51

Re : Régénération FAP

ben64 a écrit:
ramirodosreis a écrit:

Bonjour, pour que le fap régénère comme il faut tout doit fonctionner correctement, si tu as une mise en sécurité  (coupure de turbo, régime limite 3000 tours ,) pendant le processus, s'arrête là régénération, sem qu'elle soit fini, il faut um scane des défauts pour voir ce qu'il dit.

oui mais j'ai d'abords la régèn+moteur poussif facile pendant 5min avant que le turbo bug et si je pousse pas du tout la régèn se fait sans bug moteur ( donc sans apparition du témoin en spiral ) et après le moteur repart comme une fusée ...

Je pensais que ça venais du fait de pousser un peu au delà de 3000 mais hier 80 bornes autoroute ( chemin du retour ) et rien nickel même en poussant au delà de 3000 mais avant de repartir ( donc déjà 80 bornes d'autoroutes le même jours) j'ai eu encore une régèn+ moteur poussif 10 bonne minutes et après nickel ????

Là j'ai commandé une petite tablette Pc et je me tate encore pour lequel des cables je vais commander : quels blocs de mesures me recommanderiez vous d'activer lors de mes parcours en plus évidemment du premier log des code d'erreurs ?


Je l'aurai bien ouvert mais si l'année prochaine ils se mettent à tester sérieusement ( ? ) la pollution des diesel ça va pas le faire et désormais ça risque ( ? )  d'être dénoncé automatiquement par la machine ou par le technicien du CT : 7500€ !

Bonsoir, est ce que tu as déjà eu de coupure de turbo(mise en sécurité moteur, témoin de préchauffage que clignote avec le régime moteur limite 3000 tours)  sans que le fap soi en régénération ?
Tu peu avoir une sonde ou capteur qui déconne, Lorsque le fap régénère.Il faut savoir que pendant la régèn les paramètres moteur sont modifiés e au premier bug d'une sonde ou capteur le calculateur moteur se m'ait en sécurité pour éviter des casses.
Sans avoir un code défaut c'est pas évident!
Pour le câble et les différents procédés d'utilisation, fais une recherche il y a plein de post.

52

Re : Régénération FAP

Je commence à me demander si tout ne viendrait pas de la pompe tandem :

- freins très légèrement mou ( mais c'est peut être dans la tête car ça freine encore plus que bien )

- le turbo qui merde si la commande de GV est mal commandé

- idem pour la commande de l'EGR

- moteur qui s'arrête en vibrant un peu 1 sec ( papillon d'arret )

- soit j'ai de l'huile qui fini dans les injecteur ( c'est possible ? ) soit le mazout dans l'huile et l un ou l'autre me bug le FAP

Je commande VCDS et j'attends de voir mais les fuites et les grippages VCDS ne peut pas faire de miracle ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

53 Dernière modification par ben64 (15/04/2016 22:24:54)

Re : Régénération FAP

Salut,

En roulant un peu plus dans les tours à 2600/2700 c'est un peu mieux mais par exemple ce soir après deux jours sans rouler ( après un trajet autoroutier pourtant ) j'ai eu direct un début de régèn ...

j'attends de recevoir VCDS mais là ça craint et à chaque fois que j'ai ces régèns j'ai la tempé qui monte en flèche ( 92 à 95°C ça dépend des fois ) du coup j'aimerai que quelqu'un avec VCDS me confirme à qu'elle température correspond celle du menu 19-2 du Climatronic en la corrélant avec une de celles de VCDS.


Merci d'avance avant que je finisse en torche lol sur l'autoroute...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

54

Re : Régénération FAP

Aller je me lance :

[SIZE=1]Mardi,19,Avril,2016,13:25:40:10661
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 15.7.4.1
Version données: 20160216
www.vcds.fr


VIN: WVWZZZ3CZ7E040xxx   Plaque d'immat.:
Kilometrage: 170330km   Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 3C (3C0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 53 55 56 5D 62
          72 77

VIN: WVWZZZ3CZ7E040xxx   Kilometrage: 170330km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Non enregistré 0011
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5D-Opérations -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
[/SIZE]

Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-018-BMN.clb
   No. pièce Log: 03G 906 018 EM    Mat: 03G 906 018 EM
   Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G    4369 
   Révision: --H22---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 05100 995 98036
   VCID: 74C9297E17928A9E6A-8020

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent 
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilometrage: 170204 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.04.17
                    Temps: 12:03:56

             Capture:
                    Tr/min: 2304 /min
                    Couple: 256.0 Nm
                    Vitesse: 80.0 km/h
                        99.45 %
                    Tension: 14.35 V
                    Pression: 2428.2 mbar
                    Pression: 1554.9 mbar

Tests passés: N/D


Malheureusement le FAP est à 62.5gr de résidus d'huile :cry::cry::cry::cry: :banghead: après 180 bornes et 62.46gr avant ...
0.04 gr au 100 km c'est normal ? ça fait quand même 40gr au bout de 100 000 bornes ça sent un usage urbain avant que je l'ai acheté même si j'en ai fait aussi mais bon pas tant que ça avec au total 25 000 environ chaque année.


J'ai vu que dépassé 40gr c'est mort - MAIS est t il possible que le résultat soit faussé par une sonde HS car hormis quand ça régèn le moteur est très coupleux, pas de sifflement suspect; d'un autre coté je me doute que si il est bien bouché et qu'on le surchauffe avec la régèn ça crée peut être une contre pression qui freine à bloc les gaz d'échappement au niveau du turbo

Aujourd'hui j'ai fais un trajet de 180 bornes ( 2/3 autoroute - 1/3 départementale ) ; j'ai démarré à 34% de particules dans le FAP et 10 min après j'ai eu une régèn ( je venais de prendre l'autoroute ) et le taux est redescendu presque à 0%

Là où c'est dingue c'est que ça c'est déclenché à la seconde ou j'ai passé la 5ème; je testais pour voir si en montant dans les tours le % redescendait par régen passive et là niet de chez niet mais à la seconde ou j'ai passé la 5ème les tempé on grimpés ( FAP à 600°C facile ) et j'ai vu le déclenchement de la post injection et le taux à diminué. C'est quand même dingue car en rentrant ( et au final tout le long du trajet le % est remonté tranquillement pour finir à 33% de retour à la maison ???????? la tempé du FAP n'est jamais monté à plus de 350 /400°C ( même à 3000 tours sur autoroute ) ; elle tournait souvent aux alentour de 250 / 300 ...  C'est grave docteur ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

55

Re : Régénération FAP

Bonsoir
Tu bouffe de l'huile a gogo ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

56

Re : Régénération FAP

je viens de voir ça aussi : No. de série: VWZCZ000000000 

Je devrais pas avoir autre chose que tant de 0 après VWZCZ ????

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

57 Dernière modification par ben64 (20/04/2016 20:24:25)

Re : Régénération FAP

non du tout; je suis content car j'ai le niveau d'huile avec VCDS ( ok peut être pas super fiable ? ) je suis à 22.5mm après une nuit de repos; je vais checker ça mieux

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

58 Dernière modification par ben64 (20/04/2016 20:27:11)

Re : Régénération FAP

cet été j'avais fais une analyse d'huile et à priori si ça fait parti des trucs recherché j'ai pas eu de mention de présence de mazout dans l'huile ( le niveau ne semble pas monter ) ni d'eau d'ailleurs YESSS j'ai au moins un truc ( la culasse ) qui ne foire pas lol

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

59 Dernière modification par pitou30 (20/04/2016 21:08:10)

Re : Régénération FAP

Ta sonde n'est certainement pas morte, tu aurais un défaut.
Dans l’hypothèse ou même si tu n'avais pas de défaut mais que ce soit ça, il faudrait la réadapter après l’échange et forcer une régénération statique.
Que la régénération passive ne se fasse pas avec le taux que tu n'est pas étonnant.
Ce qui est bizarre c'est que visiblement après une régé, tu arrive a tomber très bas mais que ça remonte rapidement, je ne l'explique pas.
A mon avis, ton fap est malheureusement gravement colmaté, tu peux toujours tenter un décrassage a l'hydrogène mais une régénération statique, c'est risqué.
Ce colmatage empêche selon moi un écoulement normal des gaz mais ça tu l'as compris.

Dans le bloc de mesure 075, tu dois avoir le taux de colmatage lisible au rang 3 tu as quoi ?

Maintenant, en prenant le problème dans l'autre sens, n'aurais tu pas un problème de GV turbo, injection etc ou autre qui ne permettrait pas un fonctionnement normal d'ou tes problèmes présumés de régénération
Tu peux aussi vérifier a froid dans les blocs de mesure
moteur froid,
-les valeurs de pression de suralimentation et de correction altimétrique équivalente
- les valeurs de température moteur, huile gazole etc équivalente
Ca permettrait au moins d’être sur de ces fameuses sondes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

60

Re : Régénération FAP

Je te dirai ça demains et je ferai aussi un test du turbo avec une belle courbe j'espère ;-)

J'ai vu qu'il y a aussi des tests automatiques, j'aurai jamais imaginé que VCDS pouvait faire ça, vive Ross tech et tous ceux comme Pitou qui viennent à la rescousse des pauvres bougres comme moi lol

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

61

Re : Régénération FAP

ramirodosreis a écrit:
ben64 a écrit:
ramirodosreis a écrit:

Bonjour, pour que le fap régénère comme il faut tout doit fonctionner correctement, si tu as une mise en sécurité  (coupure de turbo, régime limite 3000 tours ,) pendant le processus, s'arrête là régénération, sem qu'elle soit fini, il faut um scane des défauts pour voir ce qu'il dit.

oui mais j'ai d'abords la régèn+moteur poussif facile pendant 5min avant que le turbo bug et si je pousse pas du tout la régèn se fait sans bug moteur ( donc sans apparition du témoin en spiral ) et après le moteur repart comme une fusée ...

Je pensais que ça venais du fait de pousser un peu au delà de 3000 mais hier 80 bornes autoroute ( chemin du retour ) et rien nickel même en poussant au delà de 3000 mais avant de repartir ( donc déjà 80 bornes d'autoroutes le même jours) j'ai eu encore une régèn+ moteur poussif 10 bonne minutes et après nickel ????

Là j'ai commandé une petite tablette Pc et je me tate encore pour lequel des cables je vais commander : quels blocs de mesures me recommanderiez vous d'activer lors de mes parcours en plus évidemment du premier log des code d'erreurs ?


Je l'aurai bien ouvert mais si l'année prochaine ils se mettent à tester sérieusement ( ? ) la pollution des diesel ça va pas le faire et désormais ça risque ( ? )  d'être dénoncé automatiquement par la machine ou par le technicien du CT : 7500€ !

Bonsoir, est ce que tu as déjà eu de coupure de turbo(mise en sécurité moteur, témoin de préchauffage que clignote avec le régime moteur limite 3000 tours)  sans que le fap soi en régénération ?
Tu peu avoir une sonde ou capteur qui déconne, Lorsque le fap régénère.Il faut savoir que pendant la régèn les paramètres moteur sont modifiés e au premier bug d'une sonde ou capteur le calculateur moteur se m'ait en sécurité pour éviter des casses.
Sans avoir un code défaut c'est pas évident!
Pour le câble et les différents procédés d'utilisation, fais une recherche il y a plein de post.

Bonsoir , 1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent 
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilometrage: 170204 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.04.17
                    Temps: 12:03:56
             Capture:
                    Tr/min: 2304 /min
                    Couple: 256.0 Nm
                    Vitesse: 80.0 km/h
                        99.45 %
                    Tension: 14.35 V
                    Pression: 2428.2 mbar
                    Pression: 1554.9 mbar
Si tu veux pas me croire, analyse bien tes code défaut au moins.

