1 Dernière modification par isostatisme (10/04/2016 21:57:53)

Sujet : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Salut à tous,

Francois, 23 ans, motard à 200%, j'ai décidé de m'acheter une passat B5 TDI 90 de 2000 afin de rouler à l'abri et avoir de la place quand je bouge,

Achetée pas trop cher, j'ai pas mal de travail dessus mécaniquement parlant !

J'ai un soucis de conso lié à l'ESP que j’essaie d’élucider dans la partie technique ... Si jamais vous pouvez m'aider ...

Je possède le VCDS compatible jusque 2015.



A+

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Salut & bienvenu, chouette une Passat blanche ! T'es de quel coin?

Bon courage pour tes soucis, avec du temps, de la patience et des € tout se règle ! Par contre je trouve étrange la corrélation ESP/conso mais je peux me tromper.. je me trompe même souvent big_smile

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Salut. Oui bizarre

T'es sur que c'est l'esp et pas l'Asr : antipatinage

L'esp sur une 3B qui plus ai basic : sa m'étonne

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Bienvenue !

Elle parait propre, jolie B5 smile

Et t'as de la chance tu a les logos VW de t'ai enjoliveurs qui se sont pas tiré (contrairement au miens ) tongue

En espérant que tu trouve une solution à ton problème !

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Bienvenue
Très propre en effet.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

smile   Bienvenue sur FP   smile

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Merci de votre accueil les gars,

Je suis d'Annecy en haute savoie !

Etrange oui mais bien réel, j'ai bien l'ESP sur ma basis !

Oui je les ais tous j'ai de la chance, même si ils vieillissent un peu la voiture ...

Bon je vais lister les choses à faire :

Vidange + tout les filtres [commandé]
Dégripper étrier arr gauche [FAIT] => étrier changé
Changer plaquette av [commandé]
Résoudre problème conso et d'accoup quand l'ESP est activé
Changement enceintes avant
Installation ouverture/fermeture à distance [commandé]
Gros gros nettoyage des sièges [en cours]
Tête de cardan coté roue droite [commandé]
Rotule direction droite + parallélisme [commandé]
Changement écran MFA
Changement pneus
Remettre garde boue avant gauche [commandé]
Remettre protections sous moteur (boite et moteur)
Soufflets de crémaillère [commandé]
Vérins coffre [commandé]
Support triangle de présignalisation coffre + triangle
Installation radar de recul (peut plus m'en passer) [commandé]
Changer la plaque d'immatriculation avant [commandé]
Passer le CT
Changer éclairage plaque gauche [commandé]
Changer ces maudits essuis glace [commandé]
Refaire serrure conducteur [FAIT] => échangé le système avec la porte passager (lol)

Budget : entre 500 et 800€ grand grand max

Quelques photos dans l'état quand j'ai récupéré la voiture:



http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_465980IMG2303.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_981529IMG2316.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_628360IMG2318.jpg

Du travail en prévision ...

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Heu, tu as l'ESP ou il est juste coché dans la Can gateway, t’emballe pas !

Pour le cd de ta navigation, Tell devrait pouvoir t'aider
Bref, vois avec lui

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Il s'est deja denclenché sous la pluie et quand j'avais mon etrier grippé il s'affolait (voyant tableau de bord) de plus j'ai le bouton pour le desactiver !

Je viens de verifier les codes sur l'etiquette des options, et j'ai le code 1AT qui correspond a l'esp ! J'ai aussi l'option du gps d'origine (ouf je devrait pouvoir avoir le code par vw)

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Avant hier changement complet du bloc ABS.

Aujourd'hui gros boulot ... Changement plaquette AV + rotule + tête de cardan + purge totale suite changement bloc ABS + recodage bloc ABS (merci Pitou) Pas une mince affaire la vis de triangle sup complètement grippé !!

Je découvre enfin la direction saine de la Passat : et bien je suis conquis ! J'ai roulé 1 ans en Golf 7 (voiture de fonction) et je vais m'amuser à comparer. La g7 à un châssis plutôt rabaissé et rigide, donc c'est confortable mais dur. La passat c'est confortable et assez "smooth" on sent vachement moins les aspérités de la route, j'adore. Malgré mes pneus pourris ça tient bien la route !

