Sujet : Flamand9 - Sans Passat
Bonjour à tous
Aurélien, 23 Ans, Électricien, passionné par les véhicules anciens, j'en restaure plusieurs. Inconditionnel fan de la marque au losange (Renault) - Oui, je sais je suis sur un forum VW ici -
Je ne suis pas un "anti-allemande" ou un "pro-française", je reconnais tout à fait que le groupe VAG produit des voitures très confortables et bien finies, relativement fiable et je reconnais aussi que, entre autre, Renault à connu des très mauvaises années (2002-2008 environ) avec des moteurs et l'électronique peu fiable, mais ils savent faire aussi des voitures très agréable et silencieuse. Les derniers modèles présentés montre même une forte monté en gamme. Vous le comprendrez au fur et a mesure des mes échanges sur le forum, j'aime beaucoup Renault <3
Sinon, malgré mon - jeune - âge, j'ai déjà eu l'occasion de conduire pas mal de véhicules de différents types, sans entrer dans les détails des anciennes que je restaure (Renault, Land Rover, MG, TVR, Mini, ect...), et pas mal de véhicules de fonction (que j'avais la chance de changer environ tout les 15 jours) dont pas mal de VW et de Skoda.
J'ai eu disons en voiture perso, un Scénic 1ph2 de 1999, 1.6 ess 300000km avant de rencontrer une biche, une polo de 2002, 1.2 ess 60000km que j'ai rapidement revendu (à mon père!) un espace 4 de 2004, 2.2dci 305000km avant de rencontrer une voiture en sens contraire sur une route de montagne, une megane de 2006 1.9dci 260000km. (Comme quoi ils sont costaud ces Renault, avec très peu d'entretien effectué dessus - Je m'occupe des voitures des autres et même pas le temps de faire les miennes! -
Bon pour revenir à la voiture: Une Passat break, finition Carat, moteur 2.0TDI 140ch. Je récupère cette voiture, appartenant à un copain jusqu'à présent (vous inquiétez pas, il reste quand même un bon copain...) qui abandonne VW pour un break Volvo V70, et comme je lui ai filé un bon coup de main sur la restauration de son vieux Land Rover...
Pour en revenir à la Passat, si ma mémoire est bonne, elle est de 2006, totalise 316000 km, dont beaucoup sur l'autoroute, toujours suivit et bien suivit chez VW, Turbo changé plusieurs fois, le dernier date de février 2016. Selon la concession VW, embrayage et volant moteur à remplacer aussi (pas fait).
Carrosserie noire, intérieur cuir noir
Quelques défauts: aide au stationnement ne fonctionnant pas, bruit et efficacité moyenne du système de chauffage, quelques griffes sur la peinture.
Sinon, intérieur en bon état, les cuirs ne sont pas usé, pas de gros coup sur les plastiques, juste une griffe sur le TDB, un peu sous l'insert (bois que j'aimerai remplacer par un alu...).
L'autoradio à été changé à son achat en 2006 par un pionner (GPS+Bluetooth), mais j'aimerais y installer un RNS 510, qui m'avait beaucoup séduit sur mes dernières voitures de fonction, et pourquoi pas rajouter la caméra de recul!
Mon projet pour cette voiture: ben je ne suis pas encore fixé!
Dans tous les cas, je lui remet un coup de jeune, je remplace le volant moteur et l'embrayage, j'essais de remettre les options en état de fonctionnement.
Dans l'idée, faire ça pour la vendre et m'acheter une Renault "Haut de Gamme"(Espace, Laguna, Velsatis, Latitude) - je vais m'attirer les foudres des pro-allemandes -, mais vendre une voiture à 350000km (ben oui je vais quand même rouler un peu avec), même en très bon état, ce n'est pas gagné et je n'en tirerai pas grand chose (entre le cout des réparations...) pour le rachat d'un autre véhicule.
Donc dans l'idée plus raisonnable, faire les frais et la garder comme Dayli pour moi aller bosser, mais ca me ferais rouler en VW et pas en Renault (Haute trahison au losange :-( )
Je la récupère, ben dès qu'il aura sa Volvo, et comme je pars un gros 15 jours en fin de semaine, elle sera surement dans mon garage d'ici la fin du mois.
Photos et présentation des évolutions à suivre
Je vous mets un petit sondage, Réparer et Vendre ou Réparer et Garder
Soyez objectif svp
Désolé pour le pavé, je n'écris pas de si long message à chaque post!
Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64,B64,B40...)
Et les autres...