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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

cendrier finition bois qu'il te faut... si besoin, j'ai...

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Non merci, je viens justement de le debarraser du mien, je compte passer l'interieur en noir complet !

Mais c'est gentil de proposer quand meme ;-)

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

j'ai un kit complet carbon a 70€ livré c'est dommage quand je vois que tu as acheter 20€ juste le cendrier

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour,

Ah bon? Tu as trouvé ça où???

Car j'ai déjà en vue les pièces pour la Passat, j'en ai a peu prés pour 70-80 euros encore de commande...

Après carbon j'aimerais voir des photos du rendu mais pourquoi pas !

Ma A4 avait l’intérieur carbon noir de base, j'adorais!

Je pensais faire une affaire pour 19.50e le cendrier car j'ai vu que les copies étaient aux alentours de 80-100 euros...

Enfin bon pas grave ^_^

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Ben ca vient d'une passât lol
Regarde dans la partie petites annonce smile
Tu cherches quoi?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Eh bien, du coup poignées x4, console centrale, peut être cendrier. je voudrais changer tout ce qui est en acajou en gros :-)

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Tiens http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 2/page/66/

post 1626 , la méthode douce !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour a tous,

Petite question car je connais depuis un moment un soucis de coupure turbo, mode safe quand j’accélère bien, un coup de clé et ça s'en vas, en 3eme-4eme-5eme vitesse, toujours aux alentours des 110kms/h.

Je comptais changer en premier temps la N75, mais tout n'est pas clair, laquelle me faut-il?

La 1H0 906 627 A ou 1J0 906 627 A ?

Pour rappel 3BG TDI 100 moteur AVB de 2001.

Les sites de pieces ne sont vraiment pas clair la dessus et les prix varie de 40e pour la 1J0 au double pour la 1H0.

Cela ne me pose pas soucis mais bon j'aimerais être sur avant d'acheter.

Sinon ça roule, 150 000 passés, 12000 Kms depuis janvier, plutôt content de la voiture !

Bientôt la première vidange, je la repasse en 10w40 comme sur mon ancienne Audi, car elle mange quand meme un peu d'huile en 5w40, environ 1.5L rajouté depuis l'achat.

Merci d'avance a vous pour vos reponses en tout cas :-)

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Tu as verifié toutes les durites souple ét rigide avant d'incriminer lé N75?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

35 Dernière modification par A4new (16/06/2016 21:37:34)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut, j'ai vérifié celles autours de l'EGR, quand je l'ai condamné par retrait de la durite pneumatique,

Suite a ça j'ai rien vu d'anormal en passant sous la voiture ainsi qu'en cherchant a repérer cette fameuse vanne n75, qui ce trouve près des ventilos sous la courroie si je ne me trompe pas?

Rien de special, apres si il y en as certaines en particulier a vérifier je suis preneur d'info car si ça peu m’éviter 40 euros supplémentaires de frais ça me ferait plaisir ^^

Une façon de vérifier surement aussi? Car moi je te parle uniquement d'un visuel sur les durites, rien d’effiloché ou qui ne fuit...

Merci a toi en tout cas de m'aider ;-)

36 Dernière modification par garycooper (17/06/2016 3:50:20)

Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut.
J'étais aussi sur audipassion

En 2002 il n' y a jamais eut de TDI 90
100 ou 130
La 100 en l'occurence

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut, sur Audi passion j'avais le même d'pseudo, section B5, la mienne était une TDI 90 de 1995, moteur 1Z, du solide ^^.

Pour ma Passat, en effet c'est une TDI 100 on me l'as confirmé ici, moteur AVB, du 11/2001 :-)

J'ai cru comprendre aussi en me baladant sur des topics que mon coffre est censé s'ouvrir en grand quand j'appuis sur la télécommande?

Le mien se déverrouille juste, les vérins doivent être fatigués...

Pour revenir a mes durites je vais jeter un coup d’œil supplémentaire aujourd'hui, et éventuellement essayer de sortir la N75 pour prendre la ref si je ne trouve rien de suspect.

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Non aucun coffre de nos 3BG s'ouvre en grand quand on appuie sur la télécommande, ca déverrouille uniquement la malle.

Donc tu n'a pas de soucis, en revanche ici certain membres comme Dek on ajouté cette fonction, en changeant les vérins il me semble

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Salut a tous, presque 1 an sans message, je viens faire une petite Maj!

Tout d'abord des petites photos  :


https://s12.postimg.org/mz5cah5vt/18403914_10213422453343675_1175455459766748286_o.jpg



https://s29.postimg.org/hwgclb4hv/20170523_164553.jpg



https://s17.postimg.org/mw62t1hvv/20170523_164607.jpg


Voilà, il ni a pas tout mais niveau modifs exterieures donc, passage en antenne aileron et Jantes d'Audi a4b5 5 Branches, et ,je me suis trouvé sur internet par la suite les petits caches VW en 60mm qui vont bien.