J'ai le capteur de lave glace, ça c'est la classe ... Et un capteur G200 qui merde ça aussi c'est la classe !

Iso

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Bienvenue sur le Forum

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

bienvenue et peu de kilomètres pour cette 3B smile
etonnant ce probleme de FIS à ce kilometrage
un peu de boulot en perspective mais tu a l'air de toucher a tous smile
pierre.m qui est aussi d'Annecy, pourra t'aiguiller si besoin vu tout ce qu'il as fait sur son ex 3BG

bonne route smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Oui étonnant ... Le vendeur m'a raconté que c'est lors d'un séjour au Portugal avec la voiture stationnée en plein soleil que le problème est apparu... Bon sur ma MK5, j'ai le même problème qui était présent à 147 000km et j'avais tout le suivis VW, la voiture venait de par chez moi, donc j'ai trouvé ça pas trop déconnant ...

Bon j'ai bien avancé sur la passat, pour changer l'écran du FIS, je ne sais pas par quelle société passer ... Quelqu'un a une idée ? Je suis tenté par SOS Compteur.

J'ai changé mes enceintes par des Pioneer que j'avais depuis quelques années dans le garage ...

http://www.preso.ch/files/639/3922114657.jpg

Le son est pas mal, qualité radio quoi. J'aimerais m'acheter ce cable : http://www.ebay.fr/itm/AUX-IN-Adapter-V … SweuxWSxLj

Profitant de la garniture tombée, j'ai tout démonté pour réparer mon boitier centralisation conducteur, j'ai refait les soudures et ça fonctionne à merveille (même la led big_smile). Plus qu'a attendre mon syteme de télécommande.

http://images.forum-auto.com/mesimages/803124/3608361642_b89456bcfb.jpg

Changement des 4 pneus également par des Hankook Kinergy Eco K425

http://images.forum-auto.com/mesimages/1473/Capturedecran20110223a09.04.38.png

Ca a résolu mes problèmes d'ESP alléluia ! A voir dans le temps.

Vidange faite également, ça lui à fait du bien, le filtre à mazout était archi crade ... Quand je l'ai vidé c'était pas jojo. Nettoyage complet de la boite à air aussi. Durite de reniflard d'air changée également car HS.

J'ai aussi resserré le siège conducteur car les bruits de claquement dans les virages c'est agacant smile

J'ai commandé chez VW le cache plastique autour des boutons de ventilation car le miens est pourris, et j'ai aussi acheté les ampoules pour éclairer les aérateur car j'ai en 2 sur 4 de morte. J'aime bien ce détail !

Reste encore du travail ... Mais ça avance ... J'ai commandé l'ensemble des caches sous moteurs pour boucler la boucle.

Je fait pas trop de photo des divers réparations, on en voit partout sur le net. En revanche petit shooting avec mon reflex dès que j'aurais fignolé la carrosserie afin d'atténuer les gros défauts.

Pfiou bonne lecture aux plus courageux et merci de votre aide, sans ce forum je n'aurait rien fait aussi rapidement.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

14 Dernière modification par Mortifer (20/04/2016 12:48:01)

Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

isostatisme a écrit:

Oui étonnant ... Le vendeur m'a raconté que c'est lors d'un séjour au Portugal avec la voiture stationnée en plein soleil que le problème est apparu... Bon sur ma MK5, j'ai le même problème qui était présent à 147 000km et j'avais tout le suivis VW, la voiture venait de par chez moi, donc j'ai trouvé ça pas trop déconnant ...

Bon j'ai bien avancé sur la passat, pour changer l'écran du FIS, je ne sais pas par quelle société passer ... Quelqu'un a une idée ? Je suis tenté par SOS Compteur.

J'ai changé mes enceintes par des Pioneer que j'avais depuis quelques années dans le garage ...

http://www.preso.ch/files/639/3922114657.jpg

Le son est pas mal, qualité radio quoi. J'aimerais m'acheter ce cable : http://www.ebay.fr/itm/AUX-IN-Adapter-V … SweuxWSxLj

Profitant de la garniture tombée, j'ai tout démonté pour réparer mon boitier centralisation conducteur, j'ai refait les soudures et ça fonctionne à merveille (même la led big_smile). Plus qu'a attendre mon syteme de télécommande.

http://images.forum-auto.com/mesimages/803124/3608361642_b89456bcfb.jpg

Changement des 4 pneus également par des Hankook Kinergy Eco K425

http://images.forum-auto.com/mesimages/1473/Capturedecran20110223a09.04.38.png

Ca a résolu mes problèmes d'ESP alléluia ! A voir dans le temps.

