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Sujet : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Salut a tous voici mon soucis j'ai une Passat V6 TDI Boite Tiptronic en 4 Motion de 2004 dans la semaine j'ai eu un petit accrochage et mon radiateur s'est percé,et j'ai le refroidisseur huile de la boite tiptro qui serait connecté au radiateur d'eau...??? voici le schema pour les sceptiques.

Je compte remplacer le radiateur et le probleme c'est qu'il faut que je refasse le niveau de la boite vu que du liquide de refroidissement coulait melangé a un petit peu d'huile couleur rose.

est ce quil y aurait un expert de la boite tiptro pour me dire comment refaire le niveau de la boite et savoir si on a un trou ou recoule l'huile une fois le niveau atteint / Ou bien on remet de l'huile en faisant bien attention de remettre le contenu necessaire en le graduant a la seringe ou autres. (dans le cas des gens qui font une vidange)

Je precise bien que la boite fonctionnait tres bien.

2 Dernière modification par jordan.wa (19/03/2016 17:46:24)

Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Alors deja oui il y'a bien un radiateur d'huile de Tiptronic ! Une fois que tu la changé, tu met la voiture sur sol plat ! 4 chandelle ou avec une fosse c'est plus pratique.

Tu branche VCDS, tu met ton moteur en marche ! Tu vas dans le calculateur de boite groupe 4 tu passe toutes les vitesses dans le sens PRND432 puis 234DNRP. En laissant un temps de 5 secondes entre le passage des vitesse. Une fois l'huile a 36 degrés sur VCDS tu vas en dessous de la caisse, tu laisse le moteur tourner ! Tu enlève le bouchon de remplissage, ( c'est le gros, il s'ouvre avec un embout de 17).  Attention à ne pas ouvrir le petit bouchon celui la c'est celui de vidange.   Tu met ton système de remplissage dans l'orifice de remplissage ! C'est un système de champignon a l'intérieur donc attention à bien faire entrer le tuyau dans la boite.  Tu remplis avec ta seringue ou ta pompe jusque ce que ça déborde ! Quand ca déborde tu referme le bouchon de remplissage ton niveau est fait wink



PS : il te faut de l'huile : ZF lifeguard 5

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

jordan.wa a écrit:

Alors deja oui il y'a bien un radiateur d'huile de Tiptronic ! Une fois que tu la changé, tu met la voiture sur sol plat ! 4 chandelle ou avec une fosse c'est plus pratique.

Tu branche VCDS, tu met ton moteur en marche ! Tu vas dans le calculateur de boite groupe 4 tu passe toutes les vitesses dans le sens PRND432 puis 234DNRP. En laissant un temps de 5 secondes entre le passage des vitesse. Une fois l'huile a 36 degrés sur VCDS tu vas en dessous de la caisse, tu laisse le moteur tourner ! Tu enlève le bouchon de remplissage, ( c'est le gros, il s'ouvre avec un embout de 17).  Attention à ne pas ouvrir le petit bouchon celui la c'est celui de vidange.   Tu met ton système de remplissage dans l'orifice de remplissage ! C'est un système de champignon a l'intérieur donc attention à bien faire entrer le tuyau dans la boite.  Tu remplis avec ta seringue ou ta pompe jusque ce que ça déborde ! Quand ca déborde tu referme le bouchon de remplissage ton niveau est fait wink



PS : il te faut de l'huile : ZF lifeguard 5



Merci Collegue !!! on peut pas etre plus precis et clair...
Parcontre j'ai juste un soucis j'ai pas le vcds s'il s'agit bien du (VAG) ,y a pas moyen de s'en passer?

Pour le remplissage j'ai bien une pompe 12V...Sinon l'embout de 17 que tu parle c'est bien une clé Allen de 17 ?
J'en avais acheté une pour demonter la tete des cardans pour changer mes soufflet.s'il s'agit bien de celui la

Et juste une derniere question on le commande ou ce cable que tu parle? et il faut un ordi portable aussi je suppose?

4 Dernière modification par jordan.wa (20/03/2016 19:40:43)

Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Pas de soucis l'amis !
Oui voila c'est la même chose que pour la tête de cardans ! une clef allen de 17.

Oui c'est le VAG COM.  Si, on peut s'en passé mais on est moins précis, je vais te donner un exemple quand même :

En partant d'une température ambiante de 20 degrés, et d'une voiture a l’arrêt depuis la veille. (donc Huile boite a température ambiante également). Il faut environ 9 minutes pour arriver a une huile de boite a 35/36 degrés, (pendant ces 9 minutes il faut bien passer toutes les vitesses dans les deux sens en marquant un temps d’arrêt de 5 secondes par vitesses biensur)


Si tu as une pompe c'est niquel, j'ai également une pompe et ca va super bien.
Le cable VCDS on le trouve sur le net pour environ 30€.  Oui il te faudra un PC portable bien entendus, a moins que tu sort le PC fixe a chaque fois que tu utilise ton cable lol

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Je vais essayer de m'en passer je gagne pas des mille et des cents et sinon si j'ai bien copris je fais...

comme t'as dit je fait chauffer 9/10mn en passant les vitesses vers la fin des 9/10 mn et je fais le niveau.

