Salut à tous, alors petit bilan après deux semaines et un peu plus de 2000km à son volant. (je ne l'ai pas utilisée la 1ere semaine)
Très déçu! Je rappelle que je sors d'une B7 SW carat tdi140 dsg6.
Alors en vrac:
Conso plus élevée, et surtout qui triche à l'odb de 1L! je suis à 8L de moyenne, contre entre 6.5 et 6.8 dans les mêmes conditions de roulage.
la boite à parfois des accoups, en manoeuvres à basses vitesse, comme si la vitesse lachait au moment ou on lache les gazs.
Un léger craquement dans l'accoudoir central, craqements parfois dans le repose pieds conducteur quand on appuie fort dessus en montant.
Le crochet de ceinture passager tape contre le tunnel central -> pas de mousse de protection comme l'ancienne en avait, j'ai du en rajouter une.
Craquement de la partie fixe du dossier du siège arrière quand on monte à l'arriere, je parle de la partie entre le dossier et les portes, là ou reposent les ceintures arrières.
La qualité générale de certaines finitions et certains éléments (cache bagages, intérieur des ouvrants, moquette de sol...)
La voiture à calé un matin à froid en sortant de ma place de stationnement (en sous terrain, il fait 18 degrès et c'est une dsg!)
Mon aera view est tombé en panne sans raison pendant 1heure, avant de refonctionner comme par enchantement.
Ce matin en me garant la pédale de frein s'est enfoncée 2 fois avec un bruit bizarre, comme lorsque l'abs se déclenche.
Le siège conducteur (Electrique à mémoire) qui recule lorsqu'on descends et revient en place quand on démarre, ne s'est pas reculé ce matin. il l'a fait quand j'ai fermé puis réouvert la voiture, de l'exterieur!
Les sièges climatisés climatisent beaucoup moins fort que l'ancienne, voir quasiment pas.
Le juke box (disque dur) n'est pas pratique du tout, rangement par titres ou artistes ou listes de lecture, pas possibilité de créer ou importer soit même des dossiers.
L'écran du poste radio/gps n'est pas très lisible par grand soleil.
Je perds 20 cm de hauteur de coffre à cause du double plancher qui doit rester en position haute a cause de la roue de secours en 18" (ni précisé dans la doc, ni sur le configurateur, ni par la vendeuse)
Aucun aménagement sous cet espace perdu.
L'assistant de conduite dans les bouchons ou la voiture s'arrete toute seule est désagréable, conduite pas douce du tout -> inutilisable.
La boite dsg semble avoir bien du mal à anticiper mes intentions, surtout sur certaines relances ou elle reste en 3eme avant de retrograder lentement en 2, trop tardivement et du coup c'est pas très dosable. l'ancienne à toujours donné l'impression de réflechir à ma place et de savoir parfaitement ce que j'allais faire à chaque instant.
Je pense avoir fait le tour...
Sinon elle braque mieux que l'ancienne lol
edit: elle ventile tout le temps, dès le matin.
Je suis pro-vw, depuis des années, mais franchement si c'est ça l'avenir de VW, je risque de très rapidement changer de cremmerie...
Passat B8 sw Rline