Bon la suite.
Mon garagiste ne m'a rien fait payé mais il pense toujours peut être me revoir pour changer le volant moteur et peut être aussi la batterie.
Le 26, je suis partie en famille pour un repas et sur une aire de repos d'autoroute, la CC n'a pas voulu redémarer : L'ANGOISSE, on nous attendait pour le repas ...
J'avais remarqué deux ou trois fois que lorsque j'éteignais le maximum de consommateurs d'énergie électrique dont le RNS 510, le véhicule avait pu redémarrer et après quelques minutes de repos (pour une éventuelle réinitialisations des calculateurs ???). Elle est dont repartie. Au retour, à la pose pipi, par prudence, nous n'avons pas éteint le moteur...
J'ai réalisé quelques recherches sur google et j'ai trouvé un problème à peu prés similaire. C''est à dire AVEC une erreur de codage sur le calculateur 19 : CAN GATEWAY et en lien avec un non démarrage véhicule et celui d'une décharge de batterie ceci entre autre après une modification au niveau du RNS510.
Il y a un an la carte mère de mon 510 a été changée (par un opérateur que l'on trouve entre autre sur le boncoin dans le 89) et il avait fait évoluer en même temps la version soit la 5238 (pas de TMC ;-/... ).
J'avais en même temps ajouté un kit bluetooth qui fonctionne très bien et paramétré la commande vocale au volant. Mais, j'ai une erreur sur son calculateur 77 comme on peut le voir.
Y a-t-il un lien ?
J'ai donc passé le VDCS aujourd'hui et effacé l'ensemble des erreurs qui s'étaient accumulées lors du changement de la batterie... Mais aussitôt deux erreurs sont revenues et elles sont tenaces.
Les voici donc :
Détails de ces deux erreurs :
Et en complément d'information :
J'ai démonté et remonté, cet après midi, le faisceau des câbles derrière le RNS510 au cas ou il y aurait un "vrai" faux contact... Le canard est toujours vivant.
Je pense d'après mes lectures qu'il faudrait peut être changer le codage dans le 19 CAN GATEWAY.
Mais ce que j'ai vu ne concernait pas une CC (Golf, Tiguan...).
Et ce problème de court circuit au " - " sur le 77 (kit tél. main libre), je n'arrive pas à l’interpréter.
NB : il y a toujours une date irréaliste (différente) dans les calculateurs, l'heure est bonne ? Comment en même temps y mettre la bonne date ?
Qui aurait une idée sur ces problèmes qui seraient liés ?
Je ne sais pas s'il y a un manuel des erreurs relevées par VDCS. (mon câble VAGCOM et logiciel en 12.12 bien que venant d'un vendeur française est d'une manufacture (copie !) chinoise...
Si je dois aller chez VW, j'ai bien peur qu'ils veuillent me changer RNS510 + kit Tel soit une facture très salée... Le père Noel ne m'a pas garni mon compte bancaire !!!
Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition