1 Dernière modification par Ralitou (27/05/2016 21:12:22)

Sujet : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Coucou a tous,
Je viens d'acquérir une Passat berline 2.8 V6 Syncro de 1999. C'est tout naturellement que je viens sur le forum glaner de précieuses information et partager mon plaisir de rouler en Passat.
J'ai 49 ans et je suis de Compiègne dans l'Oise.

2

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Merci,

4

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Salut et bienvenu sur FP
Tu trouveras toute ou presque toute les informations que tu cherches sur les passat
Et une équipe conviviale

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

5

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Cool.
Y-a-t il une rubrique dédiée à la 2.8 V6 Syncro?

6

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

smile   Bienvenue sur FP   smile

7

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue

Non pas que je sache
D'ailleurs cette motorisation est peu courante

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

8

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue smile

9

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue ! smile

10

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue, c'est une bonne voiture avec un bon rapport prix/prestation.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

11

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue voisin smile
Il y a quelques forumeur à moins de 30 kms smile
Au plaisir de voir lors d'un petit resto sur compiegne

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue sur FP !!!!!

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

13

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Merci à tous.
J'aimerai changer les jantes d'origine pour passer à du 17 ou 18'. Quelqu'un peut-il me confirmer la taille d'entraxe svp?

14

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

utilise la fonction recherche smile
tu est en 5X112 7x16 ET45
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sat-3b-97/
as toi de voir quel type de jante tu veux mettre, en neuf ou d'occaz et si tu est pres a faire quelques kilomètre smile
en picardie tu as un peu de choix sur de a jante smile
entre autre des jante S4 a refaire pas cher du tout dans l'aisne smile mais sans pneu

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

15

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Merci Tell pour l'info. J'ai bien vu sur lbc les jantes S4 en 17  dont une est voilée. Donc rédhibitoire. Je ne suis pas pressé et j'attends la bonne affaire. Pour le reste elle est nickel 157 M km,entretenue,  cuir tbe, toit ouvrant, carrosserie tbe, moulin qui ronronne, le tout pour un prix d’acquisition très raisonnable et un prix d'utilisation élevé (conso....)

16

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue

17

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue !
En effet sa consomme smile
Mais sa ronronne bien en retour

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

18

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Bienvenue

Je ne trouve pas que ça soit un gouffre quand même... ce n'est pas un 1.4hdi non plus !!
Tant que ça reste en dessous de 15l/100...!

19

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

En vrai je penses que le W8 ne consomme pas plus
Enfin en conduite normal

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

20

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

plus ça consomme plus c'est bon

21

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

On peut trouver que ça consomme beaucoup si on compare avec les voitures de la production actuelle, entre le down-sizing, l'injection directe, stop and start etc... c'est sur que le "gros" 2.8 pour seulement 193ch n'est pas le roi du rapport conso/puissance.
Mais pour une berline 6 cylindres de 15/20 ans en 4rm, un bon 10l de conso reste à mon avis plutôt correcte. Il paraît que le v6 Diesel ne consomme pas beaucoup moins d'ailleurs.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

22

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Quand tu passe d'un tdi 100 au 2.8  sa fait bizare de voir l'aiguille bouger autant ^^

Apres sa reste raisonnable en conduite normal ou autoroute . Mais en pleine ville et avec un pied qui aime bien les petites reprise . Sa peut vite faire bouger la jauge ^^

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

23

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Non le V6 Diesel est aussi gourmand, un poil moins que le 2.8 quand même.

Moi la consommation c'est quelques chose qui ne ma jamais freiné...

24

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Pour une voiture de tout les jours la conso du v6 c'est à la limite de l'acceptable pour moi.
C'est vrai que lorsqu'on a l'habitude d'un diesel ça peut surprendre car elle englouti le 1er quart du plein en à peine 100 bornes. Ça descend un peu moi vite après.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

25

Re : Ralitou - Passat V 2.8 V6 Syncro - 1999

Quand on a un V8 ou un V6 essence il faut l'utiliser comme tel (au moins de temps en temps…!) et ne pas se préoccuper de ce qu'il consomme ! Si c'est le cas et qu'on se bride au niveau de son utilisation, on s'est sans doute trompé dans son choix de motorisation.


ptitbour a écrit:

On peut trouver que ça consomme beaucoup si on compare avec les voitures de la production actuelle, entre le down-sizing, l'injection directe, stop and start etc... c'est sur que le "gros" 2.8 pour seulement 193ch n'est pas le roi du rapport conso/puissance.
Mais pour une berline 6 cylindres de 15/20 ans en 4rm, un bon 10l de conso reste à mon avis plutôt correcte. Il paraît que le v6 Diesel ne consomme pas beaucoup moins d'ailleurs.

Je suis d'accord. Et les 4 roues motrices permanentes sont en effet un des facteurs de consommation.