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Sujet : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mes bras de suspension supérieur avant et arrière sur le coté droit mais je n'ai pas trouver de tuto sur le forum.
A l'occasion je prendrai des photos et faire un tuto après.

Mes question sont :
Ce changement se fait-il facilement (suffit de dévisser les ecrous et de retirer les pièces concernés ? )

Y-a-til des précautions à effectuer avant de demonter mes bras ? (Par exemple tel pièce ne devant être bougé, etc...?

Des réglages techniques à effectuer lors du remplacement ?

Je veux changer aussi mes biellette de barre stabilisatrice  ? Même questions

Si ce n'est pas très technique, je changerai tous les parties concernés avec un kit complet.

J'aurais à faire des actions sur mes amortisseurs lors de mes changement de bras ?

Faut-ils des outils spéciales ?

La pièce qui lie les deux bras de supension et où il y a l'ecrou de bridage se change aussi après le désacoulage des bras ?

Avec quel outils on vérifie les valeurs de couples de serrage ?

Merci d'avance pour vos reponses.

A la recherche de la perfection..

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

il faut bien avant passer du dégrippant .. sinon tu risque d'avoir du mal à lever qq écrous : )

il faut faire attention sur tout les filetage au réglage de la géométrie .. de toute façon un passage à la géométrie après me semble nécessaire... mais au moins pour avoir un réglage déjà propre pour te rendre jusqu'au lieu de test.

pour vérifier le serrage il te faudra une clé dynamométrique.

et je pense que tu aura peut être à compresser les ressorts pour sortir / entrer les bras à leur place.

des personnes plus calées que moi auront surement des réponses plus abouties sur le sujet : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Salut Sininfo wink

Pour le changement de tes bras de suspensions , faudra tomber l'amortisseur pour travailler tranquillement , ou tout au moins le désolidariser du haut !
Pourquoi ! Juste pour une vis , celle de fixation du bras avant (à droite sur la photo) qui viens buter contre la carosserie et qui t'empêche de la sortir sad

Il y a une inclinaison à respecter lors du changement qui est la même pour les deux bras . Le mieux est de les changer , une à la fois , comme ça tu peux t'aligner avec l'ancien bras .

Regarde cette photo big_smile
http://www.forumpassat.fr/uploads/757_757_p1010124.jpg

Si tu es décidé, tu auras quelques photos qui t'aideront ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 39&p=1

wink

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Merci Yatou et Drk pour votre aide.
je vais commencer à mettre du grippant en attendant de recevoir mon kit de bras.
Je voulais eviter de toucher à l'amortisseur mais vu que je n'ai pas le choix, il faudra le defaire.
Avec quoi vous aviez positionner l'inclinaision des bras par rapport au palier de fixation de l'amortisseur ? Sur la RTA j'ai lu qu'il fallait une cote de 47mm. Si on met une mauvaise cote, on peut endommagé les bras ?
l'actuce comme dit yatou, il faut faire un à la fois pour pouvoir aligner le nouveau bras par rapport à son voisin.
En faisant tomber l'armotisseur, il faudra aussi repositionner la coupelle à un angle de 11°?
Bon il faudra que je m'equipe et je pense un week-end ou il fait beau pour faire ce changement ? Je vous tiendrais au courant.
A propos du ressort entourant l'amortissseur, c'est une pièce à part ou livré avec un nouveau amortisseur ?

A+

A la recherche de la perfection..

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Bonjour,
Pour le tuto de changement de bras, ca sera pour une autre fois car pour garantir mes bras de suspension et autre par mon fournisseur, il faut que cela soit fait par un garage professionnelle. Donc  je vais casser ma tirelire pour payer la main d'oeuvre.

Voila,
A+

A la recherche de la perfection..

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Bonsoir,
Je remonte ce poste pour un petit renseignement, j'ai changé le bras supérieur avant gauche arrière sur mon break ce soir. Entre parenthèse c'est fait très rapidement environ 15 minutes une fois le roue enlevée  smile
Par contre quelqu'un peu me dire quel est le couple de serrage de la vis traversante qui tiens en place les deux bras supérieur. J'aimerai ne pas trop la serrer pour casser soit la vis soit le support et devoir changer la jambe de force et aussi pour la vis qui travers le caoutchouc arrière à l'arrière.
Merci d'avance pour votre aide  cool

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

Personne pour me donner un petit coup de pouce??

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

http://s1.postimage.org/1p19kwkuc/Image1.jpg

Ecrou autoserreur (9) à remplacer à chaque démontage : 40 Nm

Ecrou autoserreur (17) à remplacer à chaque démontage : 50 Nm + serrage angulaire 90° en position véhicule poids à vide.

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

bonsoir
Chris s'il te plait, peux tu donner le couple de serrage de la vis repère 34 sur le palier alu 29 (elles sont au nombre de 3)
Merci d'avance

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

bonjour
En fait en fouinant sur le net j'ai trouvé le couple de serrage, c'est 75Nm pour les 3 vis de fixations supérieur de la jambe amortisseur.

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Re : Changement bras supérieur avant et inférieur.

bonjour
En fait en fouinant sur le net j'ai trouvé le couple de serrage, c'est 75Nm pour les 3 vis de fixations supérieur de la jambe amortisseur.