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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

http://s33.postimg.org/i2fugjl23/WP_20160602_008.jpg
[*][/*]
http://s33.postimg.org/8j20spp3v/WP_20160602_007.jpg

http://s33.postimg.org/ccdk29tuj/WP_20160602_006.jpg

http://s33.postimg.org/5m24pyd0b/WP_20160602_004.jpg

http://s33.postimg.org/y7ctndhzv/WP_20160602_002.jpg

Salut , je n'ai pu m'empêcher d'aller regarder.
C'est surtout là qu'il y a des gouttes et un peu plus qui se réforment.

A cet endroit ce n'est pas de d'huile de boite non ? Plutôt huile de pont ?


(Je n'ai pas pris de photos du reste vers le cardan droit car cela me semble moins flagrant ,peut être des restes d'huile suite aux différents remplissage.....à voir)

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

si je ne me trompe pas, la photo n°2 montre la jonction queue de tiptro (à gauche sur le photo) / boitier transfert vers pont AR (à droite sur photo).
Pour moi, joint spy qui fatigue.
Juste après une vidange, ça n'est pas déconnant : nouvelle ATF plus fluide qui arrive à se faufiler là où il ne faut pas... sad

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Mais en changeant ce joint , c'est à nouveau le niveau de boite qu'il faut refaire ou juste le transfert?

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

la sortie vers le pont arrière , c'est le torsen qui est indépendant de la boite et qui ne contient pas la même huile ; il contient la même huile que le pont arrière ou avant . Passe d'abord un nettoyant de frein en bombe pour nettoyer tout ça , tu verras mieux la fuite après

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

55 Dernière modification par charly_rob (03/06/2016 10:09:00)

Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Torsen / Boîte de transfert... Il me semble que nous parlons de la même chose Usas wink

tschuss, je suis d'accord avec Usas :
- nettoyage + roulage pour localiser au mieux la fuite
- huile différente entre torsen et tiptro

A te lire... wink

Edit:
Il faut être inscrit pour voir les photos, mais j'ai trouvé un tuto sur audipassion :
http://forums.audipassion.com/topic/130 … et-torsen/
Les huiles utilisées doivent être communes Audi / VW, mais références et quantités à vérifier.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

"Torsen / Boîte de transfert... Il me semble que nous parlons de la même chose Usas "
jamais affirmé le contraire big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

charly_rob a écrit:

si je ne me trompe pas, la photo n°2 montre la jonction queue de tiptro (à gauche sur le photo) / boitier transfert vers pont AR (à droite sur photo).
Pour moi, joint spy qui fatigue.
Juste après une vidange, ça n'est pas déconnant : nouvelle ATF plus fluide qui arrive à se faufiler là où il ne faut pas... sad


Merci à vous!
j'ai rendez vous chez un passionné de voitures de courses et moto qui va me faire ça et je pense en même temps lui faire supprimer les silencieux intermédiaires ...l'occasion est trop belle !

d'ici là je ne vais pas trop m'en servir ....car ça goute quand même vers ce joint , pour le reste je pense que c'était des résidus ,il contrôlera mais aujourd'hui il ne me semble pas qu'il y en ait ailleurs que vers le torsen .

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Il reçoit les joints jeudi....

par contre il me déconseille la suppression des silencieux intermédiaire ,il veut bien si j'insiste mais il pense que le bruit sur les trajets long (autoroute) risque d'etre prise de tête !

pour l'instant je pense suivre son conseille mais j'avoue ...j'aimerai bien qu'elle ronfle un peu plus!

je ne sais pas si PIT avait beaucoup roulé avec cette modif ?

V

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Casy 30000km lol et je te garanti que si tu ne mets pas le pied au fond y a pas assez de bruit
Même pied dedans c'est pas violent tu prends par exemple un S5 v8 d'origine pied dedans il fait plus de bruit que la mienne

Dégagé les inter c'est obligatoire au minimum
Et je précise que j'ai une boîte à air ça rajoute un son plus rauque et même comme sa mon R32 fesait plus de bruit

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

60

Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Merci de ta réponse rapide !

Du coup suite à ton conseil je lui fait tout de même faire j'ai hâte ....

61

Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Tu as bien fait c'est une bonne chose

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Tu nous diras ce que tu en penses alors!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

63 Dernière modification par tchuss (16/07/2016 12:49:25)

Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Salut,
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant ! (je n'avais pas encore roulé avec la modif)

la  modif est faite et effectivement c'est sympa !  le changement n'est pas énorme mais ça ronfle tout de même bien mieux.
Sur autoroute comme me l'avait dit Pit c'est niquel ,cela reste confort.
Vitres fermées, on perçoit tout de même la différence , mais c'est vitres ouvertes que le plaisir est multiplié, et sûrement pour ceux de l'extérieur ....mais n'ai pas testé, je n'ai pas encore prêté le volant smile

je pense que c'est un bon compromis, c'est vrai que j'aimerai bien augmenter encore le bruit mais après il faut investir dans des silencieux avec clapets pour avoir le coté soft et hard ...et là le coût n'est pas le même !   

A bientôt

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

Merci! Les retours étant assez positifs, ça me tente... surtout qu'il me reste encore la ligne pliée de l'ancienne, je vais réfléchir à ça!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

deja en ligne d'origine la mienne ronfle bien, mais je crois que j'ai un petit troue au niveau de l'inter donc ca vient surement de la

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

D'origine c'est ultra aseptisé faut vraiment mettre le pied pour ce rendre compte que ce n'est pas une voiture électrique lol
Même au ralenti c'est un moteur silencieux
Jordan tu dois avoir un trouver ou déjà une modification de faite

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Re : tchuss - Passat V Break W8 - 2004

je crois que l'ancien proprio avait déjà touché a l’intermédiaire en effet.