Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004
sur ma w8 les deux roues arrière sont au meme niveau...
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sur ma w8 les deux roues arrière sont au meme niveau...
Moi aussi elles sont au même niveau
je n'ai jamais vérifié (je vais le faire) mais je pense que les miennes aussi..
Très bon choix de la garder d'origine!
il ya un truc qui me chagrine un peu ,pouvez vous me dire (possesseurs deW8 variant et autres) si vous avez un écart différent aux roues ar ?
plus clairement ma roue arg me semble plus avancée d'1 cm que l'ard ....
(il faut surement que je créer un post dans technique ?)
Merciiiiii
Tu pense avoir vu a l'œil nu un écart de 1cm ?
merci à tous!
Bah en fait juste avant de l'acheter il lui a fait faire une petite révision avec aussi la courroie d'accessoire et le CT .
bon elle n'est pas passée au CT ....déformation Arg.
WW lui a fait le devis qu'il a accepté 2000€ avec le rev .
Geometrie nouveau CTechnique et là OK !
Du coup je suis repassé chez WW (car j'etais passé là bas quand elle y était) .Je revoie le mécano qui m'avait parlé notamment de cet écart,.....et il me dit que l'écart est moins important qu'au départ et que ce qui posait vraiment problème c'etait le carrossage.
Du coup, je ne sais pas si je dois en rester là ou m'inquiéter ?
Mais elle a était accidentée ?... Les déformations de ce genre c'est rare
c'est bizarre. il a tapé le gars?
mais si il y avais aussi un grand ecart tu aurai l'esp qui se déclencherai tout le temps
tu as acheté un W8 sans CT?? tu as passé la valise quand meme?
si si le CT a été passé.
Elle n'a pas été accidentée ,mais un jour la propriétaire du domaine où je l'ai achetée a du prendre un gros ni de poule , sur le coup ils avaient changé la jante ... l'origine du problème viendrait de là. Il ne voit pas d'autres hypothèse.
il ya un truc qui me chagrine un peu ,pouvez vous me dire (possesseurs deW8 variant et autres) si vous avez un écart différent aux roues ar ?
plus clairement ma roue arg me semble plus avancée d'1 cm que l'ard ....
(il faut surement que je créer un post dans technique ?)
Merciiiiii
L'ancien proprio, il a changé la jante avant ou arrière ?
Ton contrôle technique te donnait une déformation, tu sais a quel endroit exactement ?
c'est bizarre. il a tapé le gars?
mais si il y avais aussi un grand ecart tu aurai l'esp qui se déclencherai tout le temps
tu as acheté un W8 sans CT?? tu as passé la valise quand meme?
A ce que j'ai compris l'ancien proprio a du faire 2.000€ de travaux pour la faire passer au CT.
M'enfin toujours est il que c'est étrange, mais comme dis Tell si il y'aurais un gros décalage l'ESP se déclencherai ... donc surement rien de très grave. Si l’écart n'est que de 1cm maximum je pense que c'est pas grave.
Merci de vos réponses .
Je vais essayer de pas trop me stresser avec ça , ....et vais essayer d'en savoir un peu plus au fur et à mesure.
Justement en ce moment je refais mes trains av et ar
Je serais en mesure de te répondre plus précisément sur ta question du train ar
Mais déjà à l'avant il n'y a pas de réglage de carossage ce qui m'a étonné alors quand j'aurais vu l'arrière je te répondrais
Justement en ce moment je refais mes trains av et ar
Je serais en mesure de te répondre plus précisément sur ta question du train ar
Mais déjà à l'avant il n'y a pas de réglage de carossage ce qui m'a étonné alors quand j'aurais vu l'arrière je te répondrais
Merci,
j'ai lu un peu ton histoire avec la w8 ! courage ! ça avance .
Carossage centrable a l'avant, et il me semble reglable a l'arriere sur les 4 motions..plus tu rabaisse et pkus tu ouvre le carrossage..
Carossage centrable a l'avant, et il me semble reglable a l'arriere sur les 4 motions..plus tu rabaisse et pkus tu ouvre le carrossage..
Exactement, pas de réglages indépendants a l'avant mais un équilibrage est possible a l'aide du berceau.
