Re : [Résolu] Feux de détresse (warning) qui s'allument tout seuls
Filipe : j'ai un bouton si tu veux
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Filipe : j'ai un bouton si tu veux
non parce que je l aurais que dans 6 mois avec toi et je serais obligé de poster à droite à gauche pour avoir de tes nouvelles...
ze rigole!
merci
Curieusement j ai une ampoule de feux de position qui a grillée sur un feu arriere et une led du phare avant?je change ça et je te dis...
j espere que c est que la centrale et pas le commodo...
le sort s acharne sur moi
Vilain!
Je garantie l'envoi sous 48h ouvrables dès que j'ai une adresse
na
Pfff t'es pu mon copain!
Pour information;
C etait donc l ampoule H.S qui déclanchais le clic du bouton de warning par intermitance...
j ai changé aussi le fusible de l autoradio qui etait d un amperage plus élevé,ce qui n est pas bon...
Bonsoir j ai depuis hier après midi un petit soucis avec les clignotants, bon j'explique :
Passat 3BG TDI de 2004 , quand je mettais les clignotants ou les warnings, ils fonctionnaient très bien, cependant lorsque les clignotants (ou les warnings) s'arrêtaient, par moment le tic tac du clignotant continuait quelques secondes, mais pas forcément à chaque fois.J'ai donc laissé la Passat dans son garage toute la nuit et cet après midi, à la reprise pas longtemps après, rebelotte avec les clignotants et en plus par moment même sans enclencher un clignotant, en roulant tout simplement, un tic-tac se fait entendre de la centrale sans raison, et depuis ben ça le fait de temps en temps alors ça devient pénible...
Bon c'est pas évident d'expliquer ce problème...mais ça ne gêne en rien le fonctionnement.
Alors est-ce la centrale qui déconne vu que le tic tac vient de là ou autre chose ??
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et il continue depuis plus d'un an et après deux remplacements de la centrale clignotante.
Comment l'avez-vous résolu ?
Cordialement,
Teufteuf.
YoP !!!
J'ai tout pareil que vous ... J’espère que ce n'est pas lié à mon changement d'ampoules leds en feux de position ! Sinon, ça va me soûler ...
Pour le coup, je vais faire le tour des ampoules et je confirme en changeant la centrale (à 237.000 km ce ne sera pas du luxe).
Question : La centrale est intégrée au bouton des feux de détresses ?!
D'avance merciiiiiiiii
Je viens de tester une solution toute simple pour enlever l'interrupteur...
enlever l'autoradio, passer la main par son logement et pousser le bouton par derrière. ça vient tout seul!
la référence de la pièce...
le branchement derrière...
...et remontée, ni vu, ni connu!
Salut,
Et bien ... Pas moyen pour moi de démonter cette centrale ... C'est bizarre, je pousse, mais ça ne sort pas
C'est embettant !
salut
regarde il a 2 pattes,tu dois pousser la centrale et pousser de l interieur ; pousser/tirer quoi!
ou enlever le cache du dessous...
YoP !!!
Voilà c'est ça
J'y suis allé au tournevis dessus/dessous et ope ope ope v'la l'bouton !!!!
@++ et V
Bonjour a tous
Je galère un maximum pour élever cette centrale, j'ai enlever l'auto radio et même en passant par derrière j'arrive pas a l'enlever !!! une aide ? Merci
Bonjour tout le monde. J'ai depuis quelques mois un problème avec le tic tac des clignotants/warning. Il se fait entendre sans que je n'enclenche les clignotants ou les warning. En pleine ligne droite par exemple, ou au feu rouge. Mais le tic tac est plus rapide. J'ai roulé comme ça plusieurs mois. Ça s'était arrêté pendant un mois environ, puis ça a repris.
Et là il y a trois jours, mes clignotants ont carrément cessé de fonctionner pendant que je roulais. Les warning fonctionnent toujours. Depuis que mes clignotants ne fonctionnent plus, je n'ai plus entendu le tic tac sans raison.
J'ai vérifié le fusible. Il est ok. On m'a parlé du relais. Est-ce cela ou plutôt la centrale? Ce que vous appelez centrale c'est bien le bouton des warning?
Merci.
Persuadé que c'était le comodo qui était hs. J'en ai acheté un d'occaz. Car depuis que mes clignotants ne s'actionnent plus avec le comodo, le bruit est inexistant. Par contre les warning fonctionnent. J'en ai donc déduis que le prob venait du comodo. Et bein non! Comodo changé et pareil.
