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Re : Usure pneus Passat VI

callahan a écrit:

Je n'ai toujours pas changé les miens, j'en suis à 38000km. Effectivement, l'usure est moins rapide sur la fin et je ne suis pas encore au témoin d'usure. Ils devraient faire entre 40 et 45mkm.

Al Capone, tu as changé les tiens à quel kilométrage à l'avant ?

Euh a l'avant ils devaient avoir 36000 km environ, ça doit être l'usure "normale" d'après d'autres témoignages.

Adepte du full-stock!!!!!!!!!
Roule en passat carat tdi 170 dsg et en golf 4 tdi 115 8)

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Re : Usure pneus Passat VI

http://www.smiliegenerator.de/s34/smilies-11921.png
Vu que je suis un grand consommateur de pneus, je ne pense pas faire plus de Km que vous. Mais sur ce site il y a de très bons prix, à voir donc ...
http://www.pneus-online.fr/

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Re : Usure pneus Passat VI

Je me permets de "déterrer" un peu cette discussion concernant les pneumatiques, car je vois mes " 235-45-R17 97W Bridgestone Potenza RE050 A " fondre !!! alors que je n'ai que 24000 km.

Je vais tenir jusqu'à 30000 mais peut-etre pas beaucoup plus !

J'envisage de permuter les arrières (qui sont encore bien conservés) à l'avant. Qu'en pensez-vous ? l'avez-vous déjà fait ?

Merci pour les réponses

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

29 Dernière modification par lespritfifi (19/05/2008 16:04:31)

Re : Usure pneus Passat VI

Caraboustaille a écrit:

Surtout pas!! [padac][padac]

Toujours les pneus les plus neufs à l'avant question sécurité.

Je comprends pas trop, il y a pas un soucis ?
Moi les garagistes m'ont toujours dit de mettre les neufs à l'arrière.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Usure pneus Passat VI

lespritfifi a écrit:
Caraboustaille a écrit:

Surtout pas!! [padac][padac]

Toujours les pneus les plus neufs à l'avant question sécurité.

Je comprends pas trop, il y a pas un soucis ?
Moi les garagistes m'ont toujours dit de mettre les neufs à l'arrière.

Je suis d'accord avec lesprififi

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Usure pneus Passat VI

Caraboustaille a écrit:

Mea culpa Mea culpa Maxi mea culpa.

Pas de soucis tongue , mais tu m'as fait douter pendant un moment, aurais je mal monté mes pneus depuis mes premières voitures?[mdr]

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Usure pneus Passat VI

Il est vrai qu'il y a quelques années, on disait qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'avant pour la motricité, mais heureusement, les professionnels sont vite revenus à la raison.

Tout le monde peut se tromper:p

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Usure pneus Passat VI

Personnellement, avec ma précédente Passat (VI sport TDI 140), j'ai fait 50 000 km puis j'ai changé les quatre pneus. C'était des Dunlop.

J'ai acheté les suivants sur pneus-online.fr. J'ai commandé le jeudi de la toussaint, je les ai reçu le samedi !!!!! [dac][dac][dac]

Chapeau, pneus-online ! wink

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Re : Usure pneus Passat VI

callahan a écrit:

Je n'ai toujours pas changé les miens, j'en suis à 38000km. Effectivement, l'usure est moins rapide sur la fin et je ne suis pas encore au témoin d'usure. Ils devraient faire entre 40 et 45mkm.

Je profite du retour de ce sujet pour vous donner quelques niouses sur le sujet.
J'ai aujourd'hui 43000 km et je compte donc remplacer sous peu mes 2 avants, entre 45 et 50 mkm probablement, donc cet été ou max en Septembre.

Je précise que je fais essentiellement de l'autoroute et que je n'attaque pas très fort (sauf en sortie de péage, faut bien rigoler un peu [mdr] et décrasser le turbo et le pot catalytique - je n'ai pas de FAP -).

Je gonfle à l'Allemande (pression full charge + 0,2 bar pour autoroute), du coup mes AV sont quasiment au témoin sur le centre du pneu et un peu plus de marge à l'extérieur.

Je suis sur un plan pour des 235/45/17/97W via un pote qui bricole avec un petit garagiste local (ils doivent commander 2 autres pneus du même style chez 1 fournisseur, et il leur en faut 4 pour être franco de port : j'espère pouvoir tirer un bon prix, je vous tiendrai au courant)

Sinon pour info les devis que j'ai demandé en centre auto ou pneumaticiens pour 2 pneus montés/équilibrés/valve (avant dernière petite négo pour garder la forme) sont les suivants :

Dunlop               356 €      368 €
Continental        422 €
Michelin              406 €       408 €
Pirelli                  416 €       372 €
GoodYear                           394 €
Hankook                             364 €

Je pense que je vais opter pour les Michelin HP Primacy en gras, il faut quand même compter du 200 € par pneu posé dans cette dimension en passant par le canal traditionnel (sur site internet, en moyenne -30€ par pneu mais il faut rajouter la monte, donc pas si intéressant que çà au final selon moi)

@+

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Usure pneus Passat VI

Mes pneus arrière étant en fort bon état au moment du remplacement des pneus avant, les neufs ont donc été montés à l'avant bien que l'on préconise les neufs à l'arrière.
Mais à la vitesse à laquelle la gomme diminue à l'avant.......

(Pour info, mes Continental étaient proches de pneus slicks à 29 000 kms,
c'est la rançon d'une 170cv........)
(NB : Après 9 000 kms, les nouveaux commencent à palir, c'est hallucinant)

36

Re : Usure pneus Passat VI

Tu me fais halluciner avec ces prix callahan. J'espère que je m'en tirerai à meilleur compte chez les germains, lorsque mon tour viendra...Quoique, vu que le prix du pétrole n'arrête pas de grimper, il faudra compter avec une augmentation des pneumatiques également...Aïe aïe ...

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Re : Usure pneus Passat VI

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses constructives. Je garde donc bien en tête de faire monter les neufs à l'arrière.

Quant aux prix des pneumatiques, je crois que je vais m'intéresser de plus près à ces fameux sites de vente sur Internet.

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

38 Dernière modification par fabwin (20/05/2008 8:10:33)

Re : Usure pneus Passat VI

Je viens d'acheter 4 pneus Michelin 205/55/r16 91w primacy hp chez allopneus.com. Je les ai commandé le vendredi à 17h00 sur le net et j'ai été livré le mardi à 9h00. Pas de frais de transport. 97.5€/pneus.
Il faut compter en général 20€/pneus  pour la monte chez qui veut bien le faire.J'ai fait mon calcul et en incluant tout, j'économise au total 80€ par rapport au devis le moins chèr que j'avais chez un pro (vente+montage).[dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Usure pneus Passat VI

fabwin a écrit:

Il est vrai qu'il y a quelques années, on disait qu'il fallait mettre les pneus neufs à l'avant pour la motricité, mais heureusement, les professionnels sont vite revenus à la raison.

Tout le monde peut se tromper:p

Salut à tous!

Figurez-vous que pour moi, ce que j'ai appris étant petit avec mes parents était encore valable, c-à-d mettre les pneus les plus neufs sur l'essieur moteur! Jusqu'à ce que FP m'enseigne une chose de plus...

Mais comme j'aime avoir la raison de tout ce que j'apprends, est-ce qu'un brave co-forumeur pourrait m'expliquer pourquoi c'est tout à fait le contraire de mon idée reçue??!

Merci.

Sinon, pour participer au post initial:

Je parcours 40mkm avec mon train avant,

Et je m'apprête à changer mes pneus arrières dans qq milliers de km.
Mon pneu arrière-droit (le plus ancien de mon auto, l'arrière gauche ayant qq milliers de km de moins) aura dépassé 80mkm, et il vient de passer le contrôle technique sans remarque!

Pour rappel, je conduis un veau de 68ch... Ca explique bcp de choses.

Sinon, je me réjouis une fois de plus d'avoir une auto peu coûteuse à l'entretien.
Une paire de pneus Goodyear 185-65R14 + valves + équilibrage + pose me coûtent 135€!

Bonne route à tous!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

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Re : Usure pneus Passat VI

On dit souvent de mettre les pneus neufs derrieres, car c'est un train "fixe", tu ne peux pas le controler que ce soit par l'accelerateur ou le volant... Moi je suis d'accord avec cette idée la, seulement les pneus arrieres etant beaucoup moins sollicités par la voiture, si tu mets les neufs derriere, et les anciens arrieres devants, ils vont s'user beaucoup plus vite que si ils etaient restés derrieres car "fragilisés"... Donc moi quand je change un train de pneus, je change celui qui est usé sans autres changements !! Afin d'eviter de retourner trop souvent chez le marchand... Mais ce n'est que mon avis !!

41

Re : Usure pneus Passat VI

J'ai trouvé une explication, semblable à la tienne...

Michelin l'explique!

Et j'ai un avis semblable au tien également: je pense que quand je devrai changer mes pneus avant, je mettrai les nouveaux à leur place, sur le train avant...

Je préfère que les pneus fassent toute leur vie sur un même train, histoire de calculer leur durée de vie.

En + je trouve par exemple que mes pneus arrière actuels ont un dessin propre au train arrière (pour un véhicule traction) car ils ont principalement des rainures longitudinales qui chassent bien l'eau et maintiennent latéralement.

Pour les pneux avant, je préfère une structure plus mixte (chasse de l'eau, maintien latéral et grip en traction)

Ce n'est que mon avis! Ca n'a peut-être rien d'objectif, mais ça me plaît... Na. [dac]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

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Re : Usure pneus Passat VI

Le problème c'est que vous gardé des pneus dur et vieux derriere et donc l'ar risque de chasser plus facilement,donc beaucoup plus dur à récuperer sur une traction.
Conclusion:pourquoi garder des pneus efficace à 30% pendant 40 000 de plus,à part économiser quelque euros,et jouer avec ça vie ou celle des autre.Perso je permute et quand les 4 sont cuit je les changes.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Usure pneus Passat VI

yo a écrit:

Le problème c'est que vous gardé des pneus dur et vieux derriere et donc l'ar risque de chasser plus facilement,donc beaucoup plus dur à récuperer sur une traction.
Conclusion:pourquoi garder des pneus efficace à 30% pendant 40 000 de plus,à part économiser quelque euros,et jouer avec ça vie ou celle des autre.Perso je permute et quand les 4 sont cuit je les changes.

je suis d'accord [bravo]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

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44 Dernière modification par Djiwom (20/05/2008 22:28:22)

Re : Usure pneus Passat VI

yo a écrit:

Le problème c'est que vous gardé des pneus dur et vieux derriere et donc l'ar risque de chasser plus facilement,donc beaucoup plus dur à récuperer sur une traction.
Conclusion:pourquoi garder des pneus efficace à 30% pendant 40 000 de plus,à part économiser quelque euros,et jouer avec ça vie ou celle des autre.Perso je permute et quand les 4 sont cuit je les changes.

Franchement, ils sont encore suffisamment performants pour mon style de conduite... et je crois que le contrôle technique aurait réagi s'il y avait eu un défaut dangereux dans la structure du pneu...

"Quelques euros"! ... il s'agit plutôt d'un budget important pour moi, que je ne suis pas pressé de voir arriver...

Mes pneus n'ont que deux ans, (les pneus actuels ne sont ni craquelés, ni durs, ni estimés vieux à cet âge-là), ils ont des bonnes rainures et ils sont usés symétriquement... je ne pense pas être dangereux et jouer avec ma sécurité et celle d'autrui en les gardant chaussés.

Si mon véhicule est dangereux sous ce prétexte... alors tous les véhicules sont dangereux d'une manière ou d'une autre.

Relativisons... wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

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Re : Usure pneus Passat VI

Bon c'est a mon tour
Je dois changer mes quatre pneus pas parce qu'il sont usées "témoin d'usure"  j'ai deux pneus qui ont le flan légèrement poreux. Je pense a un long stationnement sous le soleil ???
Je me demande s'il ne faut pas repartir a zéro côté pneus.
J'ai un ami qui a une Golf IV il me conseil pour le carrossage  une gomme tendre pour lui du UNIROYAL Rainsport et a l'avant du Bridgestone turanza .
Vous en pensez quoi
C'est quoi le bon compromis.

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : Usure pneus Passat VI

Tu peux avoir un peu plus de renseignement sur ce lien:

discussion avis sur pneus

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Usure pneus Passat VI

@Djiwom,
Je parle pour tous me monde en général,mais j'ai bien lu plus haut que tu as le train ar qui a 80 000,si c'est en deux ans pas de problème,mais quand je lis "j'ai deux pneus qui ont le flan légèrement poreux" voila pourquoi je dit pas bien,maintenant je comprend que ça coute chère les pneus,mais se n'ai qu'un conseil d'amis.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Usure pneus Passat VI

On est bien d'accord wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
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Re : Usure pneus Passat VI

Seule solution pour avoir une auto équilibrée, permuter régulièrement (avant que l'usure spécifique à un train soit présente) mais sincèrement sur une berline familiale je ne conseillerais pas de jouer sur deux trains de pneus au comportement différent, c'est trop pointu non seulement pour ce type de voiture mais encore pour la plupart des conducteurs ou encore des conditions quotidiennes de circulation. Sur une sportive ca peut se concevoir et être très amusant mais ça réclame une attention permanente de tous les instants incompatible avec une conduite au quotidien.
C'est vrai que le budget pneus devient très vite assez conséquent mais à quoi bon des systèmes sophistiqués de contrôle de trajectoire et de stabilité si vous n'avez pas les quelques centimètres carrés qui vous accrochent à la route.
Pour le vieillisement, du moins sur les nouvelles Passat, je ne pense pas à la vitesse où elles usent les pneus qu'il y ait de grandes craintes à avoir, mes Conti sont OUT à 22.000 kms, le couple à bas régime c'est bien agréable mais ça bouffe du pneu !

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Re : Usure pneus Passat VI

Conti n'est pas une réference en terme de durée de vie,je le constate tous les jours, et le pire est bien le P6000,maintenant suivant les marques de pneu/constructeurs il y a des différence d'usure.

je roule en volkswagen et j'aime ça