Sujet : damien_86 - Passat V 1.6 100 CV - 1999
Bonjour à tous,
Comme le demande les modaux je vais donc me présenter.
Vous l'avez deviné je m'appel Damien et habite dans le Nord, enfin devrais-je dire les "Hauts de France", et j'ai bientôt 30 piges.
Depuis l'obtention de mon permis, j'ai eu différente voiture:
-Saxo Bic achetée a seulement 96000 KM, superbe état, malheureusement alcool et conduite ne font pas bon ménage.
-Ford Fiesta 1999, en mauvaise état, mais je n'avais pas le choix pour allez travailler. Cette voiture à finit par être vandalisée et brûlée lorsque je vivais dans la ville la plus pauvre de France et de Navarre...Roubaix
-Me voilà enfin parmi vous, avec une Passat de 1999 1.6 100CV, venant d'Allemagne ...confortable, toit ouvrant. En gros suite à mon problème avec la fiesta j'ai du acheter une voiture... un peu trop vite mais j'avais envie d'une voiture fiable.
Bref, pour être honnête avec vous, la mécanique n'est pas ma passion, à vrai dire, je n'ai jamais été un grand bricoleur, j'ai toujours eu le nez collé dans les livres, et si je viens vers vous c'est justement que:
-j'ai besoin de personnes pouvant m'aiguiller dans les problèmes mécaniques
-pouvoir aider les personnes qui en aurait besoin avec mes modestes connaissances
Maintenant que vous me connaissez, je vais vous présenter les problèmes que j'ai et ensuite je ferais des posts pour chaque problématique:
-odeur d'échappement lorsque j'allume la clim ou l'AC
-changement des bras de suspension, indiqué lors du CT
-Nettoyage du boîtier papillon suite à des problèmes de ralenti
-changement des barillets AV droite et gauche et coffre
-changement du joint carter d'huile
-voyant batterie qui s'allume lorsque j'accélère (j'ai un alternateur neuf)
OK, vous allez vous dire que cette bagnole et pleine de problèmes. Je confirme, mais l'ancien proprio ne devait pas en prendre soin, malgré les factures et le fait que j'ai bien examiner le carnet d'entretien qui mentionnait en particulier le changement de la courrie de distribution et de la pompe à eau, entre autres.
Sur cette voiture j'ai fait déjà quelques réparation moi même et en garage:
-changement du faisceau d'allumage avec bougies trois électrodes (par moi même)
-changement du joint de cache culbuteur (par moi même)
-changement en garage du catalyseur et quelques point de soudure sur le collecteur d'échappement
-les petits travaux habituels tels que les vidange (huile, liquide refroidissement), changer les filtres (air, habitacle, huile et essence), changement plaquette arrière
Donc, m'étant prêté à l'exercice, je vous remercie d'avance pour votre aide, sachant que j'ai déjà passé des heures à lire certains topic.
Bonne journée à toutes et à tous.
PS: Je ferais l'ajout de photos par la suite afin de vous montrer la bête.