62

Re : Régénération FAP

ben64 a écrit:

Je te dirai ça demains et je ferai aussi un test du turbo avec une belle courbe j'espère ;-)

J'ai vu qu'il y a aussi des tests automatiques, j'aurai jamais imaginé que VCDS pouvait faire ça, vive Ross tech et tous ceux comme Pitou qui viennent à la rescousse des pauvres bougres comme moi lol

Non, les courbes, les test pour l'instant c'est dans l'ordre
Les tests de sondes ci dessus
Le taux de colmatage mesuré
Éventuellement tu cherche un trou dans une durite de suralimentation et comme tu as un BMP regarde les éventuelles traces de gras au dessus de l'alternateur sur la commande des papillons.
Ensuite nous verrons.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

63

Re : Régénération FAP

C'est vraiment flagrant avec VCDS : dès que je régèn et que je demande de la puissance y a un gros delta entre la pression demandé par le calculateur et celle réelle.


exemple sur l'autoroute :

post          RPM       calculateur   réelle
inject
28.1         2195    1320.8    1078.5
27.6         2172    1363.4    1150.3
26.0         2174    1465.8    1299.2
24.3         2179    1611.2    1424.3
20.4         2192    1936.5    1569.6
19.7         2217    1960.2    1669.4
19.8         2239    1955.5    1720.6
20.4         2263    1964.6    1748.0
17.7        2272    1964.2    1767.8
0.0        2271    1574.4    1574.4
0.0        2259    1278.6    1278.6
0.0        2240    1190.2    1190.2
0.0        2223    1143.0    1141.0
0.0        2210    1115.0    1115.0
0.0        2191    1099.0    1098.4
0.0        2177    1088.6    1088.2
0.0        2159    1082.9    1082.8
26.3        2156    1316.0    1081.2
18.9        2145    1929.6    1152.5-------
14.4        2156    2232.0    1359.0
14.8        2169    2230.0    1477.0
13.0        2187    2401.0    1571.3
12.3         2211    2437.8    1614.1
11.9         2220    2437.8    1628.6
11.7         2245    2430.5    1630.0
11.8         2268    2410.8    1628.4
11.7         2278    2407.2    1628.9
8.3         2298    2407.2    1643.0
0.0         2307    2400.6    1652.4
0.0         2326    2362.0    1920.0
0.0         2347    2357.1    2264.4
12.1        2364    2298.2    2427.6

http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png


Par contre je suis surpris de la vitesse à laquelle ça régen : en 12min je passe de 45% à 7

Coté colmatage j'ai juste le groupe 68 qui m'indique le pourcentage de colmatage qui varie entre chaque régèn et qui a pour valeur plancher 40% ; j'ai aussi la masse de carbon ( 62.55 gr ) avec 60gr de plancher et la masse de carbon "learned value " avec -2.4 % ????
j'ai essayé tous les autres jusqu'à 200 et rien à part parfois les même data dans un autre autre groupe


voici une courbe d'accélération bien après la régèn :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461275575-log-01-045-011-029-turbo.jpg
( en faisant "afficher image" on la voit en meilleur résolution )

J'ai fait tout ça à l'arrache et je m'y appliquerai mieux dans les jours qui suivent.

Encore merci

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

64

Re : Régénération FAP

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461283743-log-01-045-011-029-turbo.jpg

c'est mieux en 3 couleurs de courbes ;-)

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

65

Re : Régénération FAP

pitou30 a écrit:

Tu peux aussi vérifier a froid dans les blocs de mesure
moteur froid,
-les valeurs de pression de suralimentation et de correction altimétrique équivalente
- les valeurs de température moteur, huile gazole etc équivalente
Ca permettrait au moins d’être sur de ces fameuses sondes.

Désolé j'ai pas trop l'habitude : moteur éteint ou démarré mais en mesurant en suivant ? et pour les pressions je dois donc avoir les même pressions ( j'habite en bord de mer donc pas de correction altimétrique )

C'est normal ce palier du turbo à 2400 tours ?
bizarre que l' ECU déclenche de 1100 à 1500 tours un tel boost du turbo puis un palier ????

