Justement dans la DSG il y a bien des embrayages. Sur D, il y a forcément un frottement puisque dès que tu relâches la pédale la voiture avance (fonction ramping). Et cela ne semble pas lié au capteur de pédale de frein qui ferait que la boite embraye à ce moment sur la DSG6 puisque tu constateras que dès que tu te mets en D, il y a des légères vibrations en plus que tu n'as pas en N, c'est donc bien que les embrayages sont en glissement avec une vitesse engagée.
Donc théoriquement, sur un arrêt prolongé, le fait de se remettre en N serait préconisé car à ce moment là, la boite passe en neutre (par contre je ne sais pas si elle se met réellement au neutre : aucun arbre de vitesse engagé et embrayé OU si elle se met en première embrayage complètement ouvert).
ça c'est la théorie ...
En pratique, le fait que les embrayages de la DSG6 soient de type multidisque à bain d'huile fait qu'ils peuvent glisser en patinage quasiment sans usure pour des régimes de rotation faibles.
A priori, il y a peu (j'ai pas dit aucun !) de retours de disques d'embrayages usés sur DSG6. C'est en ce sens que le Star&Stop aurait pu être utile s'il n'était pas aussi désagréable à l'usage !
Sur DSG 7, c'est pas la même chose. Il semble que la boite embraye dès que tu lâches la pédale de frein car l'embrayage monodique à sec de l'arbre de vitesses impaires s'userait trop s'il restait en patinage permanant en D. il y a d'ailleurs eu des usures prématurées avant le mini rappel VW (reprog +changement huile de boite) et des problèmes où véhicule en pente, en D, frein relâché le véhicule recule.