1 201 Dernière modification par ryaneboii (27/04/2016 22:09:00)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ah mais oui je suis con c'est une w8 la tienne .
Je parle de quand on fait la découpe . On a pas le fond noir qui fait lisse sur le contour de la découpe ? C'est sa que vous appeler pièce de finition ? Et il me semble que j'ai déjà regarder sur la mienne c'est pas en face et il me semble pour ce moteur la 2rm c'est pas en face du tout je prendrai une photo pour montrer peut être que c'est juste sur la mienne que sa fait sa alors . Au cas où je veux bien qu'on me dise l'info pour la pièce de finition où on peut la trouver sa fait plus propre avec

Sinon pour en revenir à tes embout je trouve aussi trop petit par rapport aux découpes ..
Et même si les découpe aurait été ajuster je pense que les sortie aurait fait trop petite par rapport au break smile mais sinon sa rend bien les sortie apparentes c'est ce qui nous manque ..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

1 202

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pierre33 a écrit:

Jte débarrasse de tes vieux embouts si tu veux....

C'est noté !
On trouvera un arrangement dés que j'aurais trouvé les nouvelles wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 203

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Que 2 par contre.... big_smile

1 204 Dernière modification par type17 (28/04/2016 17:22:34)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut voici ma contribution à la demande de Tell. Effectivement les tiens font bien petits..

http://i86.servimg.com/u/f86/11/53/43/85/dsc_0511.jpg


http://i86.servimg.com/u/f86/11/53/43/85/dsc_0510.jpg


Désolé pour la qualité des photos..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

1 205

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

T'es ûn chef ivan smile
Charly il y a bien un plastique poûr finir à l'intérieur.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 206

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

comme sur la berline effectivement.

1 207

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci messieurs ... wink
Et en diamètre, ça donne quoi ?

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 208

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

C'est du 76mm il me semble.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 209

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

J'ai pris la mesure vite fait, et c'est légèrement moins que 80.

donc comme ptitbour ça doit être 76

1 210

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci Messieurs !!
smile wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 211 Dernière modification par charly_rob (16/05/2016 15:49:35)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut les Passateux !

Est-ce gênant pour le CT une portière bloquée fermée ?
Ma vieille 3B à la maladie des microswitchs. L'ARD est bloquée / fermée et le CT sera à faire en juillet...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 212

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonsoir
A moins qu'il ne vérifie pas et cela m'étonnerait, c'est un élément de sécurité de pouvoir ouvrir les portes...
Il va vouloir ouvrir pour vérifier les ceintures !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 213

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ah oui, j'aurai pas pensé au verif des ceintures.. Mais 5 portes=5 ouvertures...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 214

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

oui, c'est pas faux, tu lui expliquera que coté arrière droit, il doit rentrer par le coffre....
A mon avis, c'est la contre visite assurée.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 215

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci pour vos réponses les mecs.
J'ai plus qu'à me mettre en chasse de nouvelles serrures ...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 216

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !

La Passat (la 2.5v6) va bientôt repasser par la case garage.

Au programme :
- bras de suspensions
- roulement AVG
- flexibles de frein AV
- géométrie complète
- remontage des phœnix avec les Michelin PS3 à finir (je suis à en gros à 2.3mm (+/-0.1) au dessus des témoins).

Pour ma prochaine monte de pneus (vers septembre environ) j'hésite entre :

- 4 Michelin CrossClimate 17" sur les phœnix (=> et donc "ByeBye les jantes en 16")
ou
- 4 Nankang NS2 17" sur phoenix + 4 Alpin M+S sur les 16"

Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu l'occasion de tester sur plusieurs trajets les CrossClimate sur une golf 7 2.0tdi DSG7 (voiture société)et bien... j'ai franchement été bluffé de la tenue de route surtout sur route tapissée de flotte.
Et du coup, je me demande si cela ne suffirait pas pour les éventuelles quelques journées de neige en Picardie...

Le doute m'habite...
http://s33.postimg.org/86idhlfu3/t_l_chargement.jpg

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 217

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut Charly,

Je ne connais pas les Michelin CrossClimate mais je n'en entends que du bien pour l'instant. Si tu choisis
ceux-là je serai très intéressé par ton feedback !

Sur la mienne j'ai fait monter 4 Kuhmo (Ku37 je crois) sur les Phoenix, et pour l'instant je n'ai pas encore réussi à les mettre en situation délicate. Bon je n'ai pas forcé comme un bourrin mais je pense un peu plus que la plupart des conducteurs... On m'a dit qu'ils n'étaient pas super sur le mouillé mais je n'ai pas encore remarqué de dangerosité de comportement de leur part.
Cela dit le 4motion doit participer à un meilleur comportement aussi.

PS : tu as pu avancer sur les sorties d'échappement ? Tu as trouvé des plus gros Ø ? smile

1 218

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Rectification, ce sont des Kumho Ecsta LE Sport KU39 sur mes Phoenix

1 219 Dernière modification par charly_rob (08/06/2016 14:55:04)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonjour à tous.

Aller... Je vide mon sac !!
Depuis que j'ai fait ma distribution en février dernier (6000km parcouru depuis), nous sommes face à un souci sur ma passat (la 2.5v6).
Je dis "nous" car le garage n'a pas encore de solution.

