1° nous parlons bien de B6, CC ou B7 mais avec quel moteur ?
La seule piste qui semble possible serait la fuite de dépression sur le servofrein
Si comme je le suppose, le bruit est présent au bout que quelque seconde après la mise en route du moteur, c'est a dire lorsque la dépression atteint sa valeur maxi (véhicule a l’arrêt) et que le bruit disparaît rapidement a l’arrêt du moteur ou lorsqu'on actionne le frein., une fuite est présente au servofrein d'assistance.
Vraisemblablement, la membrane commence a communiquer avec l'axe de pédale de frein...
Le teste u'il est possible de faire c'est a l’arrêt bien sur, moteur en fonctionnement de voir si en débranchant la durite de dépression sur la pompe tandem ou la pompe a vide en fonction du moteur.
Si le bruit disparaît sans toucher la pédale, c'est bien ça.
Le risque est la perte d'assistance de freinage si la membrane lâche et bien sur tous les accessoires pilotés par la dépression seront inopérants. je conseil de ne pas trop traîner.