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Sujet : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre je cherche quelle durite debrancher pour vidanger mon ldr sur mon tdi 100 (Avb)

J'en ai bien une au dessus de la durite d'air coté droit, où s'embranchent 2-3 durites mais impossible de l'enlever meme en otant la bague...  Faut-il forcer?

Si quelqu'un a une technique...

Il faudrait que je vidange la totale car j'ai du liquide bleu et traces de rouilles quand je mets la lumiere du telephone dedans... Je voudrais repartir a zero, mais aucun tuto dispo sur ce moteur.

Merci d'avance pour vos reponses et eclaircissements :-)

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

Je vidange toujours mon circuit de refroidissement au point le plus bas c'est à dire la durite inférieure du radiateur.

C'est raide donc faut forcer un peu quand même. Gentiment mais faut forcer.

Tu ne pourras pas vidanger 100% du liquide car il va en rester un peu dans le radiateur de chauffage et un peu dans les canalisation au niveau du bloc...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

Ok, donc j'avais la bonne durite... Je vais lui mettre un coup de wd40.

Je comptais creer un bouchon de vase percé, et mettre un coup de compresseur a air pour tout vider?

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

bjr..apres revision noteur(passat 1.9 tdi 100cv)il tourne bien..mais le temoin de temperature ne bouge pas ..apres une heur de marche au ralenti le thermostas ne s ouvre pas malgre j ai remarquer que le moteur cmmence a chauffer et aussi le liquide de refroidissement a chauffe ..mais l alarme sur tableau de bord ne s affiche pas! ya t il une relation entre le temoin deffectieux et le thermostas?je veux savoir est ce que je sus en danger?merci les amis

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

Je pense que si ton alarme s'affiche pas c'est qu'il ni a pas de soucis tu dois être a la bonne température.

A mon avis c'est ton aiguille du tableau de bord qui a un soucis et non ton circuit de LDR maintenant.

Et il me semble que tu ne t'es pas présenté dans la section prévue a cet effet sur le forum, c'est pour ça que plu personne ne répond, et de plus si tu ne trouve pas de réponse sur un autre sujet déjà existant il faut en créer un et non pas te rajouter au mien, qui n'ont d'ailleurs pas de rapport a première vue.

Sur ce, bonne route a toi ;-)

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

totole a écrit:

Je vidange toujours mon circuit de refroidissement au point le plus bas c'est à dire la durite inférieure du radiateur.

C'est raide donc faut forcer un peu quand même. Gentiment mais faut forcer.

Tu ne pourras pas vidanger 100% du liquide car il va en rester un peu dans le radiateur de chauffage et un peu dans les canalisation au niveau du bloc...

J'ai fait mon thermostat récemment, et pour tout vidanger j'ai souffler dans le vase d'expansion (je l'ai bien nettoyé avant) et presque tout est sorti vu la quantité de LDR que j'ai mis ...

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : Quelle durite pour vidange Ldr Tdi100

Oui un coup de soufflette aide à tout faire sortir mais je n'ai pas de compresseur à la maison donc je fais comme je peux pour tout vidanger lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...