Aller je me lance :
[SIZE=1]Mardi,19,Avril,2016,13:25:40:10661
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.4.1
Version données: 20160216
www.vcds.fr
VIN: WVWZZZ3CZ7E040xxx Plaque d'immat.:
Kilometrage: 170330km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 3C (3C0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 53 55 56 5D 62
72 77
VIN: WVWZZZ3CZ7E040xxx Kilometrage: 170330km
00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Non enregistré 0011
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5D-Opérations -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
[/SIZE]
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 EM Mat: 03G 906 018 EM
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 4369
Révision: --H22--- No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 05100 995 98036
VCID: 74C9297E17928A9E6A-8020
1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 38
Kilometrage: 170204 km
Heure: 0
Date: 2016.04.17
Temps: 12:03:56
Capture:
Tr/min: 2304 /min
Couple: 256.0 Nm
Vitesse: 80.0 km/h
99.45 %
Tension: 14.35 V
Pression: 2428.2 mbar
Pression: 1554.9 mbar
Tests passés: N/D
Malheureusement le FAP est à 62.5gr de résidus d'huile :cry::cry::cry::cry: :banghead: après 180 bornes et 62.46gr avant ...
0.04 gr au 100 km c'est normal ? ça fait quand même 40gr au bout de 100 000 bornes ça sent un usage urbain avant que je l'ai acheté même si j'en ai fait aussi mais bon pas tant que ça avec au total 25 000 environ chaque année.
J'ai vu que dépassé 40gr c'est mort - MAIS est t il possible que le résultat soit faussé par une sonde HS car hormis quand ça régèn le moteur est très coupleux, pas de sifflement suspect; d'un autre coté je me doute que si il est bien bouché et qu'on le surchauffe avec la régèn ça crée peut être une contre pression qui freine à bloc les gaz d'échappement au niveau du turbo
Aujourd'hui j'ai fais un trajet de 180 bornes ( 2/3 autoroute - 1/3 départementale ) ; j'ai démarré à 34% de particules dans le FAP et 10 min après j'ai eu une régèn ( je venais de prendre l'autoroute ) et le taux est redescendu presque à 0%
Là où c'est dingue c'est que ça c'est déclenché à la seconde ou j'ai passé la 5ème; je testais pour voir si en montant dans les tours le % redescendait par régen passive et là niet de chez niet mais à la seconde ou j'ai passé la 5ème les tempé on grimpés ( FAP à 600°C facile ) et j'ai vu le déclenchement de la post injection et le taux à diminué. C'est quand même dingue car en rentrant ( et au final tout le long du trajet le % est remonté tranquillement pour finir à 33% de retour à la maison ???????? la tempé du FAP n'est jamais monté à plus de 350 /400°C ( même à 3000 tours sur autoroute ) ; elle tournait souvent aux alentour de 250 / 300 ... C'est grave docteur ?
Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )