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Re : Régénération FAP

Bonsoir

Tu te rends compte que tu es a un peut moins d'un bar de contre pression (au maxi d'accord ?)
Je pense qu'avec ce qu'il a pris dans les dents (casse turbo etc si je me souvient bien) ça sent le sapin pour lui.
Tu change le Fap et la G450 et tu fais une adaptation, ça devrait régler le problème.

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Re : Régénération FAP

Bonsoir,
Porquoi tu t acharne sur le fap. Sans avoir réglé le problème de pression du turbo. Ton turbo ne donne pas assez de pression, vu par le calculateur avec code défaut, c'est le premier problème à régler.
Contrôle la pression du turbo avec vcds dans les groupes mesures, ( ex: 3 exieme  1500 tours pied au plancher jusqu'à 4000 trm) ensuite il faut comparer les données spécifiques avec les données réelles. pour s'assurer du bon fonctionnement du turbo.

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Re : Régénération FAP

Pas impossible, sauf en cas de Fap bouché.
Tu m'expliquera comment ont fait pour avoir une pression turbo correct si le Fap est Bouché Ramiro ?

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Re : Régénération FAP

Bonjour, pitou si le fap était vraiment bouché il y aurait un code défaut concernant le même non!
Après c'est la GV qui accélère la turbine pour augmenter la pression à l'admission.
Je pense que si le fap était bouché au point de relantir les gaz d'échappement à ce point là, le moteur aurait dû mal à tourner.
Ça reste mon avis.

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Re : Régénération FAP

Bonsoir
Comme ça l'ami Ben a deux avis, a lui de voir ce qu'il veut faire.

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81 Dernière modification par ben64 (02/05/2016 21:24:49)

Re : Régénération FAP

Salut à vous :-)

Effectivement Pitou c'est au maxi que j'atteins ces presque 700mbar et non pas de casse du turbo mais panne de pompe à huile donc à t il morflé gravement ??? un peu surement MAIS je suis un maniac du "human turbo timming" lol je suis du genre patient avant de couper le contact ;-)

Et je n'ai ces contre pressions qu'en cas de Post Injection et de monté en en tempé du FAP à 600°C avec broutage du moteur si je tente de pousser au delà de 2200/2300 tours et sinon hors PI le moteur un vrai régale même en reprise à 1500 tours en 5ème ;-)

Voici deux relevé en démarrage de péage; je fais dès demain un test en troisième de 1500 à 4000 ;-)

http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462220042-image1.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462220045-image2.png

ok y a du lag mais pas tout le temps et comme je passe des vitesses ça fausse peut être un peu ces mesures ...


et sinon hier soir début de régèn juste à la sortie d'autoroute ... et là en plus de la PI habituelle j'ai eu une monté en régime de 800 à 1000 tours comme elle le faisait parfois avant ; je me gare j'attends que ça se coupe et aujourd'hui plein de cette régèn à 1000 tours ( car contraint et exceptionnellement j'ai fais 4 mini trajets de 6 bornes au total ... ) et pourtant j'étais à 20% de particules donc loin des 45% qui déclenche la PI ?????

Du coup ce soir je suis parti sur autoroute et là nickel je retombe à 10% mais toujours pas de régèn passive en continuant et ce même à 3500/3600 tours que j'ai soutenu pendant une bonne dizaine de minutes histoire de voir si le FAP montait en température et là stupeur de voir une tempé inchangée de 300/350° ........ je suis à 800°C en entré de turbo en phase de PI et 600°C dans le FAP donc comment faire grimper la température pour régénérer passivement ou alors à 350 °C faudrait rouler 500 ou 1000 bornes d'une traite ? et le binz c'est que mon % de particule lui il remonte progressivement après chaque PI hormis l'autre jours ou il a continuer à baisser pour arriver à 1.5% en passif mais c'était la première et unique fois ; même à 350°C le % du FAP ne reste pas stable ...

J'ai bien envie d'aller chez VW pour me faire vérifier mes sondes car je me demande depuis un moment si c'est pas plutôt elles qui donnent de fausses infos ! le gars me dis qu'à 170 000 on ne change pas les FAP en général donc déjà c'est pas mal : il ne pousse pas à la consommation mais bon je suis à 62.83 gr et le seuil est de 60gr ( heureusement que c'est un calcul donc je croise les doigts pour que ce soit les sondes mais je me fais pas d'illusions )

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Régénération FAP

Une des sondes Fap qui déconne, pourquoi pas. Bizarrement, tu n'as pas de défaut lus de ce coté la...
Ce comportement est extrêmement particulier, attention au fait que les mesure et les estimations de colmatage etc ne sont que "calculées" avec un fonctionnement normal et la vie de ton moteur n'est pas bien normale.