Apres ca il faut encore que je trouve un support cadre de radiateur j'ai le capot qui se referme mal il lui manque 2/3cm pour bien se plaquer contre le haut des phares.
Je fais d'abord le necessaire pour que la voiture roule a nouveau et la suite on voit apres ca empeche pas de rouler.
si quelqu'un a un cadre de radiateur de v6tdi 4Motion  ou meme de modele en v6 essence c'est les memes a ce qu'il parait .genre W8,v6 essence etc ...

Ouais pour le pc portable c'etait pour savoir si on avait pas une appli sur telephone avec la connexion bluetooth.
J'ai obd2 Check sur mon tel  c'est un truc que tu branche sur la prise diag et avec l'appli tu voit les infos moteurs en temps réel etc. ca sert aussi a faire des diag.
c'est pas le truc de pro;Non plus !

et et et ya un truc qui m'a etonné c'est de voir que le cadre radiateur est en fibre de verre...ils sont marrant quand meme chez vw.

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Tant qu'à faire cette opération, j'aurais profité pour vidanger l'huile du différentiel avant ainsi que le boitier de transfert vers le pont arrière.
De mémoire pour ces deux ensembles il faut un peu plus de 2 litres, c'est pas pour le prix que ça coûte...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

7 Dernière modification par kukrapok (22/03/2016 10:15:07)

Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

bestio: le mossieur il a écrit "pendant ces 9 minutes il faut bien passer toutes les vitesses dans les deux sens en marquant un temps d’arrêt de 5 secondes par vitesse)" et non pas "chauffer 9/10mn en passant les vitesses vers la fin des 9/10 mn". :-)

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

totole a écrit:

Tant qu'à faire cette opération, j'aurais profité pour vidanger l'huile du différentiel avant ainsi que le boitier de transfert vers le pont arrière.
De mémoire pour ces deux ensembles il faut un peu plus de 2 litres, c'est pas pour le prix que ça coûte...

salut
je fais au plus vite pour recup la voiture deja pour aller au boulot....mais bon mon contrat s'arrete ce vendredi donc du coup je repare deja pour pouvoir rouler et la voiture sera immobilisé cet été pour un check_up complet.distri,vidange boite moteur frein disque pneus.
et le liquide gras qui coulait du radiateur ca serait le liquide de refroidissement.
jai achete un radiateur et c'est le meme liquide qui coule encore un peu de son truc et le mec qui bosse chez vw me dit c'est du liquide G12...
le liquide que j'ai confondu avec l'huile tiptro c'etait ca...enfin j'espere.

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

Je reviens pour des nouvelles...
Jai commencé a demonter pour voir de plus pres les degats.J'envoi les photos ce sera plus simple !
http://s15.postimg.org/sk9sl9i9j/20160412_183824.jpg
et voici la couleur de la boite Tiptronic...vert marron. Elle doit etre changé rapidement...

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Re : Question urgente sur Boite Tiptronic après accident.

salut Jo
j ai un collegue qui m'a ramené ce bidon d'huile pris chez vw.
est ce que ca fera l'affaire?

jordan.wa a écrit:

Alors deja oui il y'a bien un radiateur d'huile de Tiptronic ! Une fois que tu la changé, tu met la voiture sur sol plat ! 4 chandelle ou avec une fosse c'est plus pratique.

Tu branche VCDS, tu met ton moteur en marche ! Tu vas dans le calculateur de boite groupe 4 tu passe toutes les vitesses dans le sens PRND432 puis 234DNRP. En laissant un temps de 5 secondes entre le passage des vitesse. Une fois l'huile a 36 degrés sur VCDS tu vas en dessous de la caisse, tu laisse le moteur tourner ! Tu enlève le bouchon de remplissage, ( c'est le gros, il s'ouvre avec un embout de 17).  Attention à ne pas ouvrir le petit bouchon celui la c'est celui de vidange.   Tu met ton système de remplissage dans l'orifice de remplissage ! C'est un système de champignon a l'intérieur donc attention à bien faire entrer le tuyau dans la boite.  Tu remplis avec ta seringue ou ta pompe jusque ce que ça déborde ! Quand ca déborde tu referme le bouchon de remplissage ton niveau est fait wink



PS : il te faut de l'huile : ZF lifeguard 5