Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015
Superbe...
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Superbe...
juste magnifique!
Bonsoir,
depuis le début de l'hiver je remarque qu'il y a de plus en plus de buée à l'intérieur de l'habitacle, je n'avais pas le souvenir d'avoir ces problèmes avec la B7.
même en marche normale sur la route, la climatisation en "Auto", de la buée apparait sur le haut du pare brise au bout de quelques temps (en "recirculation", je vous en parle même pas, ça embue en 1 minute)est ce que ça arrive à d'autres ?
J'ai parfois aussi un peu de buée en roulant si je laisse sur tout auto. Si je mets la ventilation vers le haut, dans ce cas ça disparaît, mais je suis surpris aussi de la venue de la buée.
Jamais eu de givre à l'intérieur, mais les températures fraîches arrivent seulement, et j'utilise très facilement le chauffage additionnel, donc je n'arrive jamais dans une voiture froide.
Vu qu'il a neigé ou qu'il neige sur quasiment tous les massifs, à mon tour de poster quelques photos enneigées ^^
Celle-ci est superbe !
Superbes photos. Si seulement il pouvait neiger par chez moi....
Bonsoir,
hier, alors que je m'ennuyait dans ma voiture j'ai activé l'alerte de franchissement de vitesse à l'odb (je n'avais jamais essayé avant) et, chose étonnante, le message me parait un peu farfelu :
Que vient faire la détection de piétons dans l'histoire ??
(la détection de piéton est une fonctionnalités que j'ai normalement, mais je suis étonné de ne jamais avoir eu une seule alerte en 43 000 km ...)
Bonsoir
Oui, en effet...
Sans doute un correctif a venir, passe un coup de fil a ton concessionnaire.
ce message ODB ne m'empêchera pas de dormir lol. je passerais à l'occasion quand j'aurais besoin de lave glace ou d'adblue ^^
pour la détection de piétons, je voulais demander au CC la dernière fois que j'y suis allé mais j'ai oublié, faudra que je note pour la prochaine
À quelle fréquence as-tu besoin d'AdBlue ? Et d'huile ?
huile, 0.8L pendant les 30 000 premiers km.
Ad-Blue, un plein tous les 12-13 000 km environ. j'en ait fait 4 en 43 000 km dont le dernier à 41 000.
et lave-glace (c'est pour ça que je vais chez le CC car c'est gratuit lol), bah, ça dépend ^^
Merci.
C'est logiquement proportionnel à la vitesse de rotation du moteur. Dans mon cas, l'utilisation en Allemagne est flagrante...
J'ai déjà remis 1l d'huile à 18.000km et je remets 10l d'AdBlue tous les 9.000km.
une petite photo hier soir près du col des Montets avec en toile de fond la Grande Aiguille Verte et les Drus (vallée de chamonix) :
C'est beau !
Magnifique !
Achetée chez Jean Lain Auto a Chambéry ?
Magnifique !
Achetée chez Jean Lain Auto a Chambéry ?
non, à Saint Jean de Maurienne
voila, ma passat à un an jour pour jour, du moins date de réception par mes soins ^^
elle a 48 000km et pas de problème majeur. je viens de remettre tout à l'heure (après la photo) mes roues été, c'est quand même mieux... (même si, ironie de l'histoire, il neige depuis une heure ici lol) quelques défauts qui apparaissent à l'odb mais disparaissent en général après un redémarrage, le dernier en date était un défaut "auto hold et un défaut du frein de stationnement électrique" mais celui ci avait disparu le lendemain quand j'ai repris ma voiture.
elle consomme toujours un peu d'huile, mais, d'après le concessionnaire, il n'y a rien de choquant, idem pour l'usure beaucoup plus marquée des disques à l'arrière, ça viendrait du fait qu'ils sont moins sollicités et donc qu'ils rouillent plus (d’où l'usure avec des rainures..) bizarre mais bon.
sinon, rien à signaler, ça roule toujours bien ^^
Tu viendras faire un tour au rasso pour nous la présenter?
cela aurait été avec joie, surtout que c'est à 80km de chez moi à peine, mais je crois bien que je suis en déplacement professionnel cette semaine là... faut que je regarde.
Edit : ah mais c'est un dimanche donc pas de boulot (en principe ^^).
logique : plus de pneus neige, il neige :
(bon, rien de dramatique non plus, neige gorgée d'eau, ça accroche bien quand même ^^)
sur le chemin du retour :
une question technique à présent...
je ne suis pas expert dans le fonctionnement de la DSG, mais, une question me turlupine quand même, c'est juste pour comprendre ^^
lorsque la voiture est en descente, sur le frein moteur (sans appuyer sur l'accélérateur donc), elle ne consomme pas de carburant, jusque là, normal. la conso à l'ODB est à 0,0L/100km.
lorsque je passe en séquentiel et que je change des rapports vers le bas, il y a un pic de consommation au changement de rapport (ça affiche pendant une seconde peut être une conso non nulle (environ 3L/100 lors du passage de 4e à 3e, environ 6L lors du passage de 3e à 2e (la différence pourrait être logique vu que la voiture va moins vite))
Lorsque je monte les vitesse, aucune consommation n'est affichée à l'ODB.
Lorsque je suis en drive, aucune conso non plus aux changement de vitesse vers le bas (4>3 ou 3>2) (cette dernière manip n'est possible qu'en freinant)
une explication ?
Bonsoir
A rétrograde, le calculateur de boite demande a celui du moteur de monter au régime correspondant a celui de la vitesse sur laquelle tu va tomber donc c'est normal.
Un peut comme si tu mettais un coup de gaz.
En fonction des régimes auquel tu demande le changement et comme tu l'as constaté, il y aura une conso plus ou moins grosse.
En D comme le retrogradage se fait sur le frein, la remontée de régime se fais de manière extrêmement légère et a des régimes beaucoup plus bas ce qui explique le faible voir l'absence de "coup de gaz" du calculateur.
merci pour cette réponse. je n'avais pas pensé à ça .. ^^
a quoi sert ce coup de gaz ? limiter le patinage de l'embrayage en mettant le moteur au "bon régime" avant ?
(sur une boite manu on ne le fait pas et ça ne semble pas poser soucis ?)
Non, c'est vrai que sur nue voiture en boite manu tu ne fais pas ca... mais tu fais glisser ton embrayage, pas la DSG
Plutôt, tu ne fais plus ça !
La je pale de l'époque que les jeunes ne connaissent pas mais avant les belles synchros de boite, il n'y en avait pas...
Dons pour rétrograder, un petit coup de gaz entre deux vitesse était le bienvenue histoire de replacer plus haut le régime moteur pendant le rétrogradage ce qui permettait de ne pas trop faire souffrir les pignons.
La l'idée est de limiter la différence de vitesse entre l'embrayage qui va se recoller lorsque tu rétrograde pour éviter les a-coups.
d'accord, merci ^^
Maginifiques photos et... quelle belle voiture !
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