Attention aussi aux arbres qui traversent la route pendant tes relevés.

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Re : Régénération FAP

voici mes courbes :

http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462301749-image4.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462301743-image3.png

http://dl.free.fr/b2sT2fIT7

ok j'ai du lag en dessous de 3000 tours mais est ce normal ( un turbo ne peut pas pousser instantanément je présume )

là j'étais entre 32 % et 36 % de particules donc je referai demains le test après une régèn surement dans pas pour longtemps ...

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Re : Régénération FAP

Voici mes courbes à faible % de particules :


http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462390794-image7.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462391448-image9.png

La première courbe est raté mais les trois autres sont intéressante : si on crée un graph du différentiel de pression requise et réelle

http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462392154-image10.png
3.6%        5.4%          7%

la première zone est plus petite que les suivantes même si celle à droite est un peu mieux que celle du milieu donc moins il y a de particule mieux le turbo marche ( à priori - je suis pas mécano ;-) )

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Re : Régénération FAP

Bonsoir, Ben  tu mesure quoi là? Là  pression différentiel du fap j'imagine ? Desolé mais j'arrive pas à bien lire tes graphiques.

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Re : Régénération FAP

Bonsoir
Je tenterais une régénération atelier si la machine te laisse faire pour voir ce que ça donne.
Ensuite, tu refais l’étalonnage de la G450.
Attention, fais ça a l’extérieur et dans un endroit dégagé.
Apres, il faudra vidanger ton moteur, je te préviens, ça va sentir le chaud...

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Re : Régénération FAP

oui c'est bien la pression différentielle du fap sur le dernier; je l'ai fais un peu vite :

Chaque "montagne" correspond à une accélération avec des taux de colmatage progressif de 3.6%        5.4%    et      7%  ; chaque sommet du début de chaque "montagne" correspond au lag le plus fort qui redescend pour être quasi nul vers 3000 tours

Une régèn atelier injecte + de mazout que les "régen autoroutes" ?

Sur VAG technique : "Moi je l 'ai fait , mais je ne recommencerai plus jamais , car la voiture a pris feu , mais heureusement que nous avions 15 cm de neige , l'on a poussé la neige sous le véhicule pour arrèter l 'incendie mais l 'on a cassé le pot d'échappement ( catalyseur ) sur choc thermique !!!"

du coup je suis pas super chaud pour la régen atelier

pour l'étalonnage c'est bien ça :

http://image.noelshack.com/minis/2016/18/1462399678-image12.png

que se passe t il au niveau technique lors de cette manipe ?

C'est curieux car le site http://vag-repair.com/2-0-tdi-remplacem … rentielle/  indique pour la G450 une pression maxi en amont est de 220mbar et 100 en aval mais je me rappel que sur la petite fenetre dans VCDS c'est 600mbar le maxi pour mon moteur ????? et moi je monte à presque 750 !

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Re : Régénération FAP

Bon évidemment, si ta voiture pisse l'huile, que le soubassement est gras et que tu fais ça capot ouvert, il y a des risques.
De la même manière, se placer au dessus d'une surface inflammable n'est pas une bonne idée.
Si la manip est acceptée, le régime monte vers 2500 3000 tours et la post injection est enclenché.
C'est a peut près la même chose que la régénération forcée en roulant sauf que tu ne maîtrise pas accélérateur ce qui évite les mauvais cycles, les interruptions etc.
C'est sur, ça va puer, fumer etc mais pour un FAP limite, pas le choix ou bien tu en achète un neuf.
A condition que ce soit ça bien sur.

Ce site est visiblement un site Bidon qui reprends des sujets publiés en France ou a l'étranger.
Le sujet que tu cite semble bon mais le reste, je n'en sais rien.
En tout cas, j'appellerais ça un attrape couillon car visiblement, c'est payant.

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Re : Régénération FAP

Salut,

lors d'un précédent message j'indiquais 45km pour prendre 0.01gr de résidus non brulé et là je suis à 33km pour 0.01gr mais avec 68.84 gr au lieux des 60gr max donc au bout de plus de 20 000 bornes ça semble ralentir au niveau encrassement mais je dépasse allègrement le max pour FAP ...

A note que que passe à 28km en cas de régen.


