Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001
comme quoi quand on passe de la boite auto à la boite manu on ne sait plus conduire lol
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comme quoi quand on passe de la boite auto à la boite manu on ne sait plus conduire lol
Salut à tous,
Hier je suis allé faire un tour en mode sport sur une petite route viroleuse, donc avec freinage appuyé avant chaque virage.
Et bien le freinage n'est pas très endurant Après quelques virages la pédale devient plus molle et le freinage n'est plus efficace du tout. Pour vous dire, impossible de déclencher l'abs sur un freinage d'urgence !
Arrivé chez moi, les freins sentaient le chaud et fumaient
En revanche la motricité et la relance en sortie de virage sont plutôt bonnes grâce au 4motion et au V6, mais il faut vraiment être sur le bon régime moteur car la boite tire vraiment long.
Je ne pense pas que je l'emmènerai sur un circuit de vitesse donc.
Par contre pourquoi pas un essai en drift (sur circuit à faible adhérence) même si la répartition de la motricité est plus sur les roues avants, ce qui est mieux en matière de motricité mais moins bien en matière de fun. Lors des sessions drift en C55, j'ai bien vu que les VW ou Audi avaient du mal à tenir un beau long drift à cause de ça.
Commence par changer le liquide de frein ( dot4 esp). Et apres si ca suffit pas, monte des durites avia..;-)
Pour le rapport de motricité, la 4motion est en 50/50 avec passage de couple en 80/20 dans les 2sens.. C'est un vrai 4x4, pas un haldex..et les differentiels avant arrieres sont surveillé par electronique, l'arriere etant rattrapé par le freinage de l'abs (ne fonctionne qu'a partir de 40km/h.. En dessous c'est que mecanique.)
La motricité etant tres tres bonne, ce fonctionnement est monté jusqu'en 2007 sur les longitudinaux. Par contre si une roue se retrouve dans le vide, l'electronique fout la m*rde et la le 4motion devient pire que tout...
Mes freins avaient tout de même tenu 10 kms sur le nurburgring.
Apres pour le drift c'est mort, déjà qu'il faut au minimum 200ch en propulsion alors 193 en 4x4... À part sur la neige ou une piste spéciale arroser tu ne vas rien faire du tout.
Oui c'est possible que le liquide de frein soit à remplacer, et les durits avia ne peuvent qu'améliorer le freinage.
Je pensais qu'il y avait plus de motricité à l'avant, merci pour l'explication
De toute façon la Passat, break en plus, n'est pas une sportive non plus.
Le revêtement du circuit où je vais est à faible adhérence, pas besoin d'avoir énormément de chevaux pour se mettre de travers. Les pneus ne souffrent pas trop car ça glisse sans effort, tout en sentant quand même du grip.
Mais c'est clair qu'en 4x4 c'est moins facile.
J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment saigner mes freins sur la W8, mais moi a l'avant je suis en 334 de diamètre au niveau des disques et étriers a double piston... je sais pas si c'est également le cas sur certain 2.8i, mais je pense de toutes manière que même avec ce système les freins ne tiendraient pas longtemps sur circuit par exemple.
Ca dépend du mec au volant pour les drift etc... perso je me suis jamais lancé a ce type de manœuvre donc je n'ai strictement pas de niveau, mais les mecs comme K.Block en Gymkhana utilise également des transmission intégrale, beaucoup plus précis d’après eux. Après en propulsion il faut pas un BAC +5 pour faire décrocher une voiture, surtout une C55
Ø312mm simple piston sur la 2.8 je crois.
Je veux bien croire que la transmission intégrale soit plus précise, et Ken Block dispose de plus de 600ch aussi, ça doit aider !!
Faire partir l'arrière de la C55 n'est pas le plus difficile en effet Le plus intéressant c'est de gérer la puissance, le grip et la trajectoire ! Sur circuit bien entendu, je ne me vois pas faire du drift sur route ouverte ou sur parking.
J'aimerais bien faire un stage de conduite neige et conditions difficiles mais avec possibilité de le faire avec la mienne en parallèle (pour comprendre les choses à anticiper avec une tiptronic / 4Motion...
Bonjour à tous,
Aujourd'hui installation de radars de recul.
J'ai finalement abandonné l'idée d'installer un double DIN + caméra de recul. Je garde mon autoradio CD/K7 vintage !!
J'ai pris ce kit radar qui fait juste bip bip :
Rien de nouveau par rapport aux différents tutos du forum, si ce n'est que j'ai trouvé un emplacement de connecteur vide sur la platine du feu arrière droit qui délivre du 12V en marche arrière !
Super ça évite de chercher les bons fils pour se raccorder.
Comme je n'avais pas de connecteurs VW, j'ai soudé deux petites cosses au fil d'alimentation du boitier du radar.
