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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

sur ma w8 les deux roues arrière sont au meme niveau...

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Moi aussi elles sont au même niveau

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

je n'ai jamais vérifié (je vais le faire) mais je pense que les miennes aussi..

Très bon choix de la garder d'origine!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

tchuss a écrit:

il ya un truc qui me chagrine un peu ,pouvez vous me dire (possesseurs deW8 variant et autres) si vous avez un écart différent aux roues ar ?

plus clairement ma roue arg me semble plus avancée d'1 cm que l'ard ....

(il faut surement que je créer un post dans technique ?)

Merciiiiii


Tu pense avoir vu a l'œil nu un écart de 1cm ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

30 Dernière modification par tchuss (30/05/2016 20:10:04)

Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

merci à tous!

Bah en fait juste avant de l'acheter il lui a fait faire une petite révision avec aussi la courroie d'accessoire et le CT .
bon elle n'est pas passée au CT ....déformation Arg.
WW lui a fait le devis qu'il a accepté  2000€ avec le rev .
Geometrie  nouveau CTechnique et là OK !

Du coup je suis repassé chez WW (car j'etais passé là bas quand elle y était) .Je revoie le mécano qui m'avait parlé notamment de cet écart,.....et il me dit que l'écart est moins important qu'au départ et que ce qui posait vraiment problème c'etait le carrossage.

Du coup, je ne sais pas si je dois en rester là ou m'inquiéter ?

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Mais elle a était accidentée ?...  Les déformations de ce genre c'est rare

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

c'est bizarre. il a tapé le gars?

mais si il y avais aussi un grand ecart tu aurai l'esp qui se déclencherai tout le temps

tu as acheté un W8 sans CT?? tu as passé la valise quand meme?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

si si le CT a été passé.

Elle n'a pas été accidentée ,mais un jour la propriétaire du domaine où je l'ai achetée a du prendre un gros ni de poule , sur le coup ils avaient changé la jante ... l'origine du problème viendrait de là. Il ne voit pas d'autres hypothèse.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

tchuss a écrit:

il ya un truc qui me chagrine un peu ,pouvez vous me dire (possesseurs deW8 variant et autres) si vous avez un écart différent aux roues ar ?

plus clairement ma roue arg me semble plus avancée d'1 cm que l'ard ....

(il faut surement que je créer un post dans technique ?)

Merciiiiii

L'ancien proprio, il a changé la jante avant ou arrière ?
Ton contrôle technique te donnait une déformation, tu sais a quel endroit exactement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Tell a écrit:

c'est bizarre. il a tapé le gars?

mais si il y avais aussi un grand ecart tu aurai l'esp qui se déclencherai tout le temps

tu as acheté un W8 sans CT?? tu as passé la valise quand meme?

A ce que j'ai compris l'ancien proprio a du faire 2.000€ de travaux pour la faire passer au CT.




M'enfin toujours est il que c'est étrange,  mais comme dis Tell si il y'aurais un gros décalage l'ESP se déclencherai ...  donc surement rien de très grave.  Si l’écart n'est que de 1cm maximum je pense que c'est pas grave.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Merci de vos réponses .

Je vais essayer de pas trop me stresser avec ça , ....et  vais essayer d'en savoir un peu plus au fur et à mesure.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Justement en ce moment je refais mes trains av et ar
Je serais en mesure de te répondre plus précisément sur ta question du train ar
Mais déjà à l'avant il n'y a pas de réglage de carossage ce qui m'a étonné alors quand j'aurais vu l'arrière je te répondrais

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Pits a écrit:

Justement en ce moment je refais mes trains av et ar
Je serais en mesure de te répondre plus précisément sur ta question du train ar
Mais déjà à l'avant il n'y a pas de réglage de carossage ce qui m'a étonné alors quand j'aurais vu l'arrière je te répondrais


Merci,

j'ai lu un peu ton histoire avec la w8 !    courage ! ça avance .

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Carossage centrable a l'avant, et il me semble reglable a l'arriere sur les 4 motions..plus tu rabaisse et pkus tu ouvre le carrossage..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

mecanoyo a écrit:

Carossage centrable a l'avant, et il me semble reglable a l'arriere sur les 4 motions..plus tu rabaisse et pkus tu ouvre le carrossage..