Par cntre j'ai tenté les régen atelier en roulant et la première fois j'ai pas pu l'arrêter en dessous de 10% donc j'ai du me ranger un instant pour la stopper mais les fois suivantes j'ai du couper le moteur e en plus j'ai une des calages donc je ne l'ai pas refait mais bon je tient 200km max entre deux régen; pas très pratique si ça tombe en ville ... bon ok je fais quasimment plus que de l'autoroute mais j'habite pas dans une guérite de péage non plus LOL

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Re : Régénération FAP

oups je devais plus être trop réveillé ... mais là je suis passé de 45km à 34km avant de prendre 0.01gr donc c'est pas bon; SNIFF

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Re : Régénération FAP

Un truc me turlupine dans ton affaire, as tu regardé l'état de la vanne de régulation d'admission d'air.
Elle est censée se fermer plus ou moins lors des régénérations, en as tu contrôlé l'état ?
Ce serait extraordinairement bizarre qu'il y ai un problème alors qu'il n'y a pas de code défauts mais comment te dire, ça vaut peut être le coup d’être vérifié....
Ceci dit, il m'arrive de partir en vrille comme tout le monde ...

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92 Dernière modification par ben64 (23/11/2016 0:03:10)

Re : Régénération FAP

justement, j'ai eu ce message

code 012600 Volet de tub d'amin etc
P3138 006

y a 15 jours / 3 semaine suite à une régen en plein embouteillage : j'ai rien eu dans les embouteillage mais dès que je suis arrivé sur autoroute en traveaux à 90 j'étais surement encore en régen et en poussant un chouillat le témoins est apparu mais le moteur n'a pas buggué comme avec la contre pression du turbo; y a du avoir un bref écart dans les paramètres limites.

Depuis j'ai re rouler hors embouteillages et plus rien; c'était la première fois que j'avais eu ce code de panne.

A noter que la mise en sécurité du turbo en contre pression lors des accélération en phase de régen était du au tube manquant qui m'amenait l'air de la calandre à la boite à air; le moteur n'avalait pas assez d'air par rapport à la contre pression de la combustion des particule dans le FAP en phase de régen ?
depuis plus rien car j'ai commandé ce tube que mon mécano avait paumé...

par contre en ville j'ai toujours cette impression d'une voiture poussive sauf le matin à froid ; un comble ... c'est pas comme si le turbo s'enclenchait pas non c'est plutôt comme si le moteur avait du mal à tourner du coup j'accélère un peu trop et comme ça pousse trop d'un coup ça m'oblige à ralentir en suivant...
J'ai aussi une Sub essence boite auto de 245ch et là quelle bonheur de douceur aux bas régimes mais bon on peut pas tout avoir lol

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Re : Régénération FAP

ben64 a écrit:

justement, j'ai eu ce message

POINT A    code 012600 Volet de tub d'amin etc
P3138 006


POINT B A noter que la mise en sécurité du turbo en contre pression lors des accélération en phase de régen était du au tube manquant qui m'amenait l'air de la calandre à la boite à air; le moteur n'avalait pas assez d'air par rapport à la contre pression de la combustion des particule dans le FAP en phase de régen ?
depuis plus rien car j'ai commandé ce tube que mon mécano avait paumé...

Salut


POINT A  Je pense que cette vanne est une piste sérieuse, son role est triple :
- aider la circulation EGR dans certains cas (toujours EGR Off en régénération)

- Permettre une meilleur montée en température lors des régénérations.

- éviter les soubresauts a la coupure du moteur

je commencerais par regarder cette vanne.

POINT B

La prise d'air n'a rien a voir avec une quelconque contre pression en régénération, tout juste te permettra t'elle d'avoir de l'air un peut plus frais..

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94 Dernière modification par ben64 (23/11/2016 21:03:50)

Re : Régénération FAP

Je pense aussi; faut vraiment que je fasse nettoyer voir probablement changer.

Par contre pour le point B c'est flagrant : j'ai rouler deux mois sans avec des mises en sécurité du turbo pour cause de contre pression lors des régen et depuis mai avec le tuyaux remis presque plus rien ! juste de temps en temps je sens toujours un peu la contre pression mais faut vraiment que pousse et en début de régen mais sans pour autant avoir de mise en sécurité du turbo. Comme quoi chaque élément du moteur a son importance et pas toujours celle auquelle on pourrait pensé, j'adore de plus en plus la mécanique, j'ai raté ma vocation lol encore que ça sent un recyclage de carrière du coup qui sait lol

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Re : Régénération FAP

La changer au plus vite oui.

Point B :  Je pense que la psychologie permet de se persuader de beaucoup de chose....
L'important, c'est que ça marche non ?

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Re : Régénération FAP

on est d'accord

après j'ai mis du temps pour trouver ce tuyaux et pi je me disais qu'il y avait peu de chance que ça me requinque le bug du turbo mais pour une fois j'ai eu de la chance

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