Sujet : Recherche Tuto démontage compteur Passat
salut a tous
je recherche un tuto pour le démontage et remontage du compteur pour une passat 3b de 97 .
je vous remercie par avance .
Ludo
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salut a tous
je recherche un tuto pour le démontage et remontage du compteur pour une passat 3b de 97 .
je vous remercie par avance .
Ludo
personne a jamais changer le compteur d'une Passat 3b ?
Perso, moi non, juste démonté la partie basse du tableau de bord, pour changer le boitier de mon alarme... mais mes compétences en reste là, clip, clap les fiches...
il me semble qu'il faut virer toute la planche de bord + volant...je voulais mettre des anneaux chromés dans le compteur....j'ai vite oublié!
Si c'est le remplacer par un autre, je pense que tu peux oublier, VW normalement ne fournit plus le code d'adapatation et refuse de coder un porte instrument qu'ils n'ont pas vendu. Pour le démontage, il faut déconnecter l'airbag, démonter le volant, les cache de la colone de direction et le bas du tableau de bord situé sous la colone, ensuite tu a accès au démontage du porte instrument.
a oui quand même sa a l'air chaud comme changement
a oui quand même sa a l'air chaud comme changement
"chaud" je sais pas mais long, compliqué, et surtout risqué
Bonjour.
tous les jours, la vision de cette poussière dans mon compteur me file des boutons...
Je souhaite l'extraire du TDB, démonter la glace en plastique, et en nettoyer l'intérieur.
Message déplacé par modérateur.
Je remonte ce sujet,
Qui à déjà fait le changement du LCD ? Pour changer le compteur, d'après ce que j'ai compris, il faut le code PIN du dit compteur ... Avec vag com c'est impossible à extraire ?
J'ai trouvé ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/155 … nstrument/ mais visiblement il faut un autre cable que le vagcom ...
Merci d'avance ...
Oui il te faut le code pin du nouveau compteur et avec vagcom tu ne peut pas le récupérer, il te faut un autre logiciel et si tu a le fis tu peut juste changer l'écran ce qui sera sûrement plus simple que de trouvé un autre compteur fis
Je me suis mal exprimé,
Justement je ne veut pas remplacer le compteur mais seulement le FIS. Le fait de démonter mon compteur et de le remonter ca ne va pas me demander le code PIN ? Tout va fonctionner ?
Salut
Non pas de codage à faire juste pour changer le lcd, je l'ai fait ya 2mois. C'est juste assez chiant pour sortir le compteur sans tout demonter le volant mais c'est faisable. Ensuite il faut être bien bien équiper pour dessouder et souder le nouveau lcd car c'est du micro contact.
On peux passer du petit odb au grand odb sans souci?
J'aimerais bien changer mon ecran également mais j'suis pas assez équipé pour faire ça...
(Les cristaux sont malades et se cachent quand ils ont un peu trop chaud...)
Je sais pas si quelqu'un du forum sait faire ça..?
Salut
moi aussi j'ai mon écran fis qui fait des siennes!!! j'ai recup un compteur qui fonctionne, j'aimerais savoir comment fait on pour le kilométrage?? le garage près de chez moi me dit qu'il peux récupérer le code Pin pour l'anti demarrage mais il ne sais pas s'il arrivera a changer le kilométrage sur un compteur d'occaz? sur un neuf pas de soucis.
Si quelqu'un a deja changer son compteur pour un occaz, est il possible de remettre son kilométrage réel???
Je précise que le garage me fera une facture de changement de compteur avec le kilométrage réelle mais ca m'embête un peu d'avoir 70000KM de plus!!
On peux passer du petit odb au grand odb sans souci?
Tu peut passer du mfa (petit ecran) au fis (grand écran) uniquement en changeant de compteur
Salut
moi aussi j'ai mon écran fis qui fait des siennes!!! j'ai recup un compteur qui fonctionne, j'aimerais savoir comment fait on pour le kilométrage?? le garage près de chez moi me dit qu'il peux récupérer le code Pin pour l'anti demarrage mais il ne sais pas s'il arrivera a changer le kilométrage sur un compteur d'occaz? sur un neuf pas de soucis.
Si quelqu'un a deja changer son compteur pour un occaz, est il possible de remettre son kilométrage réel???
Je précise que le garage me fera une facture de changement de compteur avec le kilométrage réelle mais ca m'embête un peu d'avoir 70000KM de plus!!
Tu peut remettre ton kilométrage si le nouveau compteur à moins de 100 km après sinon il faut un logiciel dont je ne dirai pas le nom pour des questions de logique
J'aimerais bien changer mon ecran également mais j'suis pas assez équipé pour faire ça...
(Les cristaux sont malades et se cachent quand ils ont un peu trop chaud...)
Je sais pas si quelqu'un du forum sait faire ça..?
Il y a un membre (golfopeos) dont j'ai déjà vue son nom sur le forum mais je ne c'est pas si il est inscrit, j'ai eu à faire à lui via le forum golfIV.fr pour un compteur de golf 4
Oui impossible de passer du mfa au fis sans changer le compter, les contacts ne sont pas les mêmes.
Je suis équipé pour changer les LCD, il faut juste que je commande quelques écrans et je proposerais mes services.
Je me suis mal exprimé,
Justement je ne veut pas remplacer le compteur mais seulement le FIS. Le fait de démonter mon compteur et de le remonter ca ne va pas me demander le code PIN ? Tout va fonctionner ?
Démontage et remontage non, pas besoin de Pin pour l’antidémarrage stocké dans le calculateur d'instruments.
Peut etre l'occasion de faire un tuto démontage/remontage ?
Il y a des spécialistes de la réparation d'instruments de bord.
de ce que je sais, ils sont bien mais je ne les connais pas.
J'ai commandé la prestation de réparation du compteur.
J'ai la procédure ElsaWin (avec démontage du volant), je vais tenter de démonter le compteur sans tout démonter, si trop chiant je suivrais la procédure ElsaWin.
J’essaierai de faire un tuto ...
Je ne vois absolument pas pourquoi vous rechignez a démonter le volant alors que c'est ultra simple et qu'a condition de verrouiller le ring, il n'y a aucun risque.
Enfin, a toi de voir.
Pas besoin de demonter le volant pour sortir le compteur, juste le baisser et le tiré à fond
Salut,
L'airbag est super chiant a enlever j'ai pas réussis à le retirer rapidement, étant pris par le temps pour expédier mon compteur et éviter d'être en rade, j'ai démonter le compteur sans démonter le volant... Ca m'a pris 15min, le plus chiant étant les 2 vis avec le rideau en plastique en dessous des 2 vis compteurs (avec un cardan au bout d'un cliquet ça passe).
Tu nous mets des photos? Meme demonté, voir les acces, et le final.. Jvai aussi faire mon fis donc ca peut m'aider..
Mecanoyo je te met une photo en t'expliquant vaguement (j'ai plus tout en tête)
Sur la photo j'ai mis des fleches sur les vis à enlever,
Ordre des opérations :
- Démonter le cache colonne de direction (la il y a le commutateur des feux) : Vis torx (flèche bleu, attention il y en a sous le cache fusible)
- Démonter le boitier qui encercle le volant (la ou il y a le rideau) : baisser et tirer le volant à fond, enlever les vis cruciforme qui assemble les 2 demi coquilles (sur les cotés et en dessous), plus les torx qui sont dessous (flèche verte). Ce sont les 2 flèches vertes (en dessous des 2 jaunes) qui m'ont fait chier. Il faut passer un tourne vis ou un cliquet avec rallonge sous le rideau et aller les chopper comme ça.
- Démonter les 2 vis du compteur (flèches jaunes)
- Sortir le compteur
La meilleur méthode c'est d'enlever le volant et l'airbag, mais après 10min d'essai il m'a fait chier j'ai pas insister. Je vais être obliger de l'enlever quand même pour installer mon régulateur mais tant pis je prendrais mon temps.
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