Après le démontage du pare-choc, repérage des trous (J'ai mis un entraxe de 43cm)
Mise en place des radars, raccordement et cheminement du toron
J'ai fait passer les fils des radars par le bouchon coté droit
J'ai placé le boitier et le beeper dans l'emplacement droit du coffre et tout raccordé par l'intérieur
Le beeper a un interrupteur 3 positions off / low / high.
Résultat
Le pare choc ayant besoin d'être repeint, les radars seront peints à ce moment là
[url=http://www.casimages.com/i/160620103132730531.jpg.html]
[/url]
[url=http://www.casimages.com/i/16062010313698961.jpg.html]
[/url]
Bien bien.
Les radars exterieurs ne devraient pas être un peu plus près de l'angle du pare-choc?
Beau boulot ! Très propre. Combien ta coûter ce kit ?
Renvoi moi un message j'ai perdu ton numéro
Tres beau taf.. Pour le mais: j'aurai acheter un bandeau pour capteur et mis en emplacement oem..
Niveau fonctionnement? Audition du beeper?
Bien bien.
Les radars exterieurs ne devraient pas être un peu plus près de l'angle du pare-choc?
Le pare choc commence à s'arrondir après. Là les radars "voient" quand même sur les cotés.
Beau boulot ! Très propre. Combien ta coûter ce kit ?
Renvoi moi un message j'ai perdu ton numéro
60€ chez Feu Vert
Tres beau taf.. Pour le mais: j'aurai acheter un bandeau pour capteur et mis en emplacement oem..
Niveau fonctionnement? Audition du beeper?
J'ai hésité pour le bandeau, mais je voulais conserver la possibilité de mettre des silencieux W8, et puis ça fait toute de suite le double d'investissement...
J'entends bien le beep en position Low, et ça marche plutôt bien.
Juste le son de bip qui s'atténue quand j'appuie sur le frein, probablement mes cosses; il va falloir que je trouve le connecteur qui va bien.
Par contre j'ai placé les radars le plus haut possible et c'est limite trop bas... ça détecte quasiment une planche posée sur le sol...!
Beau boulot, c'est propre.
Je rejoins l'idée de Mécanoyo, j'aurais mis les capteur sur un bandeau OEM avec les emplacements pour, et la limite si tu compte mettre les silencieux W8 tu pouvais mettre un bandeau W8 avec emplacement pour capteur, mais effectivement le budget n'aurais pas étais le même et puis de cette façons ca fait propre également
Salut à tous,
Je disais sur un topic que j'allais me prendre un porte vélo pour la Passat.
Je disais aussi que j'allais m'orienter vers un porte vélo "haillon" car je ne voulais pas monter la boule d'attelage à chaque fois que j'irai faire un tour de vélo; c'est ce que j'ai fait… avant d'aller l'échanger contre porte vélo "attelage"
En effet, le porte vélo "haillon" s'est avéré difficile et super long à installer, et les crochets se prenant sur la tôle du haillon ne m'inspiraient pas confiance…
Et finalement, sortir le crochet Westfalia du coffre et l'installer prend 30 secondes max, et l'installation du porte vélo "attelage" sur la boule ne prend pas plus de temps. En plus, il peut s'incliner pour pouvoir ouvrir le coffre.
Désolé pour la piètre résolution des photos… et pour la voiture sale car c'est plutôt rare
Mdr
Un peu haut tes vélos non?
Pour info il existe une barre qui permetde fixer les vélo de femme comme un VTT
Beau break bleu
Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.
Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !
Beau break bleu
Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.
Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !
t'inquiètes pas pour ca
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...
Mortifer a écrit:Beau break bleu
Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.
Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !
t'inquiètes pas pour ca
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...
Certes mais au moins ça tiens.
Puis c'est comme les barres de toit, ça supporte un certains poids maximum, si l'on ne dépasse pas ce seuil, normalement pas de risques.
Tell a écrit:Mortifer a écrit:Beau break bleu
Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.
Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !
t'inquiètes pas pour ca
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...Certes mais au moins ça tiens.
Puis c'est comme les barres de toit, ça supporte un certains poids maximum, si l'on ne dépasse pas ce seuil, normalement pas de risques.
d'acord avec toi.
mais tu connais le poids que tu peux mettre sur hayon? c'est indiqué nul part dans le manuel.
pour l'attelage et le toit oui c'est indiqué.
Certes non, mais a titre perso, ce sera sur le toit s'il faut mettre des vélos.
Puis les Rockriders modernes sont léger
C'était juste un essai là, je sais qu'une barre existe !
Concernant la fixation sur une sphère, j'avais le même avis, et la crainte qu'elle se transforme en liaison rotule.
La fixation sur la sphère se fait par serrage, mais les mâchoires serrent également la tige de sphère créant l'anti rotation (voir photo 1), et ça tient bien : quand je secoue le porte vélo, toute la voiture bouge.
Mon père en avait sur boule que j'ai récupéré depuis et nikel
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