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

66

Re : Régénération FAP

Après analyse de mon log c'est vraiment flagrant ( http://dl.free.fr/jfcwyFOEC ) : dès que je régèn ( à chaque passage à la Post Injection ) a un gros delta ( -1333 mBar pour la + importante -46 de moyenne et un écart moyen de 74.5 mBar) entre la pression demandée par le calculateur et celle réelle ( la réelle est inférieur à celle demandée ) MAIS dès que la PI se coupe quelques instants le delta est quasi nul instantanément ! même si j'ai aussi des manques de pression avant et après une phase de régèn ...

Pendant les régèn on dirait que le FAP ralenti le turbo et que d'un coup il y a comme un emballement du turbo si d'un coup la l'obstruction du passage des gaz dans le FAP diminue grace à la PI


Par contre parfois la réelle est supérieur ( maxi +500 mBar ) à celle demandée et à chaque sous pression est suivit par une surpression  ????

avec un passage intéressant je pense entre 19% et 17.5% ;-) là c'est la PI qui créé la surpression

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

67

Re : Régénération FAP

ben64 a écrit:
pitou30 a écrit:

Tu peux aussi vérifier a froid dans les blocs de mesure
moteur froid,
-les valeurs de pression de suralimentation et de correction altimétrique équivalente
- les valeurs de température moteur, huile gazole etc équivalente
Ca permettrait au moins d’être sur de ces fameuses sondes.

Désolé j'ai pas trop l'habitude : moteur éteint ou démarré mais en mesurant en suivant ? et pour les pressions je dois donc avoir les même pressions ( j'habite en bord de mer donc pas de correction altimétrique )

C'est normal ce palier du turbo à 2400 tours ?
bizarre que l' ECU déclenche de 1100 à 1500 tours un tel boost du turbo puis un palier ????

Moteur coupé et froid bien sur !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

68

Re : Régénération FAP

ok, vu ;-)


Au niveau du turbo il y a en gros 4 orifices : deux d'entrée et deux de sortie ( ceux d'échappement et ceux d'admission ) ; les sondes sont placés auxquels ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

69

Re : Régénération FAP

quelqu'un avec VCDS pourrait il effectuer un test afin de mesurer le temps pour que le % du FAP prenne 10 % de plus par  exemple ; à régime constant en roulant sur autoroute ou bien à l'arret ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

70

Re : Régénération FAP

y a t il un catalyseur à oxydation avant le FAP sur une TDI de 2007 ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

71

Re : Régénération FAP

Voici mes résultats à froid et sans démarrage depuis avant hier :

20:04:06
  12.0°C   Coolant Temperature (G62)
  12.0°C   Fuel Temperature (G81)
  15.0°C   Intake Air Temperature (G72)
  12.0°C   Oil Temperature
  12.0°C   Coolant Temp. Engine Outlet
  12.7°C   Ambient Temperature
  15.0°C   Intake Air Temperature (G42)
  12.0°C   Coolant Temp. Cooler Outlet
  17.8°C   Temperature bef. Turbo Charger
  26.2°C   Temperatur in Particle Filter
  16.0°C   Temperature after Particle Filter

20:14:25
  1020.0 mbar   Atmospheric Pressure
  1031.4 mbar   Boost Pressure (actual)
  1031.4 mbar   Boost Pressure (specified)
  0.0 mbar   Intake Volume Pressure
  0.28 g/s   Mass Air Flow (actual)
  1031.4 mbar   Boost Pressure (actual)
  0.0 mbar   Press. Difference Particle Filter
  1 mbar   Press. Difference Offset
  7.6 %   Particle Filter Load Coefficient
  62.56   Particle Filter Carbon Mass
  -2.4 %   Carbon Mass Learned Value
  1.0000   Lambda/Oxygen Sensor Value

Pas de gras coté alternateur/papillon

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

72

Re : Régénération FAP

Sur Bmr
c'est soit catalyseur (sans sondes) dans certains pays
soit Fap avec sondes :

Capteur de pression des gaz d'échappement G450
Sonde lambda G39
Transmetteur de température des gaz d'échappement G448
Transmetteur de température en aval du filtre à particules G527

Pour moi tes mesures a part une petite différence entre entrée et sortie FAP
Et ce serait bien (ont ne sait jamais) d'avoir les températures liées au Gazole.