J'ai aussi réussi a faire la modif du coffre qui s'ouvre en grand avec la clé, avec deux verins d'A6 630nm et deux ressorts rouge de chez Otelo. Y'en a pour 10 mins max a faire ça, et ça peut être pas mal dans certains cas!

Niveau méca la voiture a maintenant 175 000 Kms env, et roule de mieux en mieux car comme j'avais des soucis de coupure turbo comme dit dans un précédent message

Vous m'aviez conseillés de vérifier mes durites autour du turbo qui étaient toutes correctes.

J'ai donc changé mon électrovanne de turbo, résultat : Je me suis galéré pour rien, elle déconnait toujours.

Et en cherchant pas mal je me suis aperçu que ce pouvait être une sonde en haut a droite, position face au moteur.

Du coup j'ai passé un coup de nettoyant pour freins, en attendant de recevoir la nouvelle, et depuis nickel.

Elle a même retrouvée de la nervosité je trouve.

Niveau Interieur pour finir, j'ai presque fini le passage en noir, il me reste uniquement le Bloc central, a savoir contour de la commande de clim et le petit plastique en dessous.

Pour le futur, cette année c'est la courroie de distrib donc je vais rester calme,

Mais je vais tenter de rajouter la commande de feux automatique, passage de l'éclairage interieur en led et pour finir réfection du volant et du pommeau de vitesse.

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

Bonjour, de retour, avec une fois de plus des soucis de perte de puissance, je ne sais pas si ça pourra aider certains, le sujet etant amplement vu et revu, mais voici le chemin que je parcours :

Perte de puissance vers 2000, 3000 trs, coupure moteur et c'est reparti

J'ai changé l'année derniere ma G71, fameuse sonde de pression d'air si je ne raconte pas n'importe quoi, mais part une "No Name" qui a l'air de redeconner maintenant, soit pas loins d'un an plus tard, malgres des coupures lors des peridodes froides.

Entre temps par sécurité j'avais changé la n75, ce qui n'avais rien changé, donc je pense que la mienne était encore bonne.

La je repars pour :

Changer la G71, par une bosch comme celle d'origine, changer le debitmetre, en prenant cet fois une piersburg,

Vidange complete tant que l'ont y est.

Et hier j'ai changé la durite tressée qui mene la N75 a la "cloche" du turbo. J'ai testé pour voir si la GV n'était pas grippé de créer un ustensile de dépressurisation, avec un morceau de la vieille durite et une seringue.

Moteur éteint je n'ai rien vu bouger, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip exacte, je n'ai pas trouvé sur le sujet de la GV...

Et aujourd'hui, en attendant les pieces neuves, j'ai remonté l'ancienne G71, apres l'avoir nettoyé au nettoyant pour freins et passé les fiches de connexion au nettoyant contact, et pour le peu que j'ai roulé... Pas de coupure même sur une parcelle d'autoroute où l'ont passe de 70kms a 110, donc j'ai pu faire une franche accélération.

Sinon j'ai testé débitmètre débranché (lors du retour du probleme -->10 coupure en 20kms), perte de puissance dans l'ensemble mais moins qu'en "safe" et j'ai pu sentir une nouvelle coupure.

Normalement apres ça, il ne restera que la GV grippée et la durite d'air du turbo a changer pour voir si il ni a pas de micro trous qui laisseraient l'air s'echaper.

En terme de VAG, le diag me donnait hier  : 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-00 -

et apres effacement et tour de test et changement de la durite tressée, il restait uniquement:

17563 - Transmetteur de pression d´adm. (G71) Court-circuit au pôle +
            P1155 - 35-00 -

Voilà pour la remontée d'info, plus de retour apres l'installation des nouvelles pieces.

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

faut commencer par le moins onéreux, les durites....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

J'ai changée celle qui avait l'air mal en point, qui relie la N75 au turbo, je dois aller reprendre quelques mètres de durite tressée et changer celles qui reste tu penses?

Visuellement, elles paraissent nickel.

Ou alors tu parles des durites d'air qui mènent au turbo?

Après la sonde G71 était a 28 e et le débitmètre a 60 e, je crois que la grosse durite d'air coûte dans les 60euros aussi non?

Merci de ton commentaire en tout cas :-)

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Re : A4new - Passat V TDI 100 - 2002

A4new a écrit:

Et hier j'ai changé la durite tressée qui mene la N75 a la "cloche" du turbo. J'ai testé pour voir si la GV n'était pas grippé de créer un ustensile de dépressurisation, avec un morceau de la vieille durite et une seringue.

Moteur éteint je n'ai rien vu bouger, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip exacte, je n'ai pas trouvé sur le sujet de la GV...


17563 - Transmetteur de pression d´adm. (G71) Court-circuit au pôle +
            P1155 - 35-00 -

Bonsoir

Tu as des sujets sur ces problème.
-Sonde de pression de suralimentation coupée tu as des sujets la dessus.
- Pour la capsule, en créant une dépression avec la bouche, si ta lange ne colle pas sur le tube, la membrane est coupée ou percée.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/