Sujet : Passat baisse de régime et voyant de préchauffage
Bonjour à tous
Le sujet a été abordé à différents endroits mais difficile de faire la part des choses.
Je me permets donc de vous soumettre mon problème.
L’un des galets tendeurs de la courroie d’accessoire alternateur s’est brisé et a entrainé la destruction complète des deux courroies accessoires. La voiture a roulé en état de surchauffe quelques kilomètres seulement. J’ai donc changé ces deux courroies et les deux galets tendeurs sans autre problème que le démontage fastidieux de l’avant de mon carrosse.
Une fois sur route, très vite après quelques kilomètres, le témoin de préchauffage (serpentin) s’est affiché pour ne plus disparaitre. Le problème est surtout que depuis ce changement de courroies j’ai un creux important à bas régime, la voiture se traîne. Comme si le turbo ne s’enclenchait plus qu’à partir d’un seuil élevé. Sur autoroute, il faut attendre que l’on soit haut dans les tours pour que turbo s’enclenche et que tout redevienne normal.
A votre avis, que dois-je regarder en priorité ? Merci pour vos pistes.
Bon week-end