Re : Nej - Passat V Break TDI 100 - Selection - 2003
Bien cette installation !
Du coup tes commandes au volant fonctionnent correctement ?
Le rendu sonore est à la hauteur de ce que tu espérait ?
et bien d'autres...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Nej - Passat V Break TDI 100 - Selection - 2003
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bien cette installation !
Du coup tes commandes au volant fonctionnent correctement ?
Le rendu sonore est à la hauteur de ce que tu espérait ?
Oui les commandes sont entièrement fonctionnelles. Les boutons de volume commandent... le volume ( ) et les deux flèches permettent de passer au titre suivant ou précédent dans la liste de lecture courante. Bref parfait.
Pour ce qui est du son, il est mieux que ce que j'espérais. Le Beta exploite vraiment mal le pti kit éclaté Blaupunkt d'origine. Sur le kenwood j'ai beaucoup de réglages audio, en réglant ça sonne vraiment bien et je n'ai pas besoin de changer mes HPs.
Je profite de mon dernier post pour faire une petite mise à jour! (Ce post là: http://www.forumpassat.fr/forum/post/556301/#p556301 )
La voiture fonctionne parfaitement, le changement des supports de moteur a bien fait disparaitre les bruits.
La seule petite mauvaise surprise que j'ai eu en remontant tout, c'est que je me suis aperçu que mon soufflet de Cardan côté passager est totalement déchiré en deux parties... J'avais prévu de le remplacer prochainement mais pas aussi tôt... Je me suis tapé l'autre côté l'année dernière et c'était une vraie galère!
Sinon petite mise à jour de la voiture, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de "A" et aujourd'hui elle ressemble à ça:
Si vous me croisez, vous devriez facilement m'identifier...
En te croisant, pas sur...
En te suivant, sans doute !
En te suivant c'est sur !!!
Je suis pas fan quand meme
C'est une manière de parler...
C'est surtout qu'avec mes 100ch vous n'allez pas rester derrière moi bien longtemps.
Et je me doute que ça ne plait pas à tout le monde mais ça me correspond parfaitement.
C'est une manière de parler...
C'est surtout qu'avec mes 100ch vous n'allez pas rester derrière moi bien longtemps.
Et je me doute que ça ne plait pas à tout le monde mais ça me correspond parfaitement.
C'est clair, j'ai le même soucis avec ces foutu 100 demi poneys on se traine, et on se fait chier.
Le plus important c'est en effet qu'elle te plaise a toi !
Oui mais au moins on a le temps de regarder le paysage
Oui mais au moins on a le temps de regarder le paysage
exactement !!!
N'insultez pas nos tdi 100 qui sont tres vaillant vu le poids de la passat
Si on le mettait sur golf 4 sa serait autre chose !
Ou dans des Polo...
C'est clair, j'ai le même soucis avec ces foutu 100 demi poneys on se traine, et on se fait chier.
Oui enfin, en ce qui me concerne je n'ai pas de W8 pour le week-end... Chanceux!
Et sinon, loin de moi l'idée d'insulter ce merveilleux moteur qui a été plus que fiable pour moi et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Il n'est même jamais tombé en panne tout simplement. J'ai eu ma Passat a un peu moins de 190 000km et aujourd'hui elle en a plus de 260 000km. Tout ce que j'ai eu à faire c'est de l'entretien (plaquettes et disques arrières, flexibles de freins avant, soufflet de cardan, distrib...). Aucune tuile avec, jamais bloqué ou que ce soit.
Mais bon, elle aurait 30 ou 50ch de plus, je ne me plaindrais pas non plus!
Enfin... On admire le paysage comme dit VW-001!
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum!
La Passat va toujours bien, aucun soucis et elle approche maintenant des 280 000km. Par contre je ne la conduis plus, je l'ai refilé à mon père.
De mon côté je suis passé de Wolfsburg à Ingolstadt... Je reste dans la famille donc.
J'ai enfin une voiture que j'adore depuis que je suis gosse: l'Allroad, l'originale, la 4B C5. Et j'en ai profité pour passer à l'essence et à une motorisation plus sympathique: le 2.7T, le même moteur que les S4/RS4 B5. Un vrai bonheur ce moteur !
Alors oui il y en a deux sur la photo et oui les deux sont à moi... Longue histoire!
Le plus simple est de lire le topic qui leur est consacré sur Audi Passion si ça vous intéresse: http://forums.audipassion.com/topic/189 … lroad-27t/
J'ai commencé par acheter la grise il y a un an (affectueusement surnomée la Crappy Road), pas très cher à la base mais elle avait besoin de pas mal de taf et je pensais que je me ferais à la boite tiptro (je cherchais une boite 6 manuelle dès le départ). Mais non seulement je ne me suis pas fait à la boite tiptro mais en plus j'ai enchaîné les galères avec elle.
Elle vient tout juste de sortir du garage de mes parents où elle est restée plusieurs mois. J'ai changé les turbos, deux soupapes qui avaient pliés (sûrement un corps étranger dans le cylindre...) plus tout un tas de pièces. Ca m'aura au moins appris PLEINS de choses, j'ai du sortir le moteur pour changer les turbos et démonter la culasse pour changer les soupapes. Je connais ce moteur sur le bout des doigts maintenant. Mécaniquement elle est quasiment parfaite. Je devrais bientôt la revendre.
La noire, la Rock'n'Road, c'est ma petite perle que j'ai trouvé il y'a 4 mois. C'est maintenant mon daily, elle est de 2003, a une boite 6, les sièges Recaro, le toit ouvrant solaire... Bref très bien équipée, il ne lui manque que les rétroviseurs rabattables électriquement et les sièges chauffants je pense.
Elle a été reprogrammée pour rouler à l'Ethanol (un peu plus de 300Ch) et l'ancien proprio a jugé bon de supprimer les catalyseurs et les silencieux arrières... Disons qu'elle aime bien s'exprimer!
https://youtu.be/glM6xihaKyk
https://youtu.be/e4S-J4r-BFk
Un des boulots que j'ai à faire dessus c'est justement de remettre des catalyseurs et essayer de la rendre un plus silencieuse. Pour le moment elle est très fun mais pas du tout discrète...
En tout cas c'est un vrai coup de pied au cul de passer de ma Passat 1.9TDI au V6 Biturbo mais c'est que du bonheur. Le pire c'est qu'avec la conversion à l'Ethanol ça ne me coute pas tellement plus cher de rouler avec comparé à la Passat.
Et c’est là que ta signature perds tout son sens.
Et c’est là que ta signature perds tout son sens.
Ahahah je l'avais oublié celle-là ! Je vais la laisser pour le fun mais oui... Je suis à 17/18L au 100 à l'E85 en mixte et je n'arrive plus à rouler aussi calmement qu'avant...
L'avantage aussi des "gros" moteurs essence et en bvm c'est de pouvoir rouler sur le couple à 1000 tours et on arrive parfois à bien descendre la conso.
L'avantage aussi des "gros" moteurs essence et en bvm c'est de pouvoir rouler sur le couple à 1000 tours et on arrive parfois à bien descendre la conso.
Oui si j'étais raisonnable je pourrais descendre de 3/4L au 100 facilement. Quand je suis parti en vacances, j'étais à une moyenne de 14L/100 sur Autoroute avec une conduite "dynamique".
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Nej - Passat V Break TDI 100 - Selection - 2003