Problème en question : consommation anormale de liquide de refroidissement.

Ce qui a été réalisé :
- distribution complète + pompe à eau + courroie accessoire
- entretien moteur complet (vidange huile + filtres)
- calorstat + pipe à eau y compris tous les joints qui vont bien (et remplacement du LDR)
- nettoyage et purge du circuit chauffage habitacle
- remplacement du bouchon de vase d'expansion par un neuf OEM
- contrôle des débits air / eau (mesurés au garage) = tout semble OK
- contrôle des compressions moteur (mesurés au garage) = là encore, tout semble être OK (observation du Garage : "le V6 tourne très bien, bruit très régulier et bien rond")

Constat :
- Pas de fuite apprente de LDR
- bruit de glouglou de type "crépitement" dans le tableau de bord.
- consommation exéssive de LDR (à raison de 1,5 litre pour 1500km)
- pas de mayonnaise dans le bloc moteur même avant vidange
- consommation de LDR présente sur les 6000km parcourus depuis distribution

Mon dernier check en date d'hier soir.

  • Voiture à l'arrêt :
    - Ouverture du vase d'expansion : à froid pas de décompression
    - Ldr remis à froid jusqu'au niveau max avec du G13 tout préparé (1,5 litres)
    - Fermeture bouchon

  • Démarrage voiture :
    - Pas de bulle (contrôle visuel)
    - Durites souples (la plus grosse en sortie de bocal): bonne souplesse.
    La voiture tourne 5min sur place.

  • Essai routier (30km non-stop, conduite tout en souplesse, bien entendu!) :
    - Bullage entre 1400 et 2000tr/min en charge et en décharge
    - 15min pour que le tdb indique les 90°C atteins
    - Le bulage s'estompe passé les 20km environ (le bruit ressemble plus à un crépitement en charge comme en décharge mais pas du tout en régime moteur stabilisé)

  • De retour à la maison, moteur tournant:
    - Pas de fumée à l'échappement
    - Capot ouvert : légère odeur de chaud mais sans plus (comme si du ldr résiduel des différentes purges avait brulé)
    - Contrôle de l'huile moteur à la jauge : RAS, pas doute, c'est bien de l'huile et pas de la mayo !
    - Niveau du ldr : légèrement sous le niveau mini, toujours moteur tournant (Ldr comprimé ? Une partie s'est déjà fait la malle quelques part... Je ne sais pas.)
    - Mise en place d'un grand carton au sol
    - Je gare la voiture et arrête le moteur
    - Rien ne coule en dessous, hormis la condensation de la climatisation (j'ai testé : ça trouble le pastis donc c'est bien de l'eau!)
    - Durites souples : nettement plus dur par rapport au Check à froid avant de démarrer (compression anormale ..?)
    - J'ai volontairement laissé le bouchon du vase d'expansion fermé pour que ça coule, si fuite il y a, la pression du circuit devrait accentuer le phénomène échappatoire... (Je ne sais pas si je fais bien mais bon...)


Hypothèses :
- Début de joint de culasse : j'en doute ou ne veux pas me l'avouer. J'ai tout de même parcouru plus de 6000km, est-ce trop peu pour que le joint de culasse se déclare réellement ?
- fuite sur le circuit de chauffe habitacle : est-ce que cela peut couler dans le tdb et être ainsi complètement transparent lors de mes différentes vérifications ?

Bref, vous l'aurez compris : Je sèche !! (Sans jeu de mots...)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 220

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonjour

J'ai tout bien lu, c'est long mais instructif.
Pour moi, il semble que ce soit une fuite de liquide assez faible et relativement proche du moteur pour s’évaporer lorsque le moteur est chaud et sous pression.
Le problème c'est qu'elle est petite et ne coule plus moteur froid...
Autre hypothèse, purge partielle a cause d'un radiateur de chauffage partiellement bouché.
Ca expliquerait les bulles, l'impossibilité de purger convenablement et du coup, l'abaissement "constaté" du liquide a froid.
Tu peux tester quelques jours sous deux bars voir si :
1 la pression baisse
2 la fuite devient visible sous pression a froid

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 221

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Une durite qui frotte quelque part et qui crée une micro fuite.
J'ai en a eu ca.
Mais la piste du chauffage me paraît sérieuse.
Tes moquettes sont sèches?

1 222

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Attention, je n'ai pas dis fuite au chauffage, j'ai dit radiateur de chauffage bouché !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 223

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

j'ai eu mon radiateur de chauffage bouché pendant très longtemps, je n'ai jamais constaté de consommation de LDR pour ma part. 

En revanche, le glouglou que tu entend est surement lié a ton soucis... vérifie que tes moquettes passager et conducteur ne sont pas humide, vas bien mettre tes mains derrière les pédales au fond et derrière la boite a gant.

Si c'est humide, ton radiateur de chauffage doit fuir et il faudra déposer le tableau de bord pour le remplacer.
Si non il faut chercher ailleurs... mais c'est déjà une panne d’écarter...

1 224

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Effectivement, un radiateur bouché ne fuit pas mais lorsque tu as vidangé, il empêche la purge naturelle de la voiture et la présence d'air empêche la bonne mise sous pression donc, c'est des emmerdes !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 225

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Mais le LDR ne devrait pas se faire la male quand même...  surtout si elle ne chauffe pas...