Exactement, pas de réglages indépendants a l'avant mais un équilibrage est possible a l'aide du berceau.
Pour l’arrière, tout est réglable mais tu devrais commencer par vérifier le bon centrage du berceau (j'ai des prises de cotes) et ensuite, vérifier les cotes des tirants inférieurs, si tu as une différence, l'un sera tordu...

Elle a tapée a l'avant ou a l’arrière ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

salut,

c'est à l'ARG qu'il y a eu quelque chose ,gros nid de poule ou un truc du genre ....la jante avait été changée sur le moment et ils ne s'etaient pas aperçu du reste.
Ce n'est que lors du CT qu'ils on vu la déformation ,et W viennent de changer les bras ARG .

mais c'est étrange qu'ils aient laissé un écart d' 1 cm et que le CT soit bon .

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Au contrôle technique, l’empattement n'est pas mesuré que je sache.
Tout au plus une déformation importante ou un ripage excessif peut placer comme évident un problème.

As tu un rapport de réglage de géométrie ?
Je te conseil de vérifier le centrage du berceau arrière et ensuite de refaire une géométrie complète.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Suite entretient boite auto

Je n'ai pas de cul !
Je viens de récupérer ma w8 à Bouillargues chez Y Auto spécialiste BA , on me dit tout est ok ,entretien boite ok les ponts également.  Sauf un joint à prévoir qui suinte soit disant .
( joint de sortie de boite ,celui où il il y a  l'arbre qui part vers l'ar.mais apparemment ce n'est pas l huile de la boite entière) .il faudra apparemment démonter la ligne échappement pour changer celui ci).

Bon soit mais perso je n'avais aucune trace par terre.

Et la en rentrant, une forte odeur d'huile de boite ou pont et des coulures à plusieurs endroits.
J'aimerai que ce ne soit que des résidus mais j'ai vraiment un gros doute.....

Je crois que je vais devoir y retourner.... mais c'est à 80 kms de chez moi . Pas cool ,Pas cool.....

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Le joint de sortie de boite c'est un classique sur les tiptro, la mienne transpire un peu aussi a ce niveau mais je contrôle quasiment toutes les semaines et rien d’alarmant.   

Pour toi ca a l'air plus grave déjà, dans ton garage, ont-il remplacé la crépine ? (le filtre a huile de la boite).
Si oui ils ont déposé le carter de la boite, et si mauvais remontage c'est peut être lui qui fuit.  C'est bizarre quand même qu'un joint ai décidé soudainement de fuir et cela juste après un entretient de boite....

y'a de l'huile par terre carrément ? surveille bien car moi même avec mon léger suintement je n'ai jamais eu de trace par terre.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

jordan.wa a écrit:

Le joint de sortie de boite c'est un classique sur les tiptro, la mienne transpire un peu aussi a ce niveau mais je contrôle quasiment toutes les semaines et rien d’alarmant.   

Pour toi ca a l'air plus grave déjà, dans ton garage, ont-il remplacé la crépine ? (le filtre a huile de la boite).
Si oui ils ont déposé le carter de la boite, et si mauvais remontage c'est peut être lui qui fuit.  C'est bizarre quand même qu'un joint ai décidé soudainement de fuir et cela juste après un entretient de boite....

y'a de l'huile par terre carrément ? surveille bien car moi même avec mon léger suintement je n'ai jamais eu de trace par terre.

Salut,
Oui ils ont changé le filtre et joint....

Je suis bon pour y retourner je crois.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Donc il on ouvert ton carter, c'est simple vas sous la voiture fait moi des photos de l'endroit de ou tu vois un suintement/une fuite. 

Je suis devenus un pro tiptro avec tous les collègues ici qui m'ont renseignés, et c'est pas de refus avec ma satané tiptronic.

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Demain je pense être trop débordé mais dès que possible oui.

En tout cas je vous tiendrai au courant

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

il y a peu de chance qu'un joint ai décidé de pisser juste après la vidange de la boite ; ça sent le mauvais remontage et à la limite l'arnaque

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Exactement ce que je disais... mauvais remontage du carter de la tiptro a 90%

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Bonjour !
Jolie W8 smile

Pour la fuite de la tiptro :
joint spy entre sortie de tiptro et boîte de transfert vers le pont arrière.
J'ai eu la même chose peu de temps après avoir fait faire l'entretien (quelques mois après le remplacement de ma tiptro)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km