Vidange faite également, ça lui à fait du bien, le filtre à mazout était archi crade ... Quand je l'ai vidé c'était pas jojo. Nettoyage complet de la boite à air aussi. Durite de reniflard d'air changée également car HS.

J'ai aussi resserré le siège conducteur car les bruits de claquement dans les virages c'est agacant smile

J'ai commandé chez VW le cache plastique autour des boutons de ventilation car le miens est pourris, et j'ai aussi acheté les ampoules pour éclairer les aérateur car j'ai en 2 sur 4 de morte. J'aime bien ce détail !

Reste encore du travail ... Mais ça avance ... J'ai commandé l'ensemble des caches sous moteurs pour boucler la boucle.

Je fait pas trop de photo des divers réparations, on en voit partout sur le net. En revanche petit shooting avec mon reflex dès que j'aurais fignolé la carrosserie afin d'atténuer les gros défauts.

Pfiou bonne lecture aux plus courageux et merci de votre aide, sans ce forum je n'aurait rien fait aussi rapidement.

Génial ton récit !

Outre le fait que tu vies dans mon ancienne région d'adoption (j'étais à Cluses et venait à Meythet chez la belle famille) tu as pas mal de détails que tu paufine que j'aurais aussi à faire sur la mienne.

Le remplacement de l'écran de compteur, même questionnement chez moi ! Avec le retour du soleil, même s'il ne cogne pas fort, je me suis rendu compte lundi soir que mon compteur faiblissait aux 4 coins quand chaleur (alors que nickel par températures fraiches). A remplacer donc, mais par qui, comment et pour combien? Mystère..

Idem les ampoules d'aérateurs, si tu le fais je suis preneur de tes détails/conseils pour procéder.

Beaux enjo, les miens sont sales & usés également..

Ton auto est simple mais d'origine, ça lui file un sacré charme je trouve, et blanc c'est peu courant, j'adore.

Keep us informed l'ami ! smile

Pourquoi pas se croiser quand j'y retournerais voir la famille d'ailleurs (sur Albens maintenant mais ça reste pas trop loin de chez toi)

edit : et excellent choix pour tes gommes, j'adore aussi cette marque et leurs pneus, j'ai du K115 sur mon tank à l'étoile, j'ai convaincu mon paternel qui a monté les même que toi sur sa classe C et ils sont top sur une propulsion, pas de raison que ça ne soit pas de même sur la tienne.

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Mortifer a écrit:

Génial ton récit !

Outre le fait que tu vies dans mon ancienne région d'adoption (j'étais à Cluses et venait à Meythet chez la belle famille) tu as pas mal de détails que tu paufine que j'aurais aussi à faire sur la mienne.

Le remplacement de l'écran de compteur, même questionnement chez moi ! Avec le retour du soleil, même s'il ne cogne pas fort, je me suis rendu compte lundi soir que mon compteur faiblissait aux 4 coins quand chaleur (alors que nickel par températures fraiches). A remplacer donc, mais par qui, comment et pour combien? Mystère..

Idem les ampoules d'aérateurs, si tu le fais je suis preneur de tes détails/conseils pour procéder.

Beaux enjo, les miens sont sales & usés également..

Ton auto est simple mais d'origine, ça lui file un sacré charme je trouve, et blanc c'est peu courant, j'adore.

Keep us informed l'ami ! smile

Pourquoi pas se croiser quand j'y retournerais voir la famille d'ailleurs (sur Albens maintenant mais ça reste pas trop loin de chez toi)

edit : et excellent choix pour tes gommes, j'adore aussi cette marque et leurs pneus, j'ai du K115 sur mon tank à l'étoile, j'ai convaincu mon paternel qui a monté les même que toi sur sa classe C et ils sont top sur une propulsion, pas de raison que ça ne soit pas de même sur la tienne.