J'ai comme l'impression que ton fap est en cause mais comme je n'ai pas le véhicule entre les mains, je ne peut te le garantir. Le fait que la pression turbo monte moins quand tu régénère semble le dire.

Ca peut être une GV qui grippe de temps en temps, une sonde qui part en vrille de temps en temps..
Pas simple !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

73 Dernière modification par ben64 (25/04/2016 12:19:49)

Re : Régénération FAP

http://dl.free.fr/v0X4QBrpn

12:54:04 Groupe 004: Unit Injector
  803 /min  Engine Speed (G28)
  5.0 °ApPMH  Injection Start (specified)
  3.5°KW  Injection Duration (specified)
  -1.49°  Torsion Value     CURIEUX SOIT JE SUIS à -0.74 SOIT -1.09 ET EN ME GARANT JE SUIS PASS2 0 -1.49

12:54:04 Groupe 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
  0.21 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  -0.17 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.56 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.53 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

12:54:04 Groupe 053
  0.056 Nm  Couple
  0.061 Nm  Couple
  0.056 Nm  Couple
  0.054 Nm  Couple




12:52:39 Groupe 004: Unit Injector
  801 /min  Engine Speed (G28)
  5.0 °ApPMH  Injection Start (specified)
  3.8°KW  Injection Duration (specified)
  -1.09°  Torsion Value

12:52:39 Groupe 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
  0.16 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  -0.04 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.53 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.40 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

12:52:39 Groupe 045: Exhaust Gas Quantities I
   
  0.0 mbar  Intake Volume Pressure
  6.89 g/s  Mass Air Flow (actual)
  1018.9 mbar  Boost Pressure (actual)

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

74

Re : Régénération FAP

le premier test je l'avais fait sur un tout petit trajet et là au bout de 30 bornes dont 20 sur autoroute

http://dl.free.fr/hqOi6ROmz

20:57:36 Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
  0.08 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.06 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.54 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.39 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

C'est presque pareil donc ça me rassure pas mal de pas voir trop de différence après un petit ride un peu plus haut dans les tours

Question bête : dès qu'on est plus au ralenti peut on retrouver la mesure de déviation dans un autre block de mesures si elle existe ou bien c'est juste au ralenti que le moteur à besoin d'être corrigé ?

également : à partir de combien de différence de pression du turbo entre celle demandée et celle mesurée doit on s'inquiéter ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

75 Dernière modification par ben64 (27/04/2016 19:06:39)

Re : Régénération FAP

Je viens de me faire un autre petit trajet ( 40 autoroutier et 15 de nationale ) qui m'a permis de voir que j'ai pas mal ( voir trop je le craint ) de pression dans le FAP à la G450 :

Trajet allez avec FAP de 28% à 44%

MOYENNE   178,5608412619 mbar
ECARTYPE   110,3927556495 mbar
ECART.MOYEN  85,8194944395 mbar
MAX                  692,5 mbar  à 3946 tours
mini                  16.9 mbar


trajet retour FAP de 44% à 8% puis 15%

MOYENNE   115,1602682849 mbar
ECARTYPE   84,5817877386 mbar
ECART.MOYEN  63,9932828197 mbar
MAX                 597,8 mbar  à 3900 tours
mini                  12.5 mbar

On voit un mieux au retours avec FAP régénéré mais à partir de quelle contre pression à la G450 je dois lever le pied ?



Log au démarrage
24.1 mbar Press. Difference Particle Filter
2 mbar Press. Difference Offset QUE SIGNIFIE CETTE VALEUR ? marge d'erreur ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )