callahan a écrit:Je n'ai toujours pas changé les miens, j'en suis à 38000km. Effectivement, l'usure est moins rapide sur la fin et je ne suis pas encore au témoin d'usure. Ils devraient faire entre 40 et 45mkm.
Je profite du retour de ce sujet pour vous donner quelques niouses sur le sujet.
J'ai aujourd'hui 43000 km et je compte donc remplacer sous peu mes 2 avants, entre 45 et 50 mkm probablement, donc cet été ou max en Septembre.
Je précise que je fais essentiellement de l'autoroute et que je n'attaque pas très fort (sauf en sortie de péage, faut bien rigoler un peu [mdr] et décrasser le turbo et le pot catalytique - je n'ai pas de FAP -).
Je gonfle à l'Allemande (pression full charge + 0,2 bar pour autoroute), du coup mes AV sont quasiment au témoin sur le centre du pneu et un peu plus de marge à l'extérieur.
Je suis sur un plan pour des 235/45/17/97W via un pote qui bricole avec un petit garagiste local (ils doivent commander 2 autres pneus du même style chez 1 fournisseur, et il leur en faut 4 pour être franco de port : j'espère pouvoir tirer un bon prix, je vous tiendrai au courant)
Sinon pour info les devis que j'ai demandé en centre auto ou pneumaticiens pour 2 pneus montés/équilibrés/valve (avant dernière petite négo pour garder la forme) sont les suivants :
Dunlop 356 € 368 €
Continental 422 €
Michelin 406 € 408 €
Pirelli 416 € 372 €
GoodYear 394 €
Hankook 364 €
Je pense que je vais opter pour les Michelin HP Primacy en gras, il faut quand même compter du 200 € par pneu posé dans cette dimension en passant par le canal traditionnel (sur site internet, en moyenne -30€ par pneu mais il faut rajouter la monte, donc pas si intéressant que çà au final selon moi)
@+
A N C I E N M O D E R A T E U RLe sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
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