Salut Mortifer, merci pour ton message

Ah oui en effet tu es de mon coins ! J'ai travaillé à Metz Tesy, et j'habite pas loin de Rumilly en fait wink C'est à coté d'Albens pour le coup. Quand tu veux wink

Et bien tant que tu en parle, je viens d'expédier mon colis à l'instant à la société EREPAR (société que Pitou30 à conseillé, et qui m'inspirais plus confiance que SOScompteur) : http://www.erepar.fr/compteurs/749-repa … antes.html

Ton problème n'est pas encore trop grave, moi j'y voit plus rien dessus. Je te conseil de bien mettre un paresoleil pour éviter de lui faire chauffer la tronche, ca devrait retarder ton problème ... Sur ma MK5 depuis que je l'ai je met le pare soleil sur le parebrise quand ça tape un peu, ça retarde vachement, elle à aujourd'hui 200 000 et le compteur est encore lisible largement (malgré que ça s'estompe un peu en plein été)

J'en ai pour 200€ en gros avec les frais d'expé de mon compteur. C'est la plus grosse dépense que j'ai à faire sur la passat (outch) mais bon.

http://img15.hostingpics.net/pics/807297IMG2400.jpg

Sinon j'ai changé mon thermostat, purgé le LDR, mis des protections sous moteur flambantes neuves (et viré ce quart de tour, j'ai mis de la visserie)

http://img15.hostingpics.net/pics/959092IMG2382.jpg

Refait mon clignotant coté passager car il avait été recollé et il y avait des traces de doit à l'intérieur du "verre"

Avant
http://img15.hostingpics.net/pics/143912IMG2387.jpg

Après
http://img15.hostingpics.net/pics/239049IMG2388.jpg




Que reste il à faire ?

Une distrib + courroie accessoire pour être sur de mon moulin car pas confiance de la facture, la courroie à pas l'air fraiche. Pour le prix que ça coute, je préfère repartir sur une bonne base. Et je vais tenter de réaliser la courroie moi même grâce au tuto de zery

Changer bras liaison inférieur et rotule intérieur gauche

Installer radar recul + commande ouverture à distance (quand ça voudras bien arriver)

Je met à jour mon premier poste de ce que j'ai fait et des choses qu'il me reste à faire

Mortifer, pour changer les ampoules c'est pas bien compliqué, le plus dur c'est de sortir l'aérateur sans s'énerver, mais les latéraux tu t'aide de la trappe à fusible pour le pouser, et le centrale il faut passer les doigts entre le bas de l'aérateur et l'ailette, et tirer vers le bas pour déclipser le haut. Ensuite l'ampoule est tenue par un clips (il faut passer un tournevis fin pour le baisser) Si tu veux une photo de la ou mettre le tournevis, dit moi j'ai un aérateur en rab je te fait une photo wink

Auto d'origine oui, pas de tuning, de perf, ni de détailling, juste une VW de 2000 propre, roulante, confortable et fiable.

Rouler durable quoi.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Voila la liste des opérations, en vert c'est fait, en rouge c'est commandé ou en cours.

Vidange + tout les filtres                    
Dégripper étrier arr gauche                   
Changer plaquette av                    
Résoudre problème conso et d'accoup quand l'ESP est activé                   
Changement enceintes avant                   

Installation ouverture/fermeture à distance                    
Gros gros nettoyage des sièges    
               
Tête de cardan coté roue droite                   
Rotule direction droite + parallélisme                   
Changement écran MFA                   
Changement pneus                   
Remettre garde boue avant gauche                   
Remettre protections sous moteur (boite et moteur)                   
Soufflets de crémaillère                    
Vérins coffre
                   
Support triangle de présignalisation coffre + triangle                   
Installation radar de recul                    
Changer la plaque d'immatriculation avant                    
Passer le CT                   
Changer éclairage plaque gauche                    
Changer ces maudits essuis glace                    
Refaire serrure conducteur                   
Aérateur principal + ensemble cric et outil de secours                   
Liquide de frein + outils divers                   
Resserer siege conducteur (bruit)                   
Changer aérateur central   
               
Cable jack autoradio                   
Joint carter d'huile à faire à la prochaine vidange       
           
Ampoules aérateur, durite reniflard, habillage plastique autour bouton chauffage                           
Changer thermostat                    
Distri+courroie accessoire+rotules qui ont un peu de jeu                   
antenne + répétieur cligno                   
Tapis sols

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Mortifier si tu veux j'en ai dès aérateur lumineux avec les fiches qui se branche direct sur les faisceaux de base . Sa a l'air plug and play .
Si sa t'intéresse .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

18 Dernière modification par Tell (25/04/2016 17:38:31)

Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Tu as bien avancé.
La priorité reste le CT smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Bienvenue au fait . Sa fait plaisir de voir qu'il en reste encore qui mette la main à la patte . Voire tout le bras ! smile

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Merci à vous, oui pour éviter de dépenser, des fois mettre les 2 bras dedans ça permet de partir un week end par exemple ...