Mon voisin mécano, a sorti et triffouillé un peu le bouton warning et en actionnant les clignotants via le commodo ça marche. On sait donc que c'est la centrale qui est en cause et non le comodo.
Plus qu'à acheter.
Par contre j'ai remonté un comodo de 2000 à 2003. Alors que la mienne est une 2004-2005. A la fin je me suis rendu compte qu'il n'est pas identique au mien. Lors de l'achat je m'étais focalisé sur le bouton du régulateur de vitesse et j'ai zappé le reste. Il y a une différence car sur celui que j'ai monté il y a le bouton "reset" au bout du comodo. Alors qu'à l'origine je ne l'ai pas. Il est sur l'autre comodo. Celui des essuis glace.
Et les dessins et logos ne sont pas positionnés aux mêmes endroits sur l'un et sur l'autre. Tout ça pour dire qu'une fois remonté, j'avais le voyant ESP et ABS allumé. Ils le sont toujours.
Pensez-vous que ca a un rapport avec le comodo qui n'est pas vraiment le même que le mien? Peut-être que ça met un peu le désordre non?
Merci.
Bonjour,
Je déterre le sujet...
Dans mon cas les clignotants et warning fonctionnent parfaitement normalement. Par contre le "tac tac" ne s'arrête presque jamais et est plus rapide que quand les clignotants sont actionnés.
J'ai changé le bouton des warning: pareil!
Je pensais que la centrale clignotante était dans ce fameux bouton or j'ai trouvé des centrales à vendre seule sur oscaro par exemple:
https://www.oscaro.com/centrale-clignot … 73912-61-p
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp? Si cette centrale est indépendante ou est-elle? Car je ne l'ai pas trouvé...
C'est une Passat tdi 130 de 2004.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le commodo... en le "tripatouillant" rien ne change...
Le "tac tac" se met en marche dès la mise du contact jusqu'à extinction du moteur... Avec ou sans utilisation des clignotants.
Il ne se coupe que si je débranche le bouton warning, mais du coup je n'ai plus de clignotants du tout.
Merci de votre aide!
ton lien c'est pour "le clignotant confort"
tu met un coup de clignotant sans l'enclencher et il fonctionne 3 fois.
je vois pas ton probleme de tac tac desolé
Merci de ta réponse.
Et donc lui peut déconner aussi éventuellement. Il se trouve où sur la voiture?
Merci de ta réponse.
Et donc lui peut déconner aussi éventuellement. Il se trouve où sur la voiture?
C'est pas d'origine sur 3bg cette option de clignotant confort.
Mecanoyo l'a installé si il passe par ici
Moi aussi sa tactac . Sans s'arrêter ou presque pas ...
J'ai déjà changer le bouton deux fois .. Mais sans succès .
Sa ne provient pas d'une ampoules hs car toutes fonctionne
Les fusibles sont bon .
Je me penche sur le sujet . En vérifiant l'amperage du fusible des warning par exemple .
Ou je sais pas trop
Ok merci.
Je vais voir en démontant le commodo au cas où...
Il n'y a rien d'autre du coup entre le commodo et le bouton warning? (Relais?....) a part les fusibles.
Sur le kit clignotant confort, tu as un relais 3cycle pour que les cligno fonctionne 3fois sans passer le cran du commodo (comme les vw recentes) peut etre lui qui deconne si installé..
Comment savoir si on est en clignotant confort
Et si c'est le cas . Comment repasser en clignotant normaux
Car du coup en normal on ne devrais pas avoir ce problème là .
Tu met ton commodo en appui sur le cligno sans passer le cran en impulsion, ca clignote 3fois, tu as le kit.. Pour l'enlever faut.... Bon courage, le faisceau est a modifié pour l'installer..
Du coup j'ai regarder un peu :
Je met le commodo sans passer le cran en le tenant sa clignote jusqu'à que je lâche
Je refais pareil en le lâchant sa clignote qu'une fois ..
Mais mon bouton warning fait du bruit et si je tripote un peu le commodo en l'effleurant à peine sa calme ou accélère le bruit du warning .
Donc c'est lie .
Je pense que j'ai le clignotant confort mais que le bouton crois que je bouge le commodo comme si j'allais l'utiliser sans passer le cran d'où les tâc tâc .
Vous en dites quoi ?
Ps : j'ai réussi à roulé sans avoir le bruit en mettant bien mon commodo au milieu entre les deux cligno
le clignotant confort c'est quand tu mets une impulsion sans passé le cran et que le clignotant fonctionne 3 fois.
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