais voir comment est celle de VW, car je préfère gris mat comme l'ancienne.

Pour le glastint c'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que pour l'instant je ne pense pas le faire.
J'ai un collègue qui vient d'acheter un touran, et il à fait juste les vitres avant, avec la même teinte que derrière, ça rends plutot pas mal et on le voit quand même un peu à travers. Je me doute que ce n'est pas réglementaire mais c'est quand meme très pratique avec le soleil de la cote d'azur. Par contre on dirait que sur la passat c'est teinté "vert" et sur le touran teinté "marron" ça ne rends pas du tout pareil. (ça donne l'impression d'etre plus foncé sur le touran)

Passat B8 sw Rline

59

Re : maxivince - (Sans Passat)

Elle est superbe en effet !

60

Re : maxivince - (Sans Passat)

Vraiment très belle !   cool

Bonne route à son volant !   wink

61

Re : maxivince - (Sans Passat)

Merci !

Passat B8 sw Rline

62 Dernière modification par maxivince (06/05/2016 8:23:19)

Re : maxivince - (Sans Passat)

Salut à tous, alors petit bilan après deux semaines et un peu plus de 2000km à son volant. (je ne l'ai pas utilisée la 1ere semaine)

Très déçu! Je rappelle que je sors d'une B7 SW carat tdi140 dsg6.

Alors en vrac:
Conso plus élevée, et surtout qui triche à l'odb de 1L! je suis à 8L de moyenne, contre entre 6.5 et 6.8 dans les mêmes conditions de roulage.
la boite à parfois des accoups, en manoeuvres à basses vitesse, comme si la vitesse lachait au moment ou on lache les gazs.
Un léger craquement dans l'accoudoir central, craqements parfois dans le repose pieds conducteur quand on appuie fort dessus en montant.
Le crochet de ceinture passager tape contre le tunnel central -> pas de mousse de protection comme l'ancienne en avait, j'ai du en rajouter une.
Craquement de la partie fixe du dossier du siège arrière quand on monte à l'arriere, je parle de la partie entre le dossier et les portes, là ou reposent les ceintures arrières.
La qualité générale de certaines finitions et certains éléments (cache bagages, intérieur des ouvrants, moquette de sol...)
La voiture à calé un matin à froid en sortant de ma place de stationnement (en sous terrain, il fait 18 degrès et c'est une dsg!)
Mon aera view est tombé en panne sans raison pendant 1heure, avant de refonctionner comme par enchantement.
Ce matin en me garant la pédale de frein s'est enfoncée 2 fois avec un bruit bizarre, comme lorsque l'abs se déclenche.
Le siège conducteur (Electrique à mémoire) qui recule lorsqu'on descends et revient en place quand on démarre, ne s'est pas reculé ce matin. il l'a fait quand j'ai fermé puis réouvert la voiture, de l'exterieur!
Les sièges climatisés climatisent beaucoup moins fort que l'ancienne, voir quasiment pas.
Le juke box (disque dur) n'est pas pratique du tout, rangement par titres ou artistes ou listes de lecture, pas possibilité de créer ou importer soit même des dossiers.
L'écran du poste radio/gps n'est pas très lisible par grand soleil.
Je perds 20 cm de hauteur de coffre à cause du double plancher qui doit rester en position haute a cause de la roue de secours en 18" (ni précisé dans la doc, ni sur le configurateur, ni par la vendeuse)
Aucun aménagement sous cet espace perdu.
L'assistant de conduite dans les bouchons ou la voiture s'arrete toute seule est désagréable, conduite pas douce du tout -> inutilisable.
La boite dsg semble avoir bien du mal à anticiper mes intentions, surtout sur certaines relances ou elle reste en 3eme avant de retrograder lentement en 2, trop tardivement et du coup c'est pas très dosable. l'ancienne à toujours donné l'impression de réflechir à ma place et de savoir parfaitement ce que j'allais faire à chaque instant.
Je pense avoir fait le tour...

Sinon elle braque mieux que l'ancienne lol

edit: elle ventile tout le temps, dès le matin.
Je suis pro-vw, depuis des années, mais franchement si c'est ça l'avenir de VW, je risque de très rapidement changer de cremmerie...

Passat B8 sw Rline

63

Re : maxivince - (Sans Passat)

je reste étonné (tu en fais mention ailleurs dans le forum d'ailleurs) de la consommation de ta voiture...
tu fais beaucoup de ville ?
8L ça me parait énorme ...

Sur la mienne (DSG 190 ch 4motion), la consommation moyenne en 49 000km n'est que de 6,61L/100km (consommation réelle) sur tous types de route (mais beaucoup de montagne et pas toujours en mode "éco"). La conso moyenne "ODB" est de 6,47L/100km soit un écart pas très important.

Il y a peut être un problème technique chez toi ?? tu es déjà allé voir ton CC pour lui en parler  (même si la réponse la plus simple de leur part c'est que ça dépend du style de conduite bla bla bla)...

64

Re : maxivince - (Sans Passat)

Pour ma part, en bi-tdi 240, j'ai une différence de 0,5 litres de plus à compter.
Sur un long trajet autoroutier il y a une semaine, sur 650 km, j'ai consommé 6,4 l au compteur et 6,9 l en réelle.
Je n'ai pas autant de différence que toi effectivement...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

65

Re : maxivince - (Sans Passat)

Alors pour répondre à Tomtombar oui je fais beaucoup de ville, mais aussi beaucoup de petites départementales sinueuses, et beaucoup d'autoroute mdr (je suis taxi donc je fais un peu de tout) ce qui me saoule vraiment c'est que je faisais beaucoup moins avec la B7 et dans les mêmes conditions de roulage.
J'ai 3600km aujourd’hui, et l'erreur semble s'être stabilisée à 0.8l aux cents à chaque plein. Et conso moyenne 8l toujours (donc 7.2 à l'odb).
Je pense que le fait que le ralenti marque un palier à 1000 tours avant de redescendre à 800 y est pour beaucoup, tant qu'on est pas à l'arrêt total il ne tombe pas à 800. (Remarque importante : je désactive toujours le start and stop) mais je le faisais aussi sur mon ancienne car c'était lui la cause de la seule panne que j'ai eue (tresse de masse charbonnee à 100000km)

Sinon j'ai quand même moins d'accoups pour la boîte, elle comprends un peu mieux mes intentions mais reste à mon sens plus lente que sur la B7, et tarde parfois à rétrograder en 2eme surtout.
Mon aera view ne s'est pas déclenché une seconde fois en passant la marche arrière mais en appuyant sur le bouton il a marché.
Pour ce qui est d'en parler à mon concessionnaire, comme j'ai dit un peu plus haut je suis en litige avec lui par rapport à certains aspects de la livraison, mais heureusement les choses font que je n'ai pas acheté la voiture là où je fais les entretiens habituellement, je verrais donc avec celui avec qui j'ai l'habitude au moment des 30000km (env.6mois)
Je doute qu'ils en sachent quelque chose, et concernant la conduite j'ai régulièrement des scores à 100 sur le Think blue traîner.
Par contre un problème qui reste très gênant et que je vais rapidement signaler c'est ce petit craquement que j'ai dans l'accoudoir central. J'en fais une fixation c'est infernal, même avec un peu de musique je l'entends.

Passat B8 sw Rline

66

Re : maxivince - (Sans Passat)

c'est clair que le moindre petit bruit que tu identifie, aussi faible soit-t'il, tu ne fais que de l'entendre.
la conso c'est effectivement une chose, l'évolution par rapport à la B7 (tu n'a pas du changer ton style de conduite entre les deux) ça en est une autre.
me concernant, avec ma B7 j’étais à 7,87L/100km mesuré; je suis d'autant plus surpris par ta surconsomation.

100% au thinkblue, et bé, chapeau, je crois que je n'y suis jamais arrivé lol (en même temps je ne le regarde pas trop non plus big_smile )

67

Re : maxivince - (Sans Passat)

Ah oui effectivement c'est bizarre toi c'est l'inverse (et plus logique pour toi )
Moi pour dépasser 7l5 avec la B7 il fallait vraiment que je me tape énormément de bouchons sur le plein. Et encore, j'ai rarement dépassé 7.5
Pour le Think blue il regarde vachement si tu anticipes  (pas seulement les accélérations quoi) par contre dès que tu fais de la voie rapide ou autoroute il chute brutalement à cause de la vitesse.
J'en suis même à envisager faire une reprog pour essayer de faire baisser la conso  (pas pour le plaisir de conduite, j'en ai largement assez, et je me fais plaisir avec ma gti) c'est une voiture de taf c'est la rentabilité qui prime. Mais la avec 1.5l de plus en moyenne que la b7, sur 1 an et 55000km en moyenne je vous laisse faire le calcul !

Passat B8 sw Rline

68

Re : maxivince - (Sans Passat)

Superbe ta B8 R Line

69

Re : maxivince - (Sans Passat)

Merci. Suis vraiment satisfait du gris tungstène ça rends bien avec le pack Rline, ça mets un peu plus en valeur les formes et en plus c'est pas salissant.

Passat B8 sw Rline

70

Re : maxivince - (Sans Passat)

tomtombar a écrit:

c'est clair que le moindre petit bruit que tu identifie, aussi faible soit-t'il, tu ne fais que de l'entendre.
la conso c'est effectivement une chose, l'évolution par rapport à la B7 (tu n'a pas du changer ton style de conduite entre les deux) ça en est une autre.
me concernant, avec ma B7 j’étais à 7,87L/100km mesuré; je suis d'autant plus surpris par ta surconsomation.

100% au thinkblue, et bé, chapeau, je crois que je n'y suis jamais arrivé lol (en même temps je ne le regarde pas trop non plus big_smile )

Concernant la conso, de mémoire, ta B7 était une Alltrack, donc 100kg plus lourde que l'actuelle (ça joue sur la conso surtout en ville ou en montagne) et plus haute de 67mm ! (ça joue également sur autoroute; je vois sur la mienne qu'à basse vitesse ~80km/h je suis à moins de 6l, mais ça monte en flèche car je suis à plus de 7.5 à 130km/h). Ces éléments pourraient expliquer, en partie du moins, la surconsommation de ta B7.

Personnellement je suis à 7.3l sur 33k km avec principalement de l'autoroute. De plus, j'ai roulé plus de 10k km avec un gros coffre de toit. Par comparaison, la conso de maxivince parait en effet énorme. Maintenant, il faut pas non plus juger sur 2000km, car j'ai vu que le rodage joue pas mal sur le 2.0TDi CR.

71

Re : maxivince - (Sans Passat)

J'espère que tu as raison pour le rodage.
Sinon sur longs trajets autoroutiers avec la B7 en roulant entre 130 et 150 j'étais aussi à moins de 7l
J'ai hâte d'aller à Barcelone avec début juin pour voir la conso car je pense que sur long trajet autoroutier elle sera basse, à mon avis c'est la ville et ce ralenti accéléré qui flingue ma conso.

Sinon j'ai les jantes en 18" contre 17" sur la b7, ça doit y jouer aussi tout comme le fait que la alltrack effectivement c'est normal qu'elle consommait un peu plus.

Passat B8 sw Rline

72 Dernière modification par maxivince (18/07/2016 20:32:55)

Re : maxivince - (Sans Passat)

Bonsoir à tous, alors petit bilan, j'ai passé les 15000km aujourd’hui.
Plus d'accoups de boîte, l'accoudoir central qui craquait à été changé en garantie.
Niveau conso, c'est là que le bas blesse: je suis toujours à 8l en parcours mixtes, conso à l'odb triche entre 0.5 et 0.8L systématiquement. Je rappelle que je fais pas mal de ville et désactive systématiquement le start and stop.
Par contre sur long trajet autoroutier j'arrive à tomber à  6l sans trop me priver. (Entre 130 et 150) idem moins de 6l5 en longs trajets montagne ou départementales. C'est vraiment dès qu'il y a 30% de ville sur un plein ça me plombe la conso.
Les sièges ventilés sont moins efficaces que l'ancienne, obligé de mettre à 2 ou 3 alors que l'ancienne 1 ou 2 suffisait, mais surtout il faut avoir la clim activée sinon on ne sens pas leur effet , contrairement à la B7 ou je roulais parfois sans clim et vitres ouvertes mais avec le siège ventilé en route.
Sinon le volume de coffre est un peu pénalisant quand même pour moi qui charge beaucoup, du fait de la roue de secours 18". Si j'avais su ça j'aurais pris une galette.
Plus de problème d'aéra view et d'ailleurs c'est une option géniale.
L'angle d'attaque à l'avant est minable, le dessous du pc avant frotte souvent, heureusement ça ne se voit pas. Le problème était présent sur la B6 et réglé sur la B7, le voilà de retour sur la 8! Quel dommage...
Globalement quand même une grosse déception sur la conso, le volume de chargement ainsi que l'angle d'attaque.
Si j'avais su ça  (c'est ma 3eme passat) j'aurais sûrement franchi le cap du SUV ou gros monospace.
J'ai d'ailleurs mis en vente ma passat sans réelle touche pour le moment. Si ça Interresse quelqu'un, mp.
Voici mon annonce  (km pas à jour par contre)
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/987028031.htm

Passat B8 sw Rline

73 Dernière modification par maxivince (15/11/2016 20:01:42)

Re : maxivince - (Sans Passat)

Passat vendue. Cette B8 restera un mauvais souvenir malgré que ce soit une super voiture, mais après l'accoudoir changé en garantie, la cremaillere de direction (fuite) 2 biellettes (cloc cloc) et à 30000km un nouveau bruit de train avant commençait à faire son apparition à froid.
Une fois j'ai eu aussi la clef qui a été non reconnue et impossible de démarrer. Ça a marché en procédure d'urgence en collant la clef à la colone de direction.
C'est mon outil de travail et je n'avais plus confiance en cette voiture...
J'ai repris un seat alhambra ça sera l'occasion de tester autre chose... l'un dans l'autre c'est un mal pour un bien.

Passat B8 sw Rline

74

Re : maxivince - (Sans Passat)

Aïe, Aïe, Aïe...   roll

Cela n'a jamais vraiment fonctionné entre vous deux... Dommage !

Qu'as-tu pris en remplacement ?

75

Re : maxivince - (Sans Passat)

C'est simple pendant 32000km en 6 mois j'ai regretté ma B7.
J'ai repris un seat alhambra. Après 3 passat, ça sera l'occasion de tester. La position est très différente mais c'est agréable pour monter et descendre c'est haut. Le coffre est immense, c'est très silencieux  (surtout avec le mode roue libre)
Le moteur 150cv en dsg semble pour l'instant suffisant. La tenue de route à un comportement moins sportif il faut le ménager un peu plus (jantes en 17", pas de dcc) mais c'est plus confortable en terme d'amortissement.

Passat B8 sw Rline