Bon suite de la petite restauration ...

Distribution + courroie accessoire faite, c'est relativement faisable  avec un minimum d'outillage et de temps. Le tout c'est de pas être pressé, j'ai pris 2 après midi pour la faire, sans me presser, démontage et remontage inclus. La pompe a eau avait l'air neuve donc je l'ai laissée. Marre des frais ...

CT passé, j'ai demandé au contrôleur (que je ne connaissait pas d'ailleurs), d'être intransigeant, et de TOUT mettre :

http://img11.hostingpics.net/pics/719414IMG2450.jpg

Donc un phare mal réglé, qu'il n'a pas pu régler à cause de la molette plastique dessertie de son axe = > corrigé ...

Débitmètre nettoyé, et il en avait besoin :

http://img11.hostingpics.net/pics/916169IMG2419.jpg

Écran du FIS refait, mais déçu de la qualité de la prestation (léger décalage de l'écran), je ne conseil pas EREPAR pour la qualité du boulot, en revanche ils sont très efficace (un peu trop rapide peut etre ?) Ecran envoyé le lundi matin, reçu réparé le jeudi à midi)

http://img11.hostingpics.net/pics/542902IMG2444.jpg

Centralisation installée, avec la clef taillée, et le transpondeur transféré de ma clef d'origine (j'ai donc encore un transpondeur à coder pour avoir un vrai double) => Ca ça fait vraiment plaisir !!!

http://img11.hostingpics.net/pics/117186IMG2454.jpg

Cable jack et nouveaux tapis installé également, j'ai tout pris sur ebay :

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/xacAAOSweuxWSxLj/$_12.JPG

http://www.deinewerkstat.de/fussmatten/mod./passat%20b5.jpg

Plus de problème particulier sur ma Passat, un éclairage de bas de porte av droite qui bug (faux contact), un suintement moteur et boite, que je réglerais quand j'aurais la motivation, un guide de siège fatigué, et l'écran du MCD qui a pris la chaleur aussi mais c'est léger.

DONC, d'ici 15j, des vacances sur la cote sont prévues, environ 1700km A/R, si elle doit me lacher, ce seras à ce moment ! Un test "d'effort et d'endurance" en quelques sorte.... En espérant que ce soit que du bonheur.

C'est une superbe voiture ! Maintenant je vais pouvoir à m'attaquer à la partie gros nettoyage, et masquer les plus gros défauts carrosserie !

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Beau travail encore une fois
Un ct plus que satisfaisant . A vérifier le défaut d'étanchéité de boîte avant que sa soit grave wink .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

C'est un léger suintement, mais oui il faut que je me penche dessous pour vérifier si c'est réparable facilement...

J'ai été cherché la neige cette après midi avec un petit retour par autoroute pour voir ce que la bête à dans le ventre

Je trouve que je consomme pas mal, j'ai du mal à descendre en dessous des 6 litres. A voir sur un plein. Vous en pensez quoi? Car je lit tout et n'importe quoi sur les conso.

Iso

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

6l c'est pas mal estime toi heureux
C'est quand même lourd même pour un 90 donc sa consomme un peu

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

C'est beaucoup poûr ûn tdi 90
Apres Ca depend ton parcours.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
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Re : isostatisme - Passat V TDI 90 Basis - 2000

Bin, je me pose la question, c'est un TDI 90 certe, mais il tracte presque 1T3 donc je doit tirer un peu dedans pour avoir un peu de reprise. Bon je verrais sur un plein et sur le long terme. Je fait de la route de campagne, montée/descente, clim tout le temps activée par contre

Radar de recul aussitôt reçu, aussitôt monté !

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km