Re : Lancelot - Passat V Variant TDI130 business line - 2003
Belle auto et belle moto ! ... [bravo]
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Lancelot - Passat V Variant TDI130 business line - 2003
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Belle auto et belle moto ! ... [bravo]
bon, ça y est, je l'ai.
j'ai roulé un peu avec ce matin (environ 60 kms) excellent première impression.
mais ça me change carrément de ce que j'avais avant!
il faut dire que c'était un 4x4 Patrol GR long...... (et ça m'a fait mal de m'en séparer, je l'adorais le bestiaud)
mais avant pour faire 700 kms je faisais un plein de 85 litres...
je suis allé faire le plein de la Passat, j'ai mis 55 litres et l'ordi de bord m'annonce une autonomie de 1100 kilomètres!
du coup, j'ai des envies de voyage à pas cher....
conso moyenne sur les 60 bornes: 5,6 L !!! (contre 12L avant, ça change!)
il faut dire que je suis pas un malade de l'accélérateur non plus et le régulateur c'est super pour avoir une conso mini.
j'avais lu aussi que le défaut de la Passat était souvent des sautillements en virages sur mauvaises routes. je n'ai pas du tout ressenti cet effet, au contraire, je trouve qu'elle tient très bien la route. (et les routes de campagne chez moi, y en a)
Par contre l'ESP.... vous le laissez en permanence? parce que avec ou sans, j'ai pas senti vraiment de différence.
Et encore, tu n'as fait que quelques km avec. Tu verras que dans quelques temps tu ne pourras plus t'en passer. Effectivement c'est une auto très confortable et qui tient très bien la route. IL vaut mieux laisser l'ESP en permanence car c'est un gage de sécurité. On ne sait jamais ce qui peut arrivé. Par contre si tu roule sr la neige, il fat le déconnecter sinon c'est bonjour le bas côté ou le tout droit au stop.
Bonne route[hello]
Par contre si tu roule sr la neige, il fat le déconnecter sinon c'est bonjour le bas côté ou le tout droit au stop.
Bonne route[hello]
Humm... Désolé, pas tout à fait d'accord avec cela ...[padac]
fabwin a écrit:Par contre si tu roule sr la neige, il fat le déconnecter sinon c'est bonjour le bas côté ou le tout droit au stop.
Bonne route[hello]Humm... Désolé, pas tout à fait d'accord avec cela ...[padac]
Pourquoi?
J'ai fait l'essai l'hiver dernier sur la neige et j'ai vraiment sentit la différence au niveau motricité. Sans ESP tu peux maîtriser mais avec tu n'en à pas beaucoup. c'est logique puisque tes roues patinnent
Pourquoi?
Tout simplement pour avoir suffisamment roulé sur la neige. L'ESP peut se révéler être très utile dans de telles conditions, d'après mon expérience. Mais je ne vais pas trop m'étendre car je suis off-topic.
Bonne soirée ...
fabwin a écrit:Pourquoi?
Tout simplement pour avoir suffisamment roulé sur la neige. L'ESP peut se révéler être très utile dans de telles conditions, d'après mon expérience.
Mais je ne vais pas trop m'étendre car je suis off-topic.
Bonne soirée ...
des conditions particulières.!! Mais c'est comme beaucoup de chose,c'est une question d'habitude. J'ai toujous roulé sans ESP sur la neige et je n'ai jamais eu de problème. Les fois ou j'ai gardé l'ESP sur la neige, je n'avais pas de maîtrise "correcte" du véhicule.
OK, bonne soirée
Ok aussi pour le [offtopic]
Dans quelle rubrique peut-on ouvrir un topic à ce sujet? Je suis toujours à l'affut d'apprendre quelque chose
Le topic existe déjà en fait: ici.
OK merci chef [lol][mdr][hello]
euh........ merci de vos réponses mais à quoi ça sert réellement l'ESP? éviter les écarts quand on est bourré?
c'est une arme anti contrôles?
[tusors]
[mdr][lol]:D
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Lancelot - Passat V Variant TDI130 business line - 2003