Pour l’arrière, tout est réglable mais tu devrais commencer par vérifier le bon centrage du berceau (j'ai des prises de cotes) et ensuite, vérifier les cotes des tirants inférieurs, si tu as une différence, l'un sera tordu...
Elle a tapée a l'avant ou a l’arrière ?
salut,
c'est à l'ARG qu'il y a eu quelque chose ,gros nid de poule ou un truc du genre ....la jante avait été changée sur le moment et ils ne s'etaient pas aperçu du reste.
Ce n'est que lors du CT qu'ils on vu la déformation ,et W viennent de changer les bras ARG .
mais c'est étrange qu'ils aient laissé un écart d' 1 cm et que le CT soit bon .
Au contrôle technique, l’empattement n'est pas mesuré que je sache.
Tout au plus une déformation importante ou un ripage excessif peut placer comme évident un problème.
As tu un rapport de réglage de géométrie ?
Je te conseil de vérifier le centrage du berceau arrière et ensuite de refaire une géométrie complète.
Suite entretient boite auto
Je n'ai pas de cul !
Je viens de récupérer ma w8 à Bouillargues chez Y Auto spécialiste BA , on me dit tout est ok ,entretien boite ok les ponts également. Sauf un joint à prévoir qui suinte soit disant .
( joint de sortie de boite ,celui où il il y a l'arbre qui part vers l'ar.mais apparemment ce n'est pas l huile de la boite entière) .il faudra apparemment démonter la ligne échappement pour changer celui ci).
Bon soit mais perso je n'avais aucune trace par terre.
Et la en rentrant, une forte odeur d'huile de boite ou pont et des coulures à plusieurs endroits.
J'aimerai que ce ne soit que des résidus mais j'ai vraiment un gros doute.....
Je crois que je vais devoir y retourner.... mais c'est à 80 kms de chez moi . Pas cool ,Pas cool.....
Le joint de sortie de boite c'est un classique sur les tiptro, la mienne transpire un peu aussi a ce niveau mais je contrôle quasiment toutes les semaines et rien d’alarmant.
Pour toi ca a l'air plus grave déjà, dans ton garage, ont-il remplacé la crépine ? (le filtre a huile de la boite).
Si oui ils ont déposé le carter de la boite, et si mauvais remontage c'est peut être lui qui fuit. C'est bizarre quand même qu'un joint ai décidé soudainement de fuir et cela juste après un entretient de boite....
y'a de l'huile par terre carrément ? surveille bien car moi même avec mon léger suintement je n'ai jamais eu de trace par terre.
Le joint de sortie de boite c'est un classique sur les tiptro, la mienne transpire un peu aussi a ce niveau mais je contrôle quasiment toutes les semaines et rien d’alarmant.
Pour toi ca a l'air plus grave déjà, dans ton garage, ont-il remplacé la crépine ? (le filtre a huile de la boite).
Si oui ils ont déposé le carter de la boite, et si mauvais remontage c'est peut être lui qui fuit. C'est bizarre quand même qu'un joint ai décidé soudainement de fuir et cela juste après un entretient de boite....y'a de l'huile par terre carrément ? surveille bien car moi même avec mon léger suintement je n'ai jamais eu de trace par terre.
Salut,
Oui ils ont changé le filtre et joint....
Je suis bon pour y retourner je crois.
Donc il on ouvert ton carter, c'est simple vas sous la voiture fait moi des photos de l'endroit de ou tu vois un suintement/une fuite.
Je suis devenus un pro tiptro avec tous les collègues ici qui m'ont renseignés, et c'est pas de refus avec ma satané tiptronic.
Demain je pense être trop débordé mais dès que possible oui.
En tout cas je vous tiendrai au courant
il y a peu de chance qu'un joint ai décidé de pisser juste après la vidange de la boite ; ça sent le mauvais remontage et à la limite l'arnaque
Exactement ce que je disais... mauvais remontage du carter de la tiptro a 90%
Bonjour !
Jolie W8
Pour la fuite de la tiptro :
joint spy entre sortie de tiptro et boîte de transfert vers le pont arrière.
J'ai eu la même chose peu de temps après avoir fait faire l'entretien (quelques mois après le remplacement